Courroie détendue = courroie morte ?

Auteur Sujet: Courroie détendue = courroie morte ?  (Lu 3921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 153 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Ford Mustang 1967
  • Yamaha Neo's
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2007 à 17:45

Neo's 2007 3000 Kms
Pot touring leo vince
Galets 5.1 grammes malossi
Vario multivar



Apres avoir changé mes galets 7.0 grammes par des 5.1 grammes ainsi que mon ressort de poussé d'origine par un ressort de poussé blanc, je me suis apperçu que ma courroie était détendue comparé a avant ! Par conséquent, je n'ai plus d'acceleration (mais vraiment plus) et je ne depasse pas les 65 Km/h ( et encore..) Est-ce parce que j'ai changé de ressort de poussé qu'elle est détendue? ou est-ce parce qu'elle est morte ? !help please ! Mon scoot geule et n'avance pas c'est horrible !
The oc <3
  • Membres
  • *
  • 5486 Messages (Maitre)
  • Karma: 238
  • 50cc high end !
  • mbk nitro black en evo 50
    • Voir le profil
    • http://tg-team83.skyrock.com
Le 23 Octobre 2007 à 18:19
tu es sur de bien avoir remis la couroie au niveau de variateur ( sur la rondelle ) et au niveau de l'embrayage ( sur le correcteur de couple )
moi je ne vois que sa car une courroie sa pete soit sa tient mais j'ai jamais vue une courroie se déformer  :o

et pour la vitesse essaye avec le ressort de poussé d'origine ,j'ai lu que s'il est trop dur on perd de la vitesse  p!!
http://tg-team83.skyblog.com

evo 50 retravaillé
pot evo 50
vilo hebo racing sur c4 skf
BAC mh vl 14 & DO 21
embro stage 6 torque control
pack overrange
poulie et cloche stage 6 R/T

  • Membres
  • *
  • 153 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Ford Mustang 1967
  • Yamaha Neo's
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2007 à 19:54
Ya un sens pr la courroie ? pke je l'avais pas mis dans le sens des fleches ! Sinn j'ai fais un mix avec 3 galets de 5.1 grammes et 3 de 7.0 grammes et je monte a 70 sur du plat avec une bonne acceleration ( pas top top ) mais bonne ! Ya pas de risque d'abimer quoi que ce soit en melangeant les galets comme j'ai fais ?

The oc <3
  • Membres
  • *
  • 1318 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Vive Peugeot !!
  • Peugeot SpeedFight 1
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2007 à 19:57
Dans un vario on peut metre 2 poids de galets différent sans probleme mais il faut les croiser ! !1 lourds, 1 leger, 1 lourds, ..
Retrouvez moi sur ce forum sous le pseudo "EVO-Tk" : Scootovore

Les cyclomoteurs sont définis par l’article R.311-1 du code de la route : Plus d'info

Je ne fait plus de support par MP ni par MSN ni sur MobCustom d'ailleurs ! Mer
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 24 Octobre 2007 à 01:46
sisi will,une courroie peut se déformer,j'ai retourné des couroies sur mob lol c'est faisable et dans ce cas,elles s'agrandissent

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 5486 Messages (Maitre)
  • Karma: 238
  • 50cc high end !
  • mbk nitro black en evo 50
    • Voir le profil
    • http://tg-team83.skyrock.com
Le 24 Octobre 2007 à 15:11
sisi will,une courroie peut se déformer,j'ai retourné des couroies sur mob lol c'est faisable et dans ce cas,elles s'agrandissent
oui mais au bout de combien de kilomètres ? et dans quelles conditions ?

sa me parrait très bizzar car il a peine 3000km et moi j'en ai 8000 et ma courroie est nikel  p!
http://tg-team83.skyblog.com

evo 50 retravaillé
pot evo 50
vilo hebo racing sur c4 skf
BAC mh vl 14 & DO 21
embro stage 6 torque control
pack overrange
poulie et cloche stage 6 R/T

  • Membres
  • *
  • 153 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Ford Mustang 1967
  • Yamaha Neo's
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2007 à 18:46
A force de l'enlever et de tirer dessus pour pouvoir la remettre ( tout ça multiplié par plein plein de fois ) non ?
The oc <3
  • Membres
  • *
  • 153 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Ford Mustang 1967
  • Yamaha Neo's
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2007 à 18:52
[/hs] Ahhhhh je voulais vous demander, c'est pas grave si la semie poulie du variateur (ou demie poulie je sais plus comment on appelle ça) n'a plus ou presque plus d'ailettes..pke les miennes sont presques toutes cassées suite a une mauvaise manip façon manouch pour demonter le vario ya tres longtemps ??? [/hs]
The oc <3
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 25 Octobre 2007 à 03:02
ben voila les ailettes sont la pour refroidir,lui il n'en a plus,la couroie a chauffée plus qu'il ne fallais,et puis apparemment il tire dessus pour la mettre!pour moi,sa couroie est HS!
ps,achete ou fabrique un bloque-piston!
pour enlever ou mettre ta courroie,dépose la joue fixe du vario
et pour éviter les doubles-posts,sert toi de la fonction modifier!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 153 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Ford Mustang 1967
  • Yamaha Neo's
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2007 à 17:14
Comment ça depose la joue fixe du vario pour enlever ou mettre la courroie ? Je capich pas!! Si les ailettes sont là pour refroidir, pourquoi est ce qu'il y a des joues fixes de chez stage 6 sans ailettes ? ( will 83 en a une sur son nitro)
« Modifié: 25-10-2007 17:18:28 par superman »
The oc <3
  • Membres
  • *
  • 5486 Messages (Maitre)
  • Karma: 238
  • 50cc high end !
  • mbk nitro black en evo 50
    • Voir le profil
    • http://tg-team83.skyrock.com
Le 25 Octobre 2007 à 18:02
parce que cette poulie stage 6 a un flanc beaucoup plus incliné que les poullies a ailettes donc sa agit de la meme fasson mais mieu  8)

ouai ta courroie doit etre déformé suite a une chauffe a cause de la poulie a mon avis le mieu serait d'en reprendre une neuve ou d'occas mais qui a toutes ses ailettes et surtout achete un bloc piston pour démonté le vario  p!!
http://tg-team83.skyblog.com

evo 50 retravaillé
pot evo 50
vilo hebo racing sur c4 skf
BAC mh vl 14 & DO 21
embro stage 6 torque control
pack overrange
poulie et cloche stage 6 R/T

  • Membres
  • *
  • 153 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Ford Mustang 1967
  • Yamaha Neo's
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2007 à 20:46
Oh j'ai mieux, je vais m'acheter une courroie malossi x belt et la mm poulie que la tienne comme ça je serais trankil !


Donc en clair si je resume, mon probleme de vitesse et d'acceleration vient du fait que mes ailettes sont cassés donc ça a fait surchauffer ma courroie et ça l'a detendue...Et ben ! Moi qui croyait que c'etait pas grave si y'avait plus d'ailettes...
« Modifié: 25-10-2007 20:48:24 par superman »
The oc <3
  • Membres
  • *
  • 5486 Messages (Maitre)
  • Karma: 238
  • 50cc high end !
  • mbk nitro black en evo 50
    • Voir le profil
    • http://tg-team83.skyrock.com
Le 25 Octobre 2007 à 21:20
atend peut etre que ton probleme ne vient pas de la ! mais c'est probables si ta courroie n'agit pas corectement !

et surtout achete un bloc piston sa coute pas cher et c'est très très pratique pour démonté le vario  p!!
http://tg-team83.skyblog.com

evo 50 retravaillé
pot evo 50
vilo hebo racing sur c4 skf
BAC mh vl 14 & DO 21
embro stage 6 torque control
pack overrange
poulie et cloche stage 6 R/T

  • Membres
  • *
  • 153 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Ford Mustang 1967
  • Yamaha Neo's
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2007 à 22:14
Oui mais en fait c'est bon pour ça, mon pere m'en a fabriqué un a son boulot ! Et c'est super easy de démonter mtnt.J'en avais marre de le faire a la gitan ! En plus je me blessais tout le temps (...) enfin bref !


The oc <3
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire