Booster Air Cooling | a des coupure d'accélération Une fois Chaud

Auteur Sujet: Booster Air Cooling | a des coupure d'accélération Une fois Chaud  (Lu 3032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2019 à 00:39
Bonjours , bonsoirs a toutes et tous voilà je vient demandez de l'aide car après plus 1ans de recherche je n'ai trouver aucune solution a ceci : j'ai fait l'acquisition d'un booster AC année entre 2004 et 2006 j'ai entièrement rénovée le scooter en allant jusqu'à brosser le cadre au Dw40 a la brosse a dents j'ai changer les goujon qui été foiré pipe d'échap joint cylindres et pot carburateur boite a air les cable d'accel et frein faisceaux complet batterie courroie pneu cache feux poignée fin bref la total ! ^^
 
Le problème le voici après plus 1ans le scoot en ai a ce résultat ou il ne tient pas le ralentis peu importe le réglage des différentes vis il démarre au quart roule fort mais voilà lorsque après ses 5/10 min de chauffe avant chaque sortie  il vient a avoir des espèces de pet d'air à chaud après avoir rouler 1/2km les gaz ce coupe puis reprennent par a coups et des que j'essai de levé aussi il coupe les gaz et reprend genre comme si la secousse lui arrêté la respiration fin bref je suis vraiment a court d'idées si une âme charitable pourrait me venir en aide elle serait la bienvenue ...

merci d'avance et si quelque choses manque ou gêne dans le poste hésitez pas
!!! des bisous plein d'amours Az
« Modifié: 02-05-2019 02:21:10 par azdex »
|Booster AC 2005|
Alimentation|98 Mélange a 2,5% 100% sth
Cylindre|Kit 70 TPN
Echappement|SCR Corse 70/80 Carbone
Carburateur|21 Pwk stage6
Admission|Big valve stage 6 clapet carbone
Embrayage|stage6 (Med)
Vario|Stage6 Gallet 5g
Clavette décalé Stage6 
CDI|TPR
Jantes et fourche Nitro 13''
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2019 à 06:58
salut
il semblerai que tu ai un probleme de carburation donc
la premiere chose a faire ses de verifier la couleur de la bougie
    blanc = pauvre
    maron= nickel
    noir= riche

tes symptome me font penser a une prise d air quelque par
il faut donc verifier cela
   
      tu essai de faire tenir le ralenti
 du moment que le moteur est pas a fond ses bon mais plus il est bas dans les tour mieux ses                                       
     avec un pinceau fin tu badigeone d essence au niveau des joint
     tu peut aussi utiliser du netoyan frein en bombe (le wd40 fonctione pas)
 
si tu passe sur une prise d air ton moteur va accelerer tout seul
tu aura plus qu a changer se joint et refaire le reglage carbu

bon courage et tien nous au courant

   
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2019 à 16:23
Re et salut  merci pour le post !

le problème étant que la bougie et de bonne couleur et que je fait de sorte qu'elle sois très légérement plus grasse par assurances mais marron brique voir au gris celon la temp ° extérieure et que j'ai changez tout les joint cylindre clapet et pot et tout a moin de 50km et le carbu ne tient pas le ralenti peu importe le réglage que je fait au 1/4 près donc la prise d'air a moin qu'elle soit vraiment infime ... :/
« Modifié: 02-05-2019 16:42:59 par azdex »
|Booster AC 2005|
Alimentation|98 Mélange a 2,5% 100% sth
Cylindre|Kit 70 TPN
Echappement|SCR Corse 70/80 Carbone
Carburateur|21 Pwk stage6
Admission|Big valve stage 6 clapet carbone
Embrayage|stage6 (Med)
Vario|Stage6 Gallet 5g
Clavette décalé Stage6 
CDI|TPR
Jantes et fourche Nitro 13''
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2019 à 20:42
Bonjour,
Qu'en est-il du gicleur de ralenti est tu assez riche sur celui-ci?
Car si ton gicleur de ralenti est trop pauvre tu peux tourner la vis d'air du circuit de ralenti dans tout les sens ça ne changera rien.
Si je comprends bien il n'y a plus que ton problème de ralenti qui ne tiens pas à résoudre tout le reste est nickel?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2019 à 20:48
Bonsoir merci du post !

Gicleur de ralentie de 38 pour 85 sur le principal j'en ai  pas de rechange
et pour le reste je cris pas victoire trop vite avec le bestiaux ^^ a voir demain ce que ca donne généralement le problème apparait sur 2km a chaud la j'ai unique effectué un réglage carbu sur grand max 1km je dirait  avec le gicleur passez de 80 a 85 et l'aiguille du boisseau de 3 a 4
« Modifié: 03-05-2019 20:51:12 par azdex »
|Booster AC 2005|
Alimentation|98 Mélange a 2,5% 100% sth
Cylindre|Kit 70 TPN
Echappement|SCR Corse 70/80 Carbone
Carburateur|21 Pwk stage6
Admission|Big valve stage 6 clapet carbone
Embrayage|stage6 (Med)
Vario|Stage6 Gallet 5g
Clavette décalé Stage6 
CDI|TPR
Jantes et fourche Nitro 13''
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2019 à 20:56
De rien  ;)
Il est possible qu'il faille monter encore ton gicleur de ralenti genre 45, achète toi en plusieurs pour avoir de quoi changer encore si ça ne conviens toujours pas.
Je dis ça en supposant qu'il n'y ait aucun autre problème ailleurs bien évidemment...
Quand tu avais un trou d'air tu veux dire que tu fini par avoir comme un trou comme une panne d'essence avant que ça reparte?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2019 à 21:00
je vais voir cela des que possible pour en chopper de 40 a 50 pour etre large !
et non enfaite il couper les gaz par intermitence et il faisait des sorte de pet d'air bizarre je saurait pas l'expliquer autrement mais uniquement poignée dans l'angle a fond et surtout a chaud a froids c'est Ariane 2  ^^
|Booster AC 2005|
Alimentation|98 Mélange a 2,5% 100% sth
Cylindre|Kit 70 TPN
Echappement|SCR Corse 70/80 Carbone
Carburateur|21 Pwk stage6
Admission|Big valve stage 6 clapet carbone
Embrayage|stage6 (Med)
Vario|Stage6 Gallet 5g
Clavette décalé Stage6 
CDI|TPR
Jantes et fourche Nitro 13''
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2019 à 21:06
Oui d'accord mais soit précis quand le moteur se coupe dans son régime à fond cela fait comme une panne d'essence ou est-ce que ça tendance à pétarader?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2019 à 21:07
petaradé je dirait plus mais juste avant que cela ce produise oui ca fait genre il a plus d'essence et quand je remet les gaz ca pet si j'insiste si je reduit ma poignée de gaz il reprend et refait en boucle
« Modifié: 03-05-2019 21:12:53 par azdex »
|Booster AC 2005|
Alimentation|98 Mélange a 2,5% 100% sth
Cylindre|Kit 70 TPN
Echappement|SCR Corse 70/80 Carbone
Carburateur|21 Pwk stage6
Admission|Big valve stage 6 clapet carbone
Embrayage|stage6 (Med)
Vario|Stage6 Gallet 5g
Clavette décalé Stage6 
CDI|TPR
Jantes et fourche Nitro 13''
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2019 à 21:18
D'accord et une fois moteur bien chaud au démarrage (pas à froid) ça broute et a un peu de mal à se lancer ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2019 à 21:20
Oui enfin ca fait genre des coupure de gaz comme si y'avais plus d'essence et op petarade puis geule puis rebelote
|Booster AC 2005|
Alimentation|98 Mélange a 2,5% 100% sth
Cylindre|Kit 70 TPN
Echappement|SCR Corse 70/80 Carbone
Carburateur|21 Pwk stage6
Admission|Big valve stage 6 clapet carbone
Embrayage|stage6 (Med)
Vario|Stage6 Gallet 5g
Clavette décalé Stage6 
CDI|TPR
Jantes et fourche Nitro 13''
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2019 à 21:36
Ok ça donne l'impression d'un manque d'essence donc à toi de voir le bon compromis à trouver pour arriver à enrichir, soit en jouant sur le gicleur principal tu le monte ou redescend le gicleur pour voir dans quel sens aller (en ressentant le comportement moteur/couleur de bougie) ensuite tu détermine l'aiguille qu'il te faudrait.
Mais avant de faire ce type de manip il faut d'abord que tu mette un gicleur qui te permette de solutionner ton problème de ralenti car ce gicleur débite à tous les régimes donc influence le reste.
Quand tu change quelque chose vérifie le résultat avant de modifier et ne surtout pas agir sur 2 paramètres en même temps sinon tu va avoir des problèmes pour arriver à trouver dans quel sens tu dois aller et sur quoi agir. Je pars du principe que tout est bon sur ton moteur, pas de prise d'air, pas de fuite au joint de culasse boulons qui se dévissent ect...
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2019 à 21:39
Non non rien a redire mis a par ce probleme tout a été refait a neuf joint goujon etc etc donc oui je pense voir pour le secondaire et essayer cela au plus vite on en ai au même stade de ma reflexion perso ^^ mais c'est toujours bon d'avoir un avis    a voir dans les prochain jours comment ca évolue ^^
donc enorme merci a toi pour ce temps et ses réponses !!!
|Booster AC 2005|
Alimentation|98 Mélange a 2,5% 100% sth
Cylindre|Kit 70 TPN
Echappement|SCR Corse 70/80 Carbone
Carburateur|21 Pwk stage6
Admission|Big valve stage 6 clapet carbone
Embrayage|stage6 (Med)
Vario|Stage6 Gallet 5g
Clavette décalé Stage6 
CDI|TPR
Jantes et fourche Nitro 13''
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2019 à 21:54
D'accord ça marche en tout cas je disais ça comme ça pour te mettre en garde malgré tout, parce que le fait de repartir à neuf avec joint neuf ne te met pas à l'abris d'une prise d'air.
Ca serais dommage de ne pas prendre 10 min pour vérifier à l'essence les joints et d'avoir par la suite des heures de travail et d'essais de réglages carbu qui ne mènent nul par à cause de ça ...

de rien :) et bon courage pour la suite ...
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2019 à 21:56
bha aprés j'ai fait tout les controle alors vraiment sois jui passez a côtée sois .... magie magie mdr ^^

plein d'amour des bisous et au prochain episode !!!
|Booster AC 2005|
Alimentation|98 Mélange a 2,5% 100% sth
Cylindre|Kit 70 TPN
Echappement|SCR Corse 70/80 Carbone
Carburateur|21 Pwk stage6
Admission|Big valve stage 6 clapet carbone
Embrayage|stage6 (Med)
Vario|Stage6 Gallet 5g
Clavette décalé Stage6 
CDI|TPR
Jantes et fourche Nitro 13''
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire