keeway fact faible vitesse après remplacement cylindre

Auteur Sujet: keeway fact faible vitesse après remplacement cylindre  (Lu 1785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2015 à 20:12
Bonjour,
On ma donner keeway f-act (50 AC) de 2009, moteur serré par manque d'huile.
Déjà débridé avec carburateur dellorto 17.5 phva et pot tecnigas trek.
J'ai remplacer le cylindre / piston /segmentation / joints par un type origine tnt fonte.

Maintenant, j'ai un départ lent, sur plat je ne parvient pas a dépasse 35/40 km/h et 6300 t/min.

J'ai tenter de remplacer les galets (origine 4g), j'ai tester 4g, 5g, 6g.
avec 6g départ correct, mais toujours 40km/h avec 6000t/min

en descente 75/80 moteur a 10000.
Dou peux venir le problème ?
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2015 à 21:14
salut

apres toute intervention sur le moteur , des reglages complets de la carburation et si besoin de la variation est necessaire pour que sa refonctionne correctement  p!!

chaque moteur est unique et donc les reglages sonts tous different , meme si la methode pour effectuer ces reglages sonts a chaque fois les memes  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2015 à 22:35
Je pence avoir bien fait le réglage de la carburation, (les 3 gicleurs/richesse/ralenti/aiguille) bougie couleur chocolat.
habitué de le faire sur derbi, c'est mon premier scooter ...

Je trouve que la courroie descend vite dans l’embrayage et monte doucement dans le vario,
"On ma dit" que ce cylindre est coupleux, sa peux être les ressort ? 
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2015 à 14:01
si c est un cylindre type origine il peut pas etre surpuissant par rapport a celui d origine , car ce sont les memes  ::)

la seul difference que l on peut ressentir entre les deux c est l amelioration legere ( et a peine perceptible ) si l ancien haut moteur etait tres usé et que le nouveau est tout neuf  p!!

si tu est sure de tes reglages carburation , je t invite a reprendre tes reglages variation a zero ( ressorts embrayage , de contre poussée , et les galets comme a l origine , je peux pas t informer plus que ca la dessu car tu as pas dit ce que tu avais de monté sur ton scoot a ce niveau la  ;)

pour faire ces reglages variation , y as de tres bon tutos pour peu que l on prenne la peine de chercher   :P

regarde dans les differentes sections partie scoot tu devrais tomber dessus sans probleme  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2015 à 18:37
merci adrienc45,
j'ai potassé les différent tuto, car c'est pour moi la première fois la variation.

j'ai commander des galets réglable, ressort poussé (malossi blanc) au cas ou ...
on ma donner un autre variateur (occasion) pour comparer,
je vais tester tout sa 
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2015 à 19:57
sache que les galets réglables c est juste utile le temps des réglages , âpres quand tu les auras fini , repasse sur des vrais galets de même poids que ceux que tu auras détermines durant tes réglages  p!!

ressort blanc malossi pas mal pour un moteur type origine , voir débride ou légèrement améliore

" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • nitro
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2015 à 23:23
salut sait tu a combien il rouler avent toute les bride on etait faite vario cdi   (pot remplacer donc c bon )
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2015 à 10:06
Slt aurel2,

Il roulait a 60/65 avec pot d'origine débridé et bride variateur enlevé.
Cdi, variateur et embrayage d'origine.

les 6 galets qui était installé 4g  (15x12).
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire