Panne scooter Peugeot 50 ST

Auteur Sujet: Panne scooter Peugeot 50 ST  (Lu 3326 fois)

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Le 04 Octobre 2009 à 12:29
Bonjour,

Je vais essayer de décrire clairemenent ma panne:
- Je viens juste de récupérer ce scooter et je ne connais pas son passé.
- le scoot démarre mais n'a pas de couple ( je peux bloquer la roue facilement accélérateur à fond ).
- Le moteur accélère mais ne semble pas atteindre son régine nominal. En  même temps j'ai la sensation qu'il broute. Idem sans filtre à air et sans pôt d'échappement.
- J'ai n'éttoyé le carburateur,  remplacé le filtre essence.
Auriez-vous une piste, ou deux ?? ^^

merci
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Le 04 Octobre 2009 à 19:29
Bonjour,

Je vais essayer de décrire clairemenent ma panne:
- Je viens juste de récupérer ce scooter et je ne connais pas son passé.
- le scoot démarre mais n'a pas de couple ( je peux bloquer la roue facilement accélérateur à fond ).<- (galets trop lourds ou embrayage qui ne colle pas)- Le moteur accélère mais ne semble pas atteindre son régine nominal. En  même temps j'ai la sensation qu'il broute. Idem sans filtre à air et sans pôt d'échappement.<- (reglage carbu leger)- J'ai n'éttoyé le carburateur,  remplacé le filtre essence.
Auriez-vous une piste, ou deux ??

merci
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Le 04 Octobre 2009 à 20:58
il doit être tout d'origine.

fais lui une révision: nettoyage carbu, changement des filtres, segmentation etc...
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Le 04 Octobre 2009 à 22:33
Merci pour vos réponses,

Embrayage: je ne sais pas si je saurai le remplacer ( si je trouve les pièces ). ça me paraît compliqué. Comment vérifier si c'est bien l'origine.

galets lourds: Je ne sais même pas ce que c'est...^^

Révision: J'ai remplacé le filtre à air et à essence, je n'en ai pas vu d'autres. J'ai démonté et nettoyé le carburateur. décalaminé le pôt. Il resterait en effet la segmentation qui n'a pas l'air trop compliqué à remplacer.
D'autres pistes?

J'ai l'impressionqu'il y a 2 pannes: d'une part le moteur n'atteint pas son régime 100% ( carbu, segmentation ??) et d'autre  part, il entraine à peine la roue arrière ( embrayage ? ).
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Le 04 Octobre 2009 à 23:09
oui, ou courroie usée
Yamaha TDR 125 de 1991 Powaaaaaaaa !!
Le bon vieux coup de pied au cu* du 2temps !
Réglage valve YPVS
Prépa boîte à air
Pot Yamaha origin's vidé ^^ avec silencieux Rafal ( débridé bien sûr )

Mbk MachG, DT 2009, Dt 1999 : épaves ^_^"
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Le 05 Octobre 2009 à 13:01
la segmentation c'est fort possible.

en principe si ton scoot est tout d'origine, les réglages carbu devraient être bons  p!!


change tes segments et met des joints neufs  sm2!
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Le 05 Octobre 2009 à 13:11
La courroie crantée semble en bon état. L'idée est bonne mais je l'ai vérifiée.

Pour la segmentation, ce serait une bonne chose de la remplacer dans tous les cas, vu l'âge de la bécane ( 1995 ). Encore faut-il trouver les pièces. Pour les segments je trouve deux tailles différentes sur les propositions 40 ou 41.

Le mieux est peut-être de commander les deux ?

Comment faire pour vérifier le bon  fonctionnement de l'embrayage?


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Le 05 Octobre 2009 à 13:13
si tu vas chez ton pro peugeot et que tu ramènes le piston il devrait te trouver les bons segments dans son stock  p!!

pour l'embrayage, il faut vérifier que les garnitures ne soient pas trop usées
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Le 17 Octobre 2009 à 17:51
Bon c'est parfait, il fonctionne bien.

J'ai changé la segmentation et repris les réglages du carburateur. Nickel!!

par contre je trouve qu'il fume pas mal. Le mélange huile essence se règle?



 

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