Problèmes de carburation et réglage de boisseau sur Yamaha DTMX 125cc, moteur 2 temps

Salut , j ai reparer une Yamaha DTmx 125 , moteur 2 temp, et la boite a air et cassé, et j ai nettoyer le carbu une 1er fois , j ai deboucher le gicleur principale et elle tournait bien ,mais ne gardait pas la ralentit .J ai nettoyer une 2eime fois le carbu et j ai deboucher cette fois si le gicleur de ralenti, alors nikel elle tourne maintenant au ralenti, mais elle prend plus beaucoup de tour qaund je roule, mais prend des tour quand je me met au point mort . la bougie est noir donc il y a trop d essence, ou peu etre trop d huile. . .? j ai changer le cran du boissau pour le mettre ao 3ieme cran mais sa tire juste mieu le boisseau. . .? sa sert a quoi exactement les crans du boisseau?
Voila, donc je voudrai savoir si il faut que je change le gicleur pour un + petit ou que je regle l huile (j ai deja un peu regardé ou tire le fil pour l huile mais j ai pas trop capté le systeme)

Voila @+++++

change ton gicleur , et regle ta vis de ralentis et de richesse wink.gif

vis de richesse? la vis d air , c elle pres de l entré d air? ya que le ralentit et vis d air. . .

richesse et ralentie XD

? bin sur le carbu ya que 2 vis, vis de ralentit et une autre qui regle l air donc sa doit etre peut etfre sa que tu parle, je l ai regle mais sa sert a rien la bougie est toujour noir meme quand je devisse au max la vis pour plus d air. Mais je comprend pas , je croi que c 'est le gicleur d origine donc normalement y devrai pas avoir de probleme. . . sinon quelqu un a une Yamaha dtmx chez lui, et qui puisse me dire de combien est le gicleur?et si possible comment regle le cable d huile?
bon sinon c 'est pas grave, je boucherai le gicleur de ralenti, et la carburation sera bonne comme avant, de toute facon s est pour en faire dans des chemin car j ai pas les papier et j ai pas le permis^^

salut,

logiquement tu doit réglé que la vis de richesse sa doit être entre 2 tours et 3 tours, la vis de ralenti sert juste à monté le boiseau et en générale c’est 2tours 1/2

@+