Bonjour, j’ai actuellement un speedfight 2 malheureusement ma aprilia ma laché!
Donc en voulant le débrider au pot la bride etait deja sortit et je ne comprend pas l’histoire du tuyau qui sort ensuite la bride du vario je ne sais pas si elle y est encore car impossible de dévisser le boulon qui est hyper bien serrer et vu que je n’est pas de bloc piston si quelquun a une idée pour que j’arrive a la sortir qu’il fasse signe. Merci
Salut ,
Sans bloc piston ca va etre compliqué .
Perso j’ai une solution peu recommendable mai qui fonctionne bien :
-Tu démonte tes cache coté allumage
-Tu démonte le truc avec les aillettes du refroidissement moteur( désolé je sais plus comment ca s’apel )
-Pass un gros tourne vis dans un des trous de la cloche d’allumage et tu va chercher un trou dans le carter ( en faisan attention de ne pas raccrocher une bobine ou un cable de l’allumage)
-Et tu dévisse ton écrou du variateur en maintenan bien for ton tourne vis
Et même opération pour le sérrer
Je fesai ca étan plus jeune quand je n’avais pas de block piston et je n’ai jamais cassé d’allumage voila
Mais ca ne remplace pas le block piston je ne conseille pas cette méthode mais si vraiment tu n’a pas le choix c’est une solution.
pour le vario si t as pas de bloc piston ; une clef a choc fait l affaire
apres le tuyau je crois que c est juste un bout qui derive et qui est aplati au bout qu il faut couper et reduire au max ; puis repincer mais sur ce point le je suis pas sure , car a l epoque ou ja ei eue le mien , j avais deja mon pot de detente
Merci pour vos réponse je vais prendre la clef a choc alors et pour le pot je vais voir comment faire
Salut ,pour ton pot ,suffit de découpé le tube de bride ,ressouder le trou et ressouder le tube ,comme sa ,impossible a voir si le pot est débridé ou pas .