comment régler mon carbu avec mélange (rocket)

Auteur Sujet: comment régler mon carbu avec mélange (rocket)  (Lu 1670 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • RoCkeT & 103 M
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2009 à 14:37
bonjours a tous.
je vien tous juste de viré mon reservoir d'huile pour rouler au mélange, simplement pour etre rassuré. J'ai donc mis un mélange d'environ 2.5 % et je voudrais savoir comment bien régler mon carbu face a ce changement (de plus mon rocket ne tourne pas trés bien). C'est a dire quel gicleur serait le plus adapté, quel position pour l'aiguille et réglage vis d'air.

config :
- pot bidalot
- kit 75 malossi
- carbu dellorto 21
- vario TNT
- vilebrequin hebo

Merci d'avance
« Modifié: 23-10-2009 14:39:45 par jojowner »
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2009 à 18:24
pas de réglage spécifique nécessaire normalement.

il faut juste boucher l'arrivée d'huile au carbu pour ne pas faire une petite prise d'air
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • RoCkeT & 103 M
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2009 à 18:37
enfet si j'ai fait sa c'est que mon scoot déconne grave et jpensé que sa iré mieu en roulant directement avec du mélange, mais malheureusement sa n'a rien changé, il tourne aussi mal, y tien pas le ralenti meme en esseyant de le reglé la vis de ralenti, je doi constament le mentenir dans les tours, é si jaccelere trop fort et que je le laisse redessendre en bas regime il cale meme si je redonne un coup d'accelerateur.

voila si ta une reponse merci.
et merci d'avoir repondu
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2009 à 20:19
va voir ce tuto pour régler ton carbu  p!!

http://bansheequad.chez.com/reglage_carburateur.htm
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • RoCkeT & 103 M
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2009 à 21:03
oui je l'ai deja vu, je le l'ai lu plus d'une fois, mais le truk c que j'ai plus besoin de reglé la richesse du mélange vu qui les deja fait, et que tout ces réglage serve a trouvé le bon régime du moteur en apauvrissant ou augmentant la richesse du mélange qui s'effectue normalement dans le carbu. le mélange étant deja fait je c pas si esseyé de reglé tous ces élément amélioreront le fonctionement de mon scoot.

peut etre qu'il existe une position standart pour tout ces élement.
ou quoique je face sa changeras rien?

en tout cas merci fanou. si ta d'autre info ou conseil je suis preneur. pck mon scoot tourne vraiment mal, jvé changé mon segment bientot petetre que sa vien de la.
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2009 à 17:16
dans le tuto on ne parle pas de la richesse du mélange essence/huile, mais de la richesse du mélange Essence/air  p!!
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • RoCkeT & 103 M
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2009 à 20:55
ok ok autant pour moi merci beaucoup pour toute ces info a plus
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire