Auteur Sujet: problème Panne carbu Dellorto PHBN 17.5 LS résolu.....  (Lu 3675 fois)

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Le 16 Février 2012 à 22:19
Bonjour à vous tous, je suis un papy qui essaye de dépanner son neveu qui ne sait plus aller à son boulot: si une personne charitable pouvait m'aider je serais fort reconnaissant.
Voici la mob: MBK stage6 2004 kit 70 carbu 17.5 d'origine, gicleur 90 aiguille 12, il y a deux jours sur route il ouvre la poignée des gaz à fond quand il relâche rien à faire le moteur tourne à fond il à risqué la cata. lors de l'ouverture l'aiguille est sortie du puit et est retombée légèrement à coté?, clips placé en 3. son frère voulant l'aider à poussé l'aiguille au tourne vis pour la remettre à sa place, mais depuis plus rien ne va sauf le ralenti?. Bien sur il à fait appel à son papy mais avec tout son savoir et sa patience impossible de régler ce carbu qui n'a que 2 mois?. J'ai beau régler tout, descendre aiguille, monter en 3-2-1 et même 4 et à chaque fois je recommence les réglages d'usage, ralenti et vis de richesse, nada, dès qu'on tourne la poignée c'est comme si vous pissiez dedans?, l'essence revient vers le cornet?, aussi bien à vide sur chandelles avec la roue décollée du sol ou même sur route c'est idem?, là je n'arrive plus à comprendre?, après test à chaud avec coupure des gaz et contact je démonte la bougie elle est noire et humide, trop riche!. Mais vous pouvez tourner la vis de richesse tant que vous voulez rien à faire?. Le ralenti ne pose aucuns problèmes.
Merci de m'aider si possible, vous seriez sympa, Papy. sm2!


« Modifié: 18-02-2012 14:12:36 par McGyver114 »
Bécane refaite de A à Z à partir d'une carcasse jetée à la ferraille!. Moteur Minarelli, lumière retail LC, Kit 70 ressort de poussée blanc, vario polini, gallets 6 X 7GR, carbu Dellorto 21. Machine très pointue..
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Le 17 Février 2012 à 08:06
 salut"papy",

Quand tu parles de l'aiguille, c'est bien celle du boisseau où pas ??? ?

Sinon regarde par la culasse, histoire d'y mettre un coup de souflette ainsi que sur la bougie et de voir par la même occasion que ton cylindre va bien  p!! ...

Si tu parles bien de l'aiguille de ton boisseau, vérifie qu'il y est bien le petit clip dessus (s'il y est pas c'est pour ça que ça saute tout le temps).

Quand au fait que le scoot tournait à donf, regarde si ton cable d'accèl est bien positionné et pas trop tendu.

Voilà pour un début, si t'as besoin de plus, n'hésites pas "Papy"  mdr
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Le 17 Février 2012 à 13:54
salut sinon met ton clips d'aiguille plus haut parce que normalement l'aiguille ne sort pas completement
gg;)
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Le 17 Février 2012 à 17:10
Salut et merci d'avoir répondu, bien sur que c'est l'aiguille du boisseau, le clips je l'ai changé 3X de position en 3-2-1 donc au plus haut mais toujours pareil mais ce matin j'ai redémonté le carbu et j'ai constaté qu'il manquait le cable du schok?, donc il y avait un trou là ou se trouve normalement la gaine et le cable?, du coup quand la roue tourne elle projette de la boue vers le carbu et une partie passe par ce trou là ou est le petit boisseau du schok!. j'ai bien nettoyé mais impossible de sortir le boisseau car bloqué par l'oxydation, j'en déduit donc que l'essence passe par là et du coup c'est comme si tu roulais avec le schok ouvert donc impossible de régler le carbu!. Je crois que je vais devoir lui acheter un nouveau car impossible de sortir le boisseau!. Mais j'ai aussi une autre question, il semble que le vario peut aussi provoquer des chutes à l'accélération quand il y a un problème, beuuuuuuh.... la dessus j'aimerais bien avoir un avis éclairé, merci d'avance. Papy.  sm2!
Bécane refaite de A à Z à partir d'une carcasse jetée à la ferraille!. Moteur Minarelli, lumière retail LC, Kit 70 ressort de poussée blanc, vario polini, gallets 6 X 7GR, carbu Dellorto 21. Machine très pointue..
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Le 17 Février 2012 à 17:20
Pas de problème pour le câble d'accélérateur, il est assez souple et bien graissé, le boisseau aussi, la poignée des gaz tourne très bien et lors du lâcher le boisseau retombe parfaitement à sa place.
A vide sur des béquilles avec la roue arrière hors sol le moteur tourne bien mais papy ne peut pas rouler avec cette machine sur vitaminée alors je dois attendre mon neveu pour qu'il puisse faire un essai en charge sur route, voila.papy  sm2!


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Le 17 Février 2012 à 17:44
 salut,

pour ta chute d'accèl, regarde si tu as les bons galets... ça te ferait perdre de l'accèl. Vérifie aussi tes ressorts de poussés.

Tout ce qui concerne l'accèl c'est dans le vario, mais bien régler le carbu (vis de richesse et vis de ralenti) pour que ton moteur tourne bien...  p!!
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Le 17 Février 2012 à 20:07
Sympa de m'aider, voila les dernnières, j'ai encore démonté ce foutu carbu, j'ai descendus l'aiguille le clip est donc en haut au 1er cran, j'ai encore une fois réglé parfaitement ralenti et richesse avec moteur bien chaud: détail, la vis de ralenti assez haut dans les tours, la vis de richesse,(air), vissée à fond puis dévissée de 2 tours et demis, je démare la mob, je visse la vis de richesse 1/4 par 1/4 lentement une fois la baisse de régime je revisse de 1/8em puis je régle le ralenti au poil.. :) mais dès que j'ouvre les gaz c'est meuuuuuuuuh et l'essence à tendance à revenir vers l'admission?, donc trop d'essence?.
Pourtant avant ça elle tournait très bien????. Demain je vais chercher des gicleurs de 85-80 j'ai un 90 actuellement je vais voir si ça marche ou pas?. Mais je me pose toujours des questions sur le vario, c'est un polini ressort blanc, 3 galets de 5gr et 3 de 6gr: configuration tel quel lors de l'achat d'occasion...pfoouuuu, :-X papy est fatigué de cette petoire, moi j'ai roulé 25 ans avec des 250-500-750 honda, Ducati et Guzzi, je pouvais absolument tout faire sans gros problème la dessus, sur cette petoire de m...... p!, c'est gonflé à mort, du plastique partout et pire encore j'avais jamais vu un boisseau en plastique sur un carbu?, je suis très calme mais là je ????, mercism2!
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Le 17 Février 2012 à 23:50
re salut papy,

ne t'inquiète pas, ça va aller, patiente encors un peu, tu t'y prend très bien déjà  p!!

question réglage carbu, tu es au poil, vraiment tgenial

pour le vario, par contre j'ai un doute car je sais pas trop si c'est top tes galets; avec la configue que tu m'as dis, il me semble qu'il te faudrait des galets plus légés (genre 4.5g)... ???

J'espère qu'un plus expérimenté que moi pourrait t'aider, au moins pour confirmer les galets...
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Le 18 Février 2012 à 14:10
Bonjour mon amis, ça y est j'ai trouvé, quand papy cherche il trouve toujours!. C'est bien ce que je penssais, comme il roulait depuis +- 1 mois sans cable de starter la boue est rentrée dedans par l'ouverture du passage gaine et cable, (voir photo),  résultat la crasse c'est logée sous le petit pointeau au fond et résultat l'essence passait par là?, du coup c'est comme si tu roulais non stop avec le starter ouvert?.
Comme il n'utilise plus le starter j'ai bien nettoyé et soufflé dedans puis j'ai bouché complétement le passage de l'essence, maintenant ça tourne du tonnerre!, tu vois une si petite connerie à parfois de grosses conséquences!. donc c'est réglé et papy est content car j'en avais mare de cette petoire de M.....
PS: le vario fonctionne ok  :) , merci à toi c'est sympa de m'avoir répondu car certains égoistes ne l'ont pas fait et c'est pas sympa car sur la page tu vois combien ont regardé mais tu es le seul alors merci mon pote, papy  sm2!    photo - http://imageshack.us/photo/my-images/804/bouecarbu.jpg/
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Le 19 Février 2012 à 08:24
 salut, pas de souci, ça ma fais plaisir..

Amuse toi bien et bonne route ;)
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Le 19 Février 2012 à 10:48
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
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Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
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Bon surf à toi!


PS=====><=====PS