Bonjour,
J’ai un suzuki burgman 125 depuis 1 mois et tout récemment mon scooter me fait des soucis durant l’accélération…
Le plus gros problème se situe lorsque je veux dépasser le 70 sur une plage entre 70 et 85-90 il fait de gros trous d’accélération…
Je me suis dis que c’était un problème d’essence mais 2 pleins plus tard j’ai toujours les mêmes problèmes. J’ai nettoyé le filtre à air mais toujours la même chose…
Le seule solution que j’ai c’est de redescendre à 50, mettre la poignée a l’angle et souvent ca arrive à passer la zone de trou pour dépasser les 90 et après c’est bon…
A votre avis quel est le problème?? J’ai pensé a une dans le carbu mais j’avoue ne pas trop m’y connaître.
Merci d’avance a tous.
Voila ma config :
Scoot : Suzuki burman 125
Tout d’origine.
Bonjour !
Déjà, je pense que la thèse sur le problème au carbu est à confirmer.
En effet, tu peux avoir une me*de au carbu, ce qui pourrait provoquer un trou d’accélération.
Une durite peut également être encombrée.
C’est le seul problème que tu as avec ce Burgman ? Car plusieurs choses pourraît-être en relation.
Mais la plupart du temps les problèmes de ce genre sont causés par la carburation (ou l’admission parfois).
Si tu ne veux pas y toucher, le meilleur moyen (mais couteux) est de l’emmener chez un pro.
Sinon tu peux démonter ton carbu, souffler dans tous les orifices, et/ou changer le gicleur principal.
Quel est le modèle de ton carburateur ?
Salut et de ta réponse.
Oui c’est le seul problème que j’ai avec le scoot, après j’ai des problèmes de temps à autre d’accélération en dehors de cette plage de 70-85 mais c’est plus rare…
En ce qui concerne le modèle du carbu je n’en ai aucune idée mais je vais essayer de regarder ce soir.
Pas de problèmes, tu peux regarder quand même mais il va falloir régler ceci, donc soit toi même soit chez un pro
si tu dit tu doit remmetr epoigné dans l’angle autrement sa peut étre comme les brelle une fois elancer sa va mais si tu la coupe et tu remet y a rien pendant un moment sa te fait sa
sinon tu peut alleger ton vario pour reprendre plus vite de la reprise ( si c’est pas ton carbu )
Bon après démontage, il s’avère que c’était de l’eau dans le carbu…
Merci à tous pour votre aide.
Derien, c’était donc bien une m*rde au carbu.
N’hésites pas à repasser sur le forum à l’occasion !
A bientôt