Plus de puissance, perte de vitesse, cale

Auteur Sujet: Plus de puissance, perte de vitesse, cale  (Lu 3076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2010 à 18:58
Bonjour à tous, et merci d'avance à se qui pourront m'aider.

Je vais vous expliquer mon problème, j'ai un Peugeot Ludix II Trend.

Mon scoot n'a plus d'accélération et à perdu environ 20 km/H.

Symptômes :

- Beaucoup de mal a démarrer avec le démarrage électrique, souvent obliger de kick 2 ou 3 fois,
- Lorsque le scoot est allumer et que je suis a l'arrêt ( ou presque), souvent lorsque je pousse les gaz a fond, il ne se passe rien, je suis obliger de relâcher l'accélérateur puis repousser les gaz pour qu'il avance,
- Il a perdu énormément de puissance en accélération ( la galre pour s'engager dans les ronds-points),
- Il cale souvent lorsque je suis à un feu rouge par éxemple ou après l'avoir démarrer,
- Débrider au variateur, il a perdu environ 20km/h, j'était à 70km/h, maintenant je peine à attendre les 55 km/h
- lorsque je suis a l'arrêt et que j'accélère tout doucement, le scoot se met à brouter comme une chèvre

Informations :

Cette hiver il m'es arriver 2 pépins avec, le premier, alors que j'était tout juste en train de m'engager dans une monter, le moteur a commencer à tourner dans le vide, puis après quoi je n'est pas pu dépasser les 20km:h, si je tournais les gaz le moteur tourner dans le vide. Après avoir laisser reposer le scoot une journée il est repartit nickel.

Le second pépin encore plus grave, je roulais (sous la pluie je précise au cas ou) et en pleine ligne droite et pleine accélération, le moteur à lâcher. J'ai éteint et en redémarrant lorsque j'accélérai, la roue ne tournait pas, le moteur tourner dans le vide ... la encore le scoot est repartit plus tard dans la journée.
On m'a parler d'amorce de serrage ...

Mon mécano a rien trouver de spécial, il ma changer les galets et un autre trucs je sait plus quoi ...

J'ai tenter de dévisser ma bougie pour la regarder mais impossible ...(pourtant je suis plutôt costaud)

Voilà voilà j'espère que l'un de vous sera se qu'il se passe et qu'il pourra m'aider... Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire.

Have a nice day





PS : petit précision je n'y connais absolument rien en scooter.

  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2010 à 19:41
salut

tout d'abord bienvenu et merci de t'etre presenter car souvent on est pas content quand les nouveaux se pésentent pas :P

allez on s'attaque à ton problème:

-quelle est ta config, tu es tout d'origine avec juste vario debridé ?

-combien de km a ton scoot ?

-est ce que tu as l'impression que ton scoot a perdu en compression ? (est ce que ton kick est devenu moins dure à pousser)

-est ce que tu as toucher des chose dessus ? comme changement ou nettoyage carbu, changement cylindre piston ou des choses comme ca ?
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2010 à 20:08
une amorce ou une perte de compression due à l'usure des segments c'est possible.

pour ta bougie, avec une bonne clé à pipe de 21 débouchée ça fera l'affaire  p!!
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2010 à 20:12
Citer
salut

tout d'abord bienvenu et merci de t'etre presenter car souvent on est pas content quand les nouveaux se pésentent pas :P

Hello, merci à toi ;) Je pense que la moindre des choses c'est de lire le règlement déjà et puis se présenter n'as jamais tuer personne :)

Citer
allez on s'attaque à ton problème:

Merci :D

Citer
-quelle est ta config, tu es tout d'origine avec juste vario debridé ?

Ma config ? J'ai prévenu je suis un néophyte j'y connais rien :p Mais dit moi tout se qu'il faut faire pour savoir ma config et je ferai mon ami :) Sinon oui j'ai tout d'origine avec juste le vario de débrid ( pas le pot donc )

Citer
-combien de km a ton scoot ?

7.500 environ

Citer
-est ce que tu as l'impression que ton scoot a perdu en compression ? (est ce que ton kick est devenu moins dure à pousser)

Je viens d'aller vérifier et il est possible en effet que le scoot ai perdu en compression ( mais par sur a 100%)

Citer
-est ce que tu as toucher des chose dessus ? comme changement ou nettoyage carbu, changement cylindre piston ou des choses comme ca ?

Moi non, je sait que mon mécano a changer les galets et un autre truc avec mais je me rappelle plus du nom.

J'ai cherche longuement sur le fofo tout a l'heure et j'ai déja appris deux ou trois petite chose. Serait-il possible que cela vienne d'une simple mauvaise arriver d'air ? ( trop importante ou pas assez ..)

Et je viens de me rappeler a l'instant que pendant un moment j'ai rouler avec presque plus d'huile voir plus :s J'ai vu quelque part qu'il fallait faire une purge ou je ne sait plus quoi après avoir rouler sans huile... le problème pourrait-il venir aussi de là ?

Ah bah en lisant le message après toi, il me semble bien qu'il a changer mes segment aussi mon mécano. alors si c'était du as sa pourquoi le scoot tourne toujours mal ...

fanou pour la bougie merci je vais voir si je trouve cette clé :)


En tout cas quoi qu'il en advienne merci de votre aide et de votre attention.
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2010 à 20:21
la config c'est si tu as un pot un vario ou un carbu different par exemple donc j'ai eut mon info p!!

si ton pro a changé les segments c'est qu il a demonté le moteur donc il aurait vu si quelquechose clochais la dedant, ca a commencé avant que tu l amene au garage ?
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2010 à 20:44
Citer
la config c'est si tu as un pot un vario ou un carbu different par exemple donc j'ai eut mon info p!!

Hum oki :)

Citer
si ton pro a changé les segments c'est qu il a demonté le moteur donc il aurait vu si quelquechose clochais la dedant, ca a commencé avant que tu l amene au garage ?

oui sa a commencer avant le garage.
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2010 à 21:15
et ,ton garagiste a rien vu de special ?
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2010 à 21:37
et ,ton garagiste a rien vu de special ?

Hum non sinon je vous l'aurez signaler ;)
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2010 à 21:39
bah mince alors

ca fait ca souvent ? ou juste de temps en temps ca bug ?
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2010 à 21:43
bah mince alors

ca fait ca souvent ? ou juste de temps en temps ca bug ?

tous le temps :s
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2010 à 21:00
Vraiment sorry du double post mais plus de réponse ...

Vous n'avez donc pas d'autre idée sur mon souci ? :s

Depuis 1 semaine quand je roule, parfois j'entends un bruit vous savez c'est celui des tuyau d'arrosage qui tourne sur eux même et qui font tchi tchi tchi tchi tchi tchi tchi tchi tchi etc ...
Voilà le bruit : http://www.youtube.com/watch?v=Nd_K5SxXiuE

Plus j'accélère plus sa le fait rapidement ... Des fois y'a se bruit des l'es pas là mais en se moment je l'entend au moins une fois tous les jours.

Merci à vous.

  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2010 à 23:24
un bruit de prise d'air ?  ???
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2010 à 09:03
un bruit de prise d'air ?  ???

ca parait possible p!
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2010 à 23:52
un bruit de prise d'air ?  ???

Aucune idée je ne sait pas quel est se bruit :s

Si c'est la cas sa serai du à quoi ?

Merci :)
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2010 à 10:02
ce serait du a un joint usé par exemple
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire