problem piaggio zip 2T

Auteur Sujet: problem piaggio zip 2T  (Lu 10426 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 17:31
bonjour a tous je suis nouveau ici!  voila jai un peti problem avec mon zip 2T il et dorigine juste debrider au pot juska matnan je prenai 65 minimum sur du plat jai euh un premier souci avec le pot ki cete boucher jai donc amener le scoot cher un mecano ki ma decouder le pot et netoyer jai en meme temps fai changer les gallet et la couroi il men a remi des neuf dorigine mes depuis mon scoot depasse pas les 55 et dans les cote il rame je v dc avoir un pot sito neuf pour zip et je voudrai savoir si ca va regler mon problem et si je vais gagnier de la vitesse merci davance pour vos reponsses!
membre banni
  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 17:56
personne peut maider?
membre banni
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 18:32
personne peut maider?

Oui je peux t'aider, en te disant d'aller lire les règles, les doubles posts sont interdis.

Sinon pour ton zip tes 65Km juste pot débridé, j'y crois pas, c'est la vitesse que tu lis au compteur, mais ca doit pas être la bonne. Car moi j'ai 60Km avec pot et vario débridé, et encore les 60 je les frole sans les obtenir.
55Km juste avec le pot débridé est un peu plus correct avec ce que tu peux avoir en effet. Sauf si en fait tu as plus que le pot et le vario débridé.

Ensuite le pot Sito, est un pot type origine, donc il ne changera rien d'enorme, sauf si ton pot actuel ne fonctionne plus correctement.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 18:40
alor escuse moi mes ma copine (la proprio du scoot) ma dit quil ete debrider donc je pencais kil ete debrider que au pot et oui mon et fatiguer il a ete decouder et netoyer mes jai toujour une perte de vitesse et au depart je te jure que je prenai bien 65 km a deux je ne compren pas cette soudaine perte de vitesse
membre banni
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 18:47
Essaye d'ecrire mieux aussi ;)
C'est pas pour faire mon chieur, mais je t'assure que si je te comprends mieux, on résoudra ton problème plus facilement.

Normalement, tu as plusieurs brides sur le piaggio zipt 2t : l'echappement + catalyte + système SAS, le vario, la carburation.
Normalement totalement débridé, tu peux monter a 80, c'est ce qu'annonce piaggio. Mais pour ca il faut bien réglé la carburation. Donc si tu as un soucis depuis ton problème de pot, c'est surement dus a celui ci.
Mais ca peut venir d'un soucis dans la carburation aussi. C'est la seule faiblesse du piaggio, sa carburation, un cochonnerie et il se met a brouter.

je suis dans ce cas la depuis une semaine, je dois nettoyer mon carbu et les filtres essence. Donc avant d'investir, je te conseille de passer en revue ta carburation, ensuite tu pourras supposer que cela vienne de ton pot avec lequel tu as deja eu des soucis il y a peu.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 18:52
ok je vais verifier mon carbu mes pourai tu me dire ou ce trouve le filtre a essence? et merci beaucoup pour ta reponsse
membre banni
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Mach G LC, Sukida 50cc, Spirit, Nitro
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 18:54
C'est bizarre que tu aies eu une perte de puissance après l'avoir emmené chez ton garagiste. Je pense pas que ça puisse venir de son travail, quoi que desfois ils sont pas tous compétents.
Mais bon, enlève ton carter, jette un coup d'oeil sur l'état de la courroie, et regarde chaque élément au niveau du vario. Regarde si tout est bien monté, que la couronne ne soit pas détériorée, la vis en étoile aussi, enfin bref regarde tout.

Si tu veux gagner de la vitesse, laisse tomber le pot pour le moment, débride le vario, ça prend 5min et tu gagneras entre 10 et 20km/h si tout vas bien :)
Cherche carénages scooter Mach G LC  et Nitro Ap. 2004 sans parties cassées (rayures et peintures abîmées font l'affaire).
Laissez moi un MP si vous en avez. Merci
  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 18:57
merci tony mes javai deja eu la perte de puissance avan de lamener au garagiste je depassai pas 30 il ma changer ma couroi mes galet et il a decouder le pot pour le notoyer mes depui je depasse pas 55 dc je me demande si c pas le pot mon scoot a 8000 bornes
membre banni
  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 19:13
peut ton me dire que faire pour rouler a aumoin 65 svp
membre banni
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 19:24
peut ton me dire que faire pour rouler a aumoin 65 svp

Raah evite les double post ! fonction "modifier" en haut a droite de tes messages.

Je t'ai donné toutes les brides du piaggio zip, a toi de vérifier qu'elles ni sont plus. Et de vérifier tout le reste, y compris ce que t'as dit Tony, qui n'est pas faux non plus, perso, je ne vais plus chez mon pro a cause de l'incompétence de son mécano.

Donc regarde si tu as toujours la bride vario, la bride a la carbu., profites en pour nettoyer le carbu et le régler, sur un autre forum il conseille un gicleur de 65 une fois la carbu. débridée (bague dans l'admission qui réduit l'admission a 15 au lieu de 17.5). Ca te donne une base de réglage, elle n'est pas forcément correcte, chaque moteur a son réglage a lui.
Tu as aussi le système SAS relié au pot, et le système catalytique lui aussi relié au pot et a l'admission. Les 2 sont a enlevés.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 19:29
ok elle resemble a koi la bride au vario? et la bride sur le pot sito elle ce trouve ou? car je vais metre le pot sito lundi
membre banni
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 19:33
ok elle resemble a koi la bride au vario? et la bride sur le pot sito elle ce trouve ou? car je vais metre le pot sito lundi

La bride au vario, c'est au niveau des galets, tu as une cage en plastique qui empeche les galets de remonter completement. Donc de pousser la joue mobile jusqu'au bout.

La bride au pot, j'etais pas au courant qu'il y en avait une sur les piaggio, je pense que je dois pas l'avoir non plus.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 19:36
moi je c pas du tou ou ce trouve la bride sur les pot sito
membre banni
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2011 à 12:46
La bride sur sito elle se trouve a la sortie du pot niveau cylindre, mais le sito tu va t'en lasser vite et si tu prepare bien ton zip d'origine sito ou pas sa changera pas si tu veux vraiment mettre un pot prends en un bien
  • Membres
  • *
  • 445 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Ludix snake
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2011 à 13:32
Bonjour,


Si c'est depuis qu'il sort du garage fait attention certain garage te les rebride ! vérifie ton vario t'aura peut une surprise si tu sen que ton moteur veut pas aller plus loin que 55 ces sa j'en suis quasiment sur sm2!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire