Auteur Sujet: Débridage Kymco agility 4 temps  (Lu 30510 fois)

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Le 15 Mars 2012 à 20:41
Bonjour / Bonsoir à vous tous,

  Voila je vous explique, j'ai un pote qui viens d'acheter un scooter kymco agility 12 pouces 4 temps. Il ne connais rien du tout en mécanique et n'est pas du tout bricoleur. Comme je veux devenir mécanicien automobile et que je suis actuellement en formation pour le devenir, je touche un peu a toute mécanique chez moi. Il m'as demander de lui débrider car il prends 53-55 km/h maxi en vitesse de pointe, je l'es essayer et c'est vrai qu'il rame le steak son scooter.  Avant de démonter et de le faire, je voudrais être sur que les brides sont au pot d'échappement, au cdi, la rondelle au variateur, a la boite a air et au carbu. Après pour le booster un peu plus je penser aussi lui changer ses galet et les passer en 5.8 voir 6 si gramme sauf si ceux d'origine sont au même poids ou moins lourd, après changer le gicleur et peut être mettre un pot d'échappement mais a voir pour le pot et en fonction de son budget. Merci de me conseiller pour les galets,le pot et me dire si il y a d'autres brides. Pour le cdi je sais qu'il y a un endroit précis ou faire une entaille et je chercherais sur internet pour sa.

     
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Le 15 Mars 2012 à 21:04
 salut

Pour les brides, on va dire que c'est ça, sinon c'est quoi comme carbu ?
Pour l'accroch démarrage, tu peux mettre des galets de 5 avec des ressorts de 15%, ça devrait passer  p!!
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Le 15 Mars 2012 à 21:36
sachant que c'est un 4t il ya normalement
 -une bride au carbu tu enleve le cache sur le dessus et il ya une tige soi en metal soi en plastique celon les cache et tu la coupe mais il faut augmenter le gicleur de 10 point
- la bride au vario qui empeche les gallets de se deplacer c une plaque visser  tu la devisse sinon c'est une rondelle tu lenleve
-tu peu avoir une bride au niveau de la poigner qui tempeche de mettre les gaz a fond pour verifier tourne ta poigner et voi si le cable se ten a fond
-le cdi est brider et te limite dans les tours cherche sur le net yen a a pas chere tu prend un cdi racing   
-apres tu peu alleger tes galet tu va gagner en accelleration
-au pot normalement yen a peu etre une regarde si il ya une chicane
et la boite a air si tu augmente le trou en retirant la cheminer augmente aussi ton gicleur :)
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Le 16 Mars 2012 à 20:01
et si le scoot en question et neuf ne pas oublier le rodage !
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
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Le 16 Mars 2012 à 20:15
J'ai aussi un kymco agility et pour les bride j'ai fais le CDI ( j'ai couper dans l'angle du boitier a 35C je croie et sa coupe un file noir ) Tu monte a 60 Km/h je croie ensuite sur le pot d'origine moi j'avais 2 bride dedans une dans le coude et l'autre dans le tube que tu vise ; et pour le carbu on ma dit qu'il fallait rien faire sinon y'aurai des soucis donc je ses pas ;)
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Le 21 Mars 2012 à 21:03
bonjours, j'ai un copain qui en avait un aussi puis pour le débridé faut que tu change le canon du vario! ou que tu lisse la rondelle car tout est sur le canon ;) âpre tu a ton CDI puis un conseil les pot serve a rien ;) a par pour l’este tique ou le bruit car dans les pot 4t il y a juste un tube dedans donc sa change rien ;) voila bonne soirée 
pot leovince tt
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Le 21 Mars 2012 à 21:54
Oui le pot sert a rien vue que j'ai a grossie le tube et j'avancer pas plus vite ^^
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Le 22 Mars 2012 à 18:35
mdr ^^ ou sinon il existe les kit 80 polini ;) perso j'aimerai bien voir se que sa donne :D
pot leovince tt
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Le 23 Mars 2012 à 13:00
Ne répondez pas pour dire n'importe quoi.

Ne coupe pas ton CDI ! Tu débranche le fil Violet/Rouge.
Après tu change ton canon par un canon lisse.
Tu peux mettre des galet de 5.8gr (10€) sa fait un peux cher donc tu peux mettre des 6gr a 4€.
Niveau pot il n'y a pas de bride sur les 4t mais tu peux le changer (gagner un peux de pointe).
Niveau carburateur pas de bride sur les kymco.
Si vraiment tu veux bien marcher sans mettre de kit .... tu met:
-CDI racing
-Gicleur de 100
-Canon lisse
-Galet de 6gr
-Pot leovince (mais 100€ ...

N'oublions pas que les 4t (à par sur certain mais c'est rare) n'ont pas beaucoup d'accélération. Donc même avec des galets et un ressort tu ne va pas gagner comme sur un deux temps.

Tu trouvera ton bonheur sur:
http://www.gy6.fr/

Bonne journée.

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Le 23 Mars 2012 à 14:23
Ne répondez pas pour dire n'importe quoi.

Ne coupe pas ton CDI ! Tu débranche le fil Violet/Rouge.
Après tu change ton canon par un canon lisse.
Tu peux mettre des galet de 5.8gr (10€) sa fait un peux cher donc tu peux mettre des 6gr a 4€.
Niveau pot il n'y a pas de bride sur les 4t mais tu peux le changer (gagner un peux de pointe).
Niveau carburateur pas de bride sur les kymco.
Si vraiment tu veux bien marcher sans mettre de kit .... tu met:
-CDI racing
-Gicleur de 100
-Canon lisse
-Galet de 6gr
-Pot leovince (mais 100€ ...

N'oublions pas que les 4t (à par sur certain mais c'est rare) n'ont pas beaucoup d'accélération. Donc même avec des galets et un ressort tu ne va pas gagner comme sur un deux temps.

Tu trouvera ton bonheur sur:
http://www.gy6.fr/

Bonne journée.



j'ai couper mon CDI et j'ai pas de problème donc se n'es pas ( N IMPORTE QUOI ) ...
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Le 23 Mars 2012 à 19:13
le pot change rien en vitesse !!! je sais se que je dit ;) sa été tester ;)
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Le 23 Mars 2012 à 19:16
le pot change rien en vitesse !!! je sais se que je dit ;) sa été tester ;)
tu a tout a fais raison car je les fais et j'ai rien eu je les changer et rien non plus donc :)
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Le 23 Mars 2012 à 19:29
oui jai fait pareil a un pot ^^ puis jai boss en mécanique 2 roue puis l'ouvrier qui bossai avec moi me l'avait dit.
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Le 29 Mars 2012 à 17:19
Merci a vous pour vos conseils ! :) . Et je précise pour la personne qui m'as dis de ne pas oublier le rodage, il est déjà roder est a 5000 kms. Par contre je n'arrive pas a dévisser l'écrou de la joue fixe, et je ne possède pas de clef a choc. Une technique pas trop barbare si possible ?
« Modifié: 29-03-2012 17:21:25 par dirtbikeycf125 »