[A Chaud] Problème montée/démarrage

Auteur Sujet: [A Chaud] Problème montée/démarrage  (Lu 4839 fois)

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Le 02 Février 2020 à 11:57
Bonjour,
Je suis possesseur d'un MBK ROCKET de 1995. Le moteur a 5000km.
Mon pro a changé mon carbu d'origine (12) par un 17.5. Depuis j'ai gagné 20kmh et de l'acceleration.
Problème: à chaud, si je m'arrête à un stop, il prend du temps à repartir. Quand je doit freiner en montée et accélerer à nouveau, je me retrouve bloqué à 20kmh, le moteur ne monte pas dans les tours.
Voici 2 autres soucis présents avant le changement de carbu mais qui sont toujours là mais qui se font moins ressentir : si je laisse le scoot au ralenti trop longtemps avant de partir, il broute au démarrage (carbu engorgé ?) . Si je mets ma poignée d'accel à fond, il perd de la vitesse et broute un peu.
SI je prends une descente et que je suis au dessus des 80kmh, si je lâche l'accel et que je ré-accélère, il va brouter 2 secondes à la reprise et perdre de la vitesse.
J'ai un pot leovince tt black débridé.
Photos de la bougie et de la bba :


Voici 2 vidéos qui montrent le soucis mais le moteur n'était pas très chaud : https://youtu.be/PjvAoeIAo4c
https://youtu.be/Lb1sobUqulw
Merci et bonne journée
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Le 02 Février 2020 à 13:01
Salut !

Je suppose que ton carbu est un phbg ? A mon avis tu es un peu trop riche en carburant du coup ça broute.
Ton réglage de vis d'air est peut-être à améliorer ou bien le gicleur de ralenti est peut-être un peu trop gros (trop riche au ralenti et au démarrage) ce qui fait brouter.
Il se peut aussi que ton gicleur principal soit aussi un peut trop gros essaye de revoir tes réglages histoire d'améliorer ta carburation.
Mais attention si tu te voit trop riche en gicleur de ralenti par ex. et que tu le change ne change pas ton gicleur principal en même temps, fait un essai avant pour voir ce que ça donne. Bref toujours 1 modification à la fois avec essai derrière sinon tu aura du mal à conclure sur ce qui n'allait pas.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 02 Février 2020 à 13:32
Merci de la réponse  :), je sais pas si c'est un phbg ou phbn, mon origine (12 dell'orto) était un phbn et mon pro m'a mis un dell'orto 17.5 et je ne retrouve pas ma facture...
Donc tu pense que je devrais baisser la vis de richesse (ce qui augmentera l'arrivée en air et diminuera l'essence ?). Mon pro règle souvent trop riche pour éviter les risques de serrage je pense (et surement pour gagner du temps).
Quand je démarre le scoot, ça fume pas mal bleu donc je vais me pencher la dessus dès que possible.
bonne journée ;)
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Le 02 Février 2020 à 22:57
De rien  :)
Il faudrait essayer d'augmenter l'arrivée d'air en vissant (ou dévissant suivant le modèle de ton carbu) la vis de richesse car effectivement il a du te livrer le truc un peu trop riche.
Après il se peut que ça ne suffise pas et qu'il faille diminuer la taille du gicleur de ralenti se qui est fort probable vu que tu dis que ça fume trop.
@+
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
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