Hello all!
Je vient donc de mettre mon carbu 17.5 DELO avec gicleur de 90 dedans …
Mon problème vient du fait que au démarrage ca va mais des que j’arrive a une certaine vitesse ca bloque ! c’est assez zarb …
J’ai mit une nouvelle boite a air doppler http://www.la-becanerie.com/accessoires,filtre-air-doppler-tuning,filtres-air,page,zoom,mod,boutique,pieces,16704-204.fr.html
Auriez vous une idée? beaucoup
faut faire les réglages…
comparé au mien le gicleur semble un peu gros, essaye avec un autre
que pense tu de 85 ou 80? ici j’ai que un 80 … j’essaie?
Et que pense tu de cette boite a air doppler?
oui, essaye le 80
pour le filtre à air, oui il semble très bien
okay !! nickel ca !!
J’essaie demain soir je te dit quoi
donc voila… petit up d’aujourdhui … surtout pour toi fanou qui a l’air de suivre l’évolution de tres pres ces dernier temps =D (jte met même un ptit +1 pour la route )
le 80 est mit la bougie a l’air plus ou moin bonne couleur choco mais je vais quand même refaire le test en grattant un ptit peut avec de la laine de fer pour avoir une vision beaucoup plus claire
Ceci dit, le scoot fait des petit « bheuuu » a la reprise de l’accélération (très très court)
H.S: dit moi fanou , pour le moments tu m’a toujours donner des informations très très juste par rapport aux scooters peugeot. J’ai des galets qui font 8Gr/9GR (mélange si je me souvient bien) si ce n’est pas un peut plus ! ce qui fait que je me retrouve avec un total de 50Gr (on va dire hein!) ce n’est pas un peut beaucoup? etant donné que j’ai un vario popolini et mon embrayage doppler (ressort poussé blanc embro vert) mon accélération est assez correcte mais je me fait ratrapper par un vivacity classeB avec tout d’origine sauf le pot et galets
Soit encore pour tout j’attend avec impatience ton aide !
Encore
Salut,
sur peugeot vertical on met généralement des galets assez lourds.
moi je tourne en 6.2 pour te donner une indication. j’ai aussi un variateur polini speedcontrol.
tu pourrais essayer d’alléger et de faire un test pour voir si ta courroie monte toujours à fond. je ne peux pas te dire d’avance le résultat car les réglages ça reste assez aléatoire.
pour le bheuu, cela vient peut être de la carburation. à mi-régime c’est le réglage de l’aiguille qui est en cause.
en gros, tu n’es pas loin des bons réglages mais il faut encore perfectionner…
merci pour le +1 aussi
je doit attendre demain pour te mettre +1 (attente de 48H )
Le ‹ bheuuuu › arrive vraiment quand je roule a fond et que j’arrête d’accélérer et que je reprend juste après
La théorie sur les galets c’est bien : léger=accel et lourd=pointe?
Car en étant assez lourd du vario j’ai vraiment une pointe minable …
non, il n’y a qu’un bon réglage vario.
c’est pas léger= accel et lourd= pointe
tu peux essayer d’alléger un peu car 8/9g ça fait bien lourd…
pour ton trou, moi je pense au réglage de l’aiguille
okay … ben je pense que le réglage que j’ai est vraiment le top =s j’essaierais un 8Gr ou un 7.5…
Encore
t’es sûr de ne pas vouloir essayer du 6g, puis de perfectionner tes réglages ?
tu achètes une boîte de galets reglables puis tu teste
c’est surtout que question dépense … je n’y suis pas allé de main morte ces derniers temp
Comme dit précédemment tes conseils m’ont toujours porté que du bénéfice… Donc je pense quand même aller chercher ces fameux galets le jour ou j’irais chez mon pro
Maintenant que reste t’il a perfectionner? j’ai le poussé blanc et l’embro vert (ce qui est bon normalement)
si tu as des trous de temps en temps il faut comme toujours regarder au niveau des réglages.
moi au fur et à mesure que je roulais j’améliorais mes réglages et d’ailleurs je dois encore baisser le gicleur car j’étais un peu trop riche et je suis passé au sp98.
quand tu achètes des pièces de réglages ce n’est pas de l’argent perdu car elles peuvent toujours te servir.
si tu n’as pas envie de dépenser pour l’instant mais que ton scoot roule plutôt bien, ça peut attendre, mais il faut néanmoins s’assurer que le scoot ne soit pas réglé trop pauvre et ne pas tarder à le régler comme il faut tant bien pour les perfs, la consommation, et le bon fonctionnement du moteur
C’est clair ! tout a fait d’accord !
Si tu veut je refait une petite vidéo demain comme ca tu pourra mieux voir mieux entendre surtout
Note que au démarrage faut vraiment attendre longtemp avant de mettre des gazs maintenant (juste un peut histoire de le faire chauffer plus vite) mais lorsque le moteur est bien chaud … Plus aucun problèmes ! sauf sur les 10 dèrniers KmH a prendre ou on sent qu’il n’a plus vraiment de patates
oui, je veux bien une vidéo
J’en avais déja fait une mais j’ai modifié 2-3 trucs depuis =s je te la met toujours …
http://www.dailymotion.com/video/x6mguu_petit-tour-a-landelie-en-scooter_auto
Voila
je ne peux pas mettre les haut parleurs là, je verrais demain
okay ca va! tu me tient au courant ?
Encore pour tout ! jte mettrait encore un +1 dans plus ou moin 40H =)
oui, demain j’ai beaucoup de choses à faire mais je trouverais bien un moment pour le forum je pense
petit up!
pour toi fanou qui suis l’histoire =p