piston fendu MBK booster spirit

Auteur Sujet: piston fendu MBK booster spirit  (Lu 2708 fois)

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Le 04 Août 2010 à 23:02
salut,
chui nouveau sur ce forum. j'ai acheter a un copain son booster MBK spirit. aujourdui j'été les gazs à fond et d'un coup un bruit de grincemen et le moteur a caler. j'ai dabord cru que j'avai séré le moteur mais au kik il était pas bloqué. on a ouver la culasse et le piston est fendu jusqu'en haut. je comprends pas pourquoi? !help
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Le 04 Août 2010 à 23:09
si tu dis qu'au kick le moteur tourne on peut éliminer la panne de pompe à huile. J'aurais aussi pensé que tu avais serré, c'est une panne fréquente. D'ailleurs le mieux est de faire son mélange directement dans l'essence et de virer le système d'origine.
Maintenant vérifie l'axe du piston? il est tenu par un circlip? j'en ai déjà vu qui avaient lâché et je te dis pas l'état du cylindre et du piston quand l'axe se décale...
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Le 04 Août 2010 à 23:13
ben j'ai pas sortie le cilindre, le coin du piston en haut ai fendu alors j'ai pas regarder plus loin. je regarde demain et je te dis quoi. merci à toi. ;)
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Le 05 Août 2010 à 12:36
Sa à dis rayé ton cylindre à mon avis.. Regarde bien ton cyclindre au passage ;)
Yamaha Bw's Naked 2007

Haut moteur Conti type Origine Fonte
Pots Bidalots S3R
Variateur Malossi Multivar : 5 GRAM
Carbu 17.5 Gicleur de 95
Environ 85-90 Km/h sur plat :)
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Le 05 Août 2010 à 15:33
Salut MBK. Je t'envoie le piston avec les joints demain matin en colissimo. Par contre si ton cylindre a morflé je ne peux rien pour toi mais tu trouveras surement sur le forum. Tu as ouvert ou non?
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Le 05 Août 2010 à 20:55
Merci Sebastien té vraiment super simpa. Jé démonter le cylindre. T'avé réson il manque un circlip d'un coté du piston. Le cylindre es un peu raillé. Mais cé pas profon. On peu pas le poncé doucement ou je dois lechangé?
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Le 05 Août 2010 à 21:12
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!



PS=====><=====PS

et ecriture  >:(
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Le 05 Août 2010 à 21:20
Merci Sebastien té vraiment super simpa. Jé démonter le cylindre. T'avé réson il manque un circlip d'un coté du piston. Le cylindre es un peu raillé. Mais cé pas profon. On peu pas le poncé doucement ou je dois lechangé?

Sava encore plus rayé de poncé ton cylindre , le mieux c'est de le réaleser 30€chez dam-sport.com
Mais si il n'est pas rayé profond sava marcher quand meme tkt pas
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Le 05 Août 2010 à 21:38
Un Haut moteur origine coute dans les 30 euros au pire des cas ;)
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Le 05 Août 2010 à 21:47
Je te déconseille de le poncer à la main. Tout ce que tu risques c'est d'ovaliser le cylindre. Si les taures ne sont pas trop profondes tu peux utiliser un outil pour déglacer le cylindre. Tu le branches sur la perceuse et ça va te rayer le cylindre uniformément. Avec les segments neufs ça sera nickel.
 

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