Auteur Sujet: Piaggio ZIP gros trous d'acceleration  (Lu 8596 fois)

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Le 21 Avril 2013 à 11:34
Bonjour à tous, je roulais cet après midi et tout d'un coup mon Zip 2T (1500 km) s'est mis à faire des trous d'accélération. A présent je peine a monter à 40 Km/h et toute les 5 secondes il s'arrête et repart comme si je mettais des petits coups de freins. Parfois ça redevient mieux mais deux minutes après il recommence

Tout d'abord ma configuration :

Pot touring (débridé), carbu de zip débridé (17,5), gicleur de 65, vario d'origine débridé avec des galets de 5 grammes.
Je précise que je roulais comme ça depuis trois semaines, et mis à part parfois au démarrage à froid, mon zip n'a jamais présenté ce genre de probleme.

J'ai mis une bougie toute neuve, j'ai démonté mon carbu et soufflé dans le gicleur... J'ai même remis de l'huile (on sais jamais), mais rien à faire, ça continue... Peut être un réglage carbu ? Ma premiere bougie etait noir tres foncee et pas grasse, la deuxieme est marron, pas trop grasse
Merci d'avance pour l'aide !
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Le 21 Avril 2013 à 12:15
Salut ,tu a tout bien remonté ton carbu ,bien remis les collier de serrage ,la boite a air est bien emboitée ? C'est peut etre une prise d'air .
banni pour foutage de gueul* !
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Le 21 Avril 2013 à 12:24
Bonjour,  j'ai pourtant bien verifie et bien serré de chaque coté... Je pense que ca vient d carbu mais je sais pas exactement
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Le 21 Avril 2013 à 12:32
Tu a pas démonté le flotteur ? Si c'est le cas ,faut faire attention a bien remettre l'axe comme il faut .
banni pour foutage de gueul* !
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Le 21 Avril 2013 à 13:40
Non j'ai juste ouvert la cuve pour regarder le gicleur...
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Le 21 Avril 2013 à 17:22
Verifie bien ta boite a air, sa m'avait fait le coup la derniere fois j'ai du la nettoyer etc.. Ou bien regarde ta bougie
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Le 21 Avril 2013 à 18:41
Ok je vais faire ca
Un pote pro a regardé et ma dot que la cause etait mon pointeau qui est abimé...
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Le 21 Avril 2013 à 20:23
Un carbu de Zip sa se débride ?! je dis pas que c'est pas possible j'en ai eu un au bsr j'ai pas du tout adhéré à cette machine mais sa m'intrigue ???
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

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Le 21 Avril 2013 à 23:12
Si tu veux au départ c'est un 12 ou 13mm et quand tu retire une grille doree entre larrive dair et le carburateur sa le passe plus ou moins en 17,5
Tu as tort le zip est une super machine, il est bien (trop) maniable !
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Le 22 Avril 2013 à 07:27
Salut ton garagiste a t'il demonté la boite a aire de zip? Je pense que c'est un gros mito lui lol il a besoin de tune..

Je pense c'est juste ton gicleur qui commence a ce boucher..ou une prise d'air
 p!!
« Modifié: 22-04-2013 18:24:21 par nitro64100 »
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Le 22 Avril 2013 à 10:44
C'est pas un ludix déjà ,mais un zip ,suffit juste de lire ce qui a été dit .
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Le 22 Avril 2013 à 13:28
salut

avant de poster merci d aller te presenter et d aller lire les regles du forum p!!

merci
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Le 22 Avril 2013 à 17:21
Salut, alors, dèja oui c'est un zip  ;)
Ensuite ca ne vient pas de ma boite à air parce que j'ai testé sans et ça change rien.
Mon gicleur on voit parfaitement le jour a travers et j'ai soufflé dedans au moins 5 fois...
Je pense que cela vient du flotteur/pointeau , je vais le changer cette semaine, je vous tient au courant !

 et je vais me présenter (désolé pour ça).
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Le 22 Avril 2013 à 18:22
Ah merci pour l'info sur le carbu, je me coucherai moin bête  p!! Pour la ville le fait qu'il soit maniable c'est indéniablement bien mais moi je fais que de la nationale et il y a souvent du vent donc les roues de 10p le petit gabarit du zip j'accroche pas.
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

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Le 22 Avril 2013 à 19:23
Détrompe toi ,plus le centre de gravité est bas ,meilleur est la tenue de route .
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