bonjours a tous.
je vien tous juste de viré mon reservoir d’huile pour rouler au mélange, simplement pour etre rassuré. J’ai donc mis un mélange d’environ 2.5 % et je voudrais savoir comment bien régler mon carbu face a ce changement (de plus mon rocket ne tourne pas trés bien). C’est a dire quel gicleur serait le plus adapté, quel position pour l’aiguille et réglage vis d’air.
config :
- pot bidalot
- kit 75 malossi
- carbu dellorto 21
- vario TNT
- vilebrequin hebo
Merci d’avance
pas de réglage spécifique nécessaire normalement.
il faut juste boucher l’arrivée d’huile au carbu pour ne pas faire une petite prise d’air
enfet si j’ai fait sa c’est que mon scoot déconne grave et jpensé que sa iré mieu en roulant directement avec du mélange, mais malheureusement sa n’a rien changé, il tourne aussi mal, y tien pas le ralenti meme en esseyant de le reglé la vis de ralenti, je doi constament le mentenir dans les tours, é si jaccelere trop fort et que je le laisse redessendre en bas regime il cale meme si je redonne un coup d’accelerateur.
voila si ta une reponse .
et d’avoir repondu
va voir ce tuto pour régler ton carbu
http://bansheequad.chez.com/reglage_carburateur.htm
oui je l’ai deja vu, je le l’ai lu plus d’une fois, mais le truk c que j’ai plus besoin de reglé la richesse du mélange vu qui les deja fait, et que tout ces réglage serve a trouvé le bon régime du moteur en apauvrissant ou augmentant la richesse du mélange qui s’effectue normalement dans le carbu. le mélange étant deja fait je c pas si esseyé de reglé tous ces élément amélioreront le fonctionement de mon scoot.
peut etre qu’il existe une position standart pour tout ces élement.
ou quoique je face sa changeras rien?
en tout cas fanou. si ta d’autre info ou conseil je suis preneur. pck mon scoot tourne vraiment mal, jvé changé mon segment bientot petetre que sa vien de la.
dans le tuto on ne parle pas de la richesse du mélange essence/huile, mais de la richesse du mélange Essence/air
ok ok autant pour moi beaucoup pour toute ces info a plus