Voila j’ai une 125 4 temps qui a 2100 km , et j’ai un probleme , enfait je me balader normal et par esemple quand je désacelere , la moto reste a 4000 tours . Par exemple je suis en 3eme , j’arrive a un stop , je désacellere 20m avant et la au lei de voir l’aiguille des tours diminue normalement , l’aiguille s’arrete a 4000 tours et ne bouge plus meme a 20km/h en 3eme , meme avec l’embrayage a l’arret , la moto reste a 4000 tours . Avant sa me le feser mais pas saouvent mais la sa le fait de plus en plus souvent , et sa a démarrer il y a 3 semaine , pourtant je monte jamais trop dans les tours et elle est bien entretenu .
Je precise qu’elle est d’origine , acheter neuve et que l’huile moteur a 2100 km .
Merci de me dire si vous avez des idées .
C’est quoi comme moto?
Peu être le régime de ralenti déréglé (bien déréglé même )
salut
alors soit ralenti déreglé trop haut, il faut qu’il tourne en 1500-1800 tr/min ou ton câble d’accélérateur qui est coincée ou grippé
Non c’est pas le ralentie car ca le fait que quelque fois , pas tout le temps et pourtant la poignée est bien ramener a fond quand sa le fait , mais defois sa bloque sur 4000 tours pendant 4s et sa redescend tout doucement . C’est bizarre
alors c’est une arrivée d’air trop importante qui arrive au moteur, regarde la couleur de ta bougie
pourquoi sa le fesait pas avant alors ? Pourtant j’ai rien touché .
tu sais par ce temp froid les moteur ne tourne pas pareil qu’en été,
oué peut etre mais meme quand il fesait chaud sa me le feser .
Bon le probleme est toujours la et il s’agrave . Touta a l’heure , j’étais en 4eme a 6000 tours pendant 3s , apres il y a eu un cedez le passage a 50m alors je désaccelere et freine un peu , et au lieu que les tours descend normalement , l’aiguille descend tout doucement et s’est bloqué pendant 3s sur 4000 tours et apres et bien descendu .
Sa le fait avec n’importe quelle raport , meme le point mort , je donne un petit coup au point mort , l’aiguille monte jusqu’a 3000 tours , se bloque 3s et redescend . Pourtant je ne fais pas monter la moto dans les tours
tu as une arrivé d’air trop importante, je ne vois rien d’autres
ouais mais c’est bizarre que sa arrive d’un seul coup et que sa s’arrgrave au fil du temps . Sinon comment je peut faire pour faire rentré moins d’air?
merci
c’est normal que sa s’aggrave, c’est joint qui commence a te laché doucement mais surement et la pour vérifié il faut que tu regarde tout tes joint (cylindre-culasse bas moteur admission et filtre a air) sa prend du temps surtout au niveau des joint spy de vilebrequin ou tu est obligé de démonté soit l’allumage soit l’embrayage ou les deux.
pour savoir sa peut venir tu passe ton doigt ou se trouve les joints et si sa sent l’enssence c’est que sa vient de là.
et encore une fois quelle est la couleur de ta bougie, blanche ou noir, huileuse ou sec
Il faut démonter la bougie pour voir la couleur ? Sinon elle est blanche en enlevant juste le capuchon .
elle est blanche en enlevant l’anti-parasite c’est bon signe
plus serieusement il faut que tu démonte la bougie soit avec une clef spécial à bougie d.19 ou 21 ou une clef coudé à 12 pans du même diamétre
oui j’ai une clé a bougie mais elle est trop dure a enlever , je force comme un taré sa bouge pas .