Auteur Sujet: perte de puissance au démarrage  (Lu 1851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • CPI Oliver E2 50cc
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2015 à 11:20
Bonjour à tous, je suis un novice malgré mon âge dans les scoots  ;)

j'ai acheté un CPI Oliver de 2004 avec 4'500 kms et vu qu'il avait du mal à prendre de la vitesse, j'ai installé un pot Technigas pro, et un vario Malossi avec galets 9.0 gr, au plat et en descente tout va bien, par contre dès que je m'arrête et il y a une légère montée de suis obligé de descendre du scoot et de le pousser???? c'est comme s'il se noie... d'ou vient ce souci?? merci pour votre aide c'est la galère !!!!

PS : jamais eu de souci avant changement du vario.
Rsystema
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Yamaha Aerox 2011
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2015 à 11:52
Réglage carbu, voir galets trop lourd (ça dépend de ton scoot). sm2!
Yamaha Aerox 2011:

- Kit 50 Airsal Alu Racing MonoSegment
- Carburateur 17.5mm DellOrto
- Pot Yasuni City R (Yasuni R V.2)
- Variateur Malossi Multivar 2000

"Tant qu'il y a du poils c'est légal, mais sans poils, c'est un régal !"
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2015 à 20:05
quand ont met un pot faut régler variation et carburation! et 9 gr en galet c'est énorme je sais pas sur les cpi mais les scooter qui on les galets les plus lourd sont peugeot,donc toi si c'est pas le cas avec un pot tu peut descendre a 6 se seras deja pas mal,mais personne ne pourras te dire le poids exacte chaque scoot a son propre comportement.
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • CPI Oliver E2 50cc
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2015 à 23:12
Merci beaucoup pour votre aide, j ai installé des 6.0 gr et c est nettement mieux. Dans l emballage du vario il y avait du 6.0 et 9.0 gr.

par contre j ai un vide au démarrage il broutte quelques secondes et accèlere à nouveau? je dois changer le gicleur? j ai un carbu d origine avec gicleur 65 et j ai mis une pipe neuve car l ancienne était craquelée.

merci à vous
Rsystema
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2015 à 06:33
regarde la couleur de ta bougie(pointe arrêt moteur)en fonction de la couleur augmente ou diminue le gigleur ensuite règle ta vis d'air.et tes petits ressort d embrayage  p!!
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • CPI Oliver E2 50cc
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2015 à 22:34
bonsoir, j esperère que vous allez pouvoir m aider :'( j ai changé les galets par du 6.0 gr, changé la flasque avant par une Malossi, mais il prend les tours qu a 10-15 kmh, après il fonctionne parfaitement vitesse 65 kmh bonne reprise, mais dès que je m arrête il broute et il a de la peine à repartir. Ma bougie est brune, et il y a qu une seule vis sur le carbu? je dois visser ou devisser? elle se trouve vers le tube d air.

merci pour votre aide
Rsystema
Rsystema
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2015 à 02:11
Reglage carbu ya pas photos  p!!
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • CPI Oliver E2 50cc
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2015 à 06:45
Reglage carbu ya pas photos  p!!

Mais j dois visser ou devisser? changer le gicleur ? j ai un 65 actuelleement
Rsystema
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2015 à 07:47
tu dois avoir deux vis ! regarder bien,si vraiment tu n en avais que une se serais celle du ralenti  ???
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • CPI Oliver E2 50cc
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2015 à 12:14
tu dois avoir deux vis ! regarder bien,si vraiment tu n en avais que une se serais celle du ralenti  ???

effectivement je disais qu'une seule vis, car celle du ralenti je sais à quoi elle sert, par contre l'autre qui se trouve vers l'entrée de la prise d'air, (vis plate) je ne sais pas sa fonction. Je vais essayer de visser et de dévisser et voir si j'arrive à trouver mon problème.

Est-ce possible que le scoot aie serré?? il me semble qu'il consomme pas mal d'huile
Rsystema
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2015 à 07:34
ben voila tu a deux vis si c'est comme peugeot c'est une vis mais il faut un truc spécial pour pouvoir la tourné ou quoi.donc tu t'arrange pour l'enlevé puis tu lui donne un coup de scie a métaux bien propre et te voila avec une vis que tu peux vissé ou deviser avec un tournevis plat  p!!
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • CPI Oliver E2 50cc
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2015 à 10:52
après une journée de test je suis toujours au même point   :'(
j ai remis le pot d origine, le vario d'origine et le gicleur 65 qui était dessus, et il reprend les tours à bas régime. quand je met le Variomatic Malossi, le pot tecnigas silent pro, gicleur 75 et la prise d air d'origine il marche super bien mais impossible de repartir si je suis en côte il ne prend pas les tours.

j ai essayé de mettre un carbu 17.5 mais le e-choque ne rentrait pas donc j attend la pièce.

Pensé vous que l' embrayage soit usagé ou ll a serré peut être??

merci pour votre aide car je ne peux pas rouler chez moi sa côte
Rsystema
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • CPI Oliver E2 50cc
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2015 à 19:25
après une journée de test je suis toujours au même point   :'(
j ai remis le pot d origine, le vario d'origine et le gicleur 65 qui était dessus, et il reprend les tours à bas régime. quand je met le Variomatic Malossi, le pot tecnigas silent pro, gicleur 75 et la prise d air d'origine il marche super bien mais impossible de repartir si je suis en côte il ne prend pas les tours.

j ai essayé de mettre un carbu 17.5 mais le e-choque ne rentrait pas donc j attend la pièce.

Pensé vous que l' embrayage soit usagé ou ll a serré peut être??

merci pour votre aide car je ne peux pas rouler chez moi sa côte

Personne pour m aider? Svp
Rsystema
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • CPI Oliver E2 50cc
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2015 à 11:22
Bonjour à tous

après de multiples tests  :( j'ai fini par amener mon scoot au garage, et il a trouvé le problème  p!!
l'embrayage était trop grand de quelques centimètres et il touchait sur la cloche, le ressort centrale trop mou et également les petits ressorts. Il a remis le gicleur de 65 sur mon carbu d'origine et maintenant c'est à nouveau un scooter !!!

Merci pour votre aide
Rsystema
Rsystema