Auteur Sujet: Peugeot trekker coupe à haut régime  (Lu 73 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot Metal-X
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2020 à 15:27
Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum.
J'ai récemment récupérer le scooter de mon adolescence. Un trekker Metal-X Ac.

Les carters moteurs étaient HS suite a de nombreux montages et démontages quasiment tous les pas de vis étaient morts.
Je le suis donc refait un moteur.

La configuration est la suivante :
Admission origine ( pipe, clapets, carbu et boite à air)
Haut moteur top perf blue top
Pot province TT
Variateur artek 100mm
Embrayage origine
Allumage origine

Le vilbrequin tourne librement et mon moteur est bien étanche j'ai testé les étanchéités sous pression.

Mon problème est le suivant : lorsque j'accélère, tour se passe bien et le moteur commence à prendre ses tours puis coupe d'un coup. On dirait une panne d'allumage mais je ne la trouve pas commune.
Quels sont vos avis sur la question ?
  • Membres
  • *
  • 694 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2020 à 17:44
Bonjour,

Possible qu'a arrivé à un certain régime et donc de vibration un peu plus élevé de ton scoot cela provoque un faux contact quelque part.
Sur l'anti-parasite qui fait contact à la bougie par exemple ou ailleurs vérification de tout le circuit électrique et connectiques d'allumage en somme.
103 SPX 1992 - carburant : 50% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x52, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot Metal-X
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2020 à 20:05
Salut,

Je ne pense pas qu'il s'agisse de ça. Le faisceau n'est pas en mauvais état du tout je l'ai révisé récemment. Et cela se produit que je sois en train de rouler ou sur béquille Exactement au même régime.
  • Membres
  • *
  • 694 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2020 à 20:53
Ce n'est pas pas ce que ton faisceau à été révisé que tu ne peux pas avoir un faux contact au niveau d'une connectique, en plus tu me dis que ton moteur se coupe exactement au même régime de vibration atteint ça laisse penser à ça justement comme je l'ai évoqué dans mon dernier message.
103 SPX 1992 - carburant : 50% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x52, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot Metal-X
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2020 à 14:03
Salut,

J'ai controlé le faisceau et nettoyé tous les contacts et ca ne change rien....
  • Membres
  • *
  • 694 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2020 à 17:41
Tu as changé de bougie ? d'antiparasite et bobine haute tension pour voir par élimination si ça ne viendrais pas de là ?
103 SPX 1992 - carburant : 50% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x52, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot Metal-X
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2020 à 23:30
Salut,


Oui tout est neuf...