Auteur Sujet: Piaggio Zip 2T ne dmarre pas après changement cylindre/piston  (Lu 931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Février 2018 à 10:38
Scooter: Piaggio Zip 2T, tout d'origine sauf bride galets enlevée

Bonjour,
Le scooter de mon fils a serré (moteur non bloqué) fin Novembre car il n'avait pas mis d'huile dans le réservoir d'huile. Il est rester à l'arrêt dans le garage depuis.
La semaine dernière, nous avons remis un ensemble cylindre/piston/culasse d'occasion origine dessus, nettoyé le carburateur, mis de l'essence (mélange pour plus de sécurité) et rempli le réservoir d'huile.
Le scooter ne veut pas démarrer, ni au démarreur, ni au kick. Il y a bien de l'étincelle à la bougie. Il ne "pète" même pas.
Questions:
1- La pompe à huile met elle longtemps à se réamorcer? 2 pleins au mélanges suffisent?
2- J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas bien (bougie ne me semble pas noyée). Le fait que le scooter ait été arrêté qq mois, que nous ayons débranché le carburateur pour le nettoyer pose t'il un problème de réamorçage du robinet à dépression?
3- Des conseils pour le problème de démarrage.
Merci
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Kymco agility rs 2011 - 103 vogue vs2 2016 - Keeway hurricane 2016
    • Voir le profil
Le 20 Février 2018 à 14:51
Bonjour

Gros check-up du coup  :'(

Comme le moteur a serré, il y a une chance que ta cage à aiguille soit morte aussi... (regarde qu'elle tourne sans faire de bruit suspect)

Si le vilebrequin n'a pas souffert, vérifie quand même avec des cales d'allumage la distance de chaque côté des masses de vilebrequin, la distance doit être la même de chaque côté.
La bielle doit elle aussi être bien droite.

Ensuite monte tes segments sur le piston en les lubrifiant à l'huile moteur 2tps (fait attention à pas les casser parce que c'est hyper fragile), met un joint d'embase neuf (c'est le joint qui va sous le cylindre), passe ensuite la tête du piston dans le bas du cylindre en faisant attention de mettre la flèche située sur la tête du piston pointée sur le côté de la lumière d'échappement sinon le moteur ne pourra pas fonctionner. Met un joint de culasse neuf, remonte ta culasse à la clé dynamométrique au couple de serrage donné par ton garagiste, met l'échappement et KICK !!!  p!!

Pour ta pompe à huile elle ne mettra pas plus de quelques minutes à se remplir, tu peux tourner au mélange le premier plein par sécurité mais en ne mettant pas plus 1% parce qu'avec la pompe en plus ça va être hyper huilé. Comme les mobs tu peux tourner au mélange mais si ta pompe fonctionne alors profites en !

(si ta bougie approche des 10 000 km alors change la)
Si tu n'a pas touché aux durites du robinet et du carbu ou si tu les as remontés comme elles étaient alors pas de soucis de dépression, mais si elles ne sont pas reliées au bon endroit alors c'est sur que ça ne peux pas démarrer...

Si tu penses avoir bien fait comme je viens de le dire plus haut pour le cylindre/piston alors vérifie tes durites et tiens nous au courant.  sm2!
Pour apprendre la mécanique:
-Démonte ton scoot
- Salis toi les mains
- Trompe toi
- Enerve toi
- Ne réussi pas à trouver la panne
- Passes y plusieurs heures ( voir journées)
- Laisse tomber
- Reviens dessus et re-énerve toi
- Puis réussi enfin