Impossible de démarrer TKR Furious (Pas d'essence sur la bougie)

Auteur Sujet: Impossible de démarrer TKR Furious (Pas d'essence sur la bougie)  (Lu 1360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2013 à 18:15
Salut tout le monde, j'ai un problème avec le TKR d'un ami. il y avait l huile qui fuyait et tout le carter, carbu, boîte à air et compagnie se sont retrouver pleins d'huile.
Depuis les problèmes s'enchaînent. Le scooter n'avançait plus, plus beaucoup d'accélération, fumée blanche en quantité...
J'ai changé les galets qui étaient morts. Mais pas d'amélioration. Depuis quelques jours le scooter ne démarrait plus , il fallait kicker deux minutes avant que le moteur se lance.
J'ai décidé aujourd'hui de nettoyer le carbu. Je le démonte, le nettoie comme il faut et j'ai vu que l'aiguille du boisseau était tordu, je l'ai redressé puis remonté le carbu.
Depuis IMPOSSIBLE de démarrer ! pourtant la bougie est bonne, il y a bien l'étincelle.
Des idées du problème ?
« Modifié: 05-05-2013 13:48:07 par Kiwi13 »
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2013 à 20:41
Salut ,c'est ton graissage séparé qui doit commencé d'etre usé ,plusieurs possibilitée , changer la pompe a huile ou bien faire son mélange soit meme , 2,5 pourcentes d'huile pour un litre . Pour etre sur que la panne vient de la , tu peut boucher l'arrivée d'huile du carbu ,mettre un boulon dans le tuyau d'huile pour éviter que sa fuit ,et préparer du mélange a mettre directement dans le réservoir d'essence ,si tu arrive a le redémarrer ,c'est la pompe a huile qui est foutu ,le plus souvent quand sa fume beaucoup ,c'est la pompe qui envoie trop d'huile . p!! Trop d'huile ,donc sa démarre très difficilement voir pas du tout ! :)
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2013 à 21:06
merci mais je pense que le problème ne vient pas de la en fait. Je crois que je n'ai pas d'essence qui arrive jusqu'à la bougie en fait!
J'ai essayé de lever la bougie, mettre de l'essence dans le cylindre et un peu sur la bougie et la ça démarre au premier coup de kick puis ça cale. Ça viendrait du carbu ? d'une durite ?
« Modifié: 05-05-2013 13:37:28 par Kiwi13 »
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2013 à 13:47
Je viens de voir que ça vient certainement d'un gicleur bouché pourtant je viens de vérifier encore une fois le gicleur n'est pas bouché :(
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2013 à 14:04
effectivement sa vient surement de quelque part dans ta partie admission de ton scooter  p!!

controle tes clapets , tes joints de pipe d admission ; et ton carbu si ce n est deja fait  p!! voila  p!!

les clapets surtout sois bien attentif , la panne peut provenir probablement d ici  p!!


tu sais diagnostiquer pour savoir si des clapets sonts hs ou pas ?
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2013 à 14:16
merci pour ta réponse.
Non je ne sais pas comment faire, comment faut s'y prendre ?
Le problème c'est qu'une fois que j'ai levé le carbu je n'arrive pas à lever l'admission. Je n'ai accès qu'a deux vis sur quatre les deux autres sont cachés sous un cache que je n'arrive pas à lever.
et aussi je n'arrive pas à bien resserrer la carbu les vis tourne dans le vide :s   
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2013 à 17:43
J'ai du nouveau!
Problème résolu. J'ai attendu un peu puis j'ai mis de l'essence directement dans le cylindre et le scoot et reparti ! Mais j'ai un énorme trou à l'accélération et je roule à 40... Je vais demander chez peugeot pour les clapets y a un problème au niveau du carter y a un bruit genre crrrrr.
En tout cas merci pour l'aide je verrai pour le reste plus tard :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire