Auteur Sujet: Problème de réglage runner sp pot touring  (Lu 4489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 152 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2013 à 20:01
Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment un runner sp 2013 blacksoul. J'avais avant une mbk 51 et autant dire que j'en suis très content. J'ai décidé de m'acheter un runner parce que après avoir trop fait l'apprenti mécano sur ma mob celle ci a fini dans la cave  ::) (Toute la transmission foutue) Bref, passons

Donc j'ai très bien fait le rodage, à 500km je l'ai débridé seulement au vario histoire d'avancer un peu plus vite mais j'y allais toujours molo. Aux 1000km j'ai décidé d'installer pot touring (avec des nouveaux pneus d'ailleurs les pneus d'origine du runner sont pourraves). Du coup j'ai voulu faire ça proprement donc je l'ai emmené chez le concess.

Il m'a :

- Débridé le carbu (vario déjà débridé)
- Changé le gicleur et mis un 65
- Mis les galets livrés avec le pot touring ( 4.7 ou 4.8 )
- Il m'a mis des ressorts plus dure à ce qu'il m'a dit (m'a pas dit la couleur)

Seulement avec ce réglage qui est censé être celui de référence pour runner d'origine avec pot touring ça marche pas si bien que cela. A l'accel c'est plutôt bien, je pars a environ 6500 tours/minute et ça se lance pas mal j'arrive à suivre des 125 presque.
Arrivé à mi poignée voir 2/3 de la poignée par contre j'ai un très gros trou, et si je reste à ce stade de la poignée ça avance plus du tout. Je saurais pas dire si ça se noie ou si y'a trop d'air, mais je sais qu'il y a un trou énorme  p!  Du coup je suis obligé d'accélerer à fond toujours pour que le scooter prenne ses tours. De plus, le scooter a vraiment du mal à dépasser 80 sur plat. Par contre lorsqu'il y a une petite descente là j'arrive à atteindre 85 mais très bien lancé. Mon max étant 87. A deux je vous dit pas je dépasse pas 70 sur plat. Autant dire que je vais aussi vite qu'un runner d'origine tout débridé...

Bref une galère, j'ai payé chère pour pas avoir à installer le pot touring moi même et faire les choses proprement, sauf que le concess n'arrive pas à savoir d'où ça peut venir parce que normalement un runner fonctionne bien avec ces réglages (et là je suis d'accord avec lui), sauf que du coup pour le moment je suis en galère. Je roule avec tous les jours mais ça m'énerve il est tout neuf et j'aime pas rouler comme ça.
Je suis allé voir sur plein de forums mais personne n'est capable de me donner une réponse à mon problème.

J'ai vérifié la bougie avec le gicleur de 65, elle est un tout petit peu blanche. J'ai mis un 68 et elle était bien brune mais aucune diff avec le 65 toujours les même soucis. Le concess m'a remis un 65 depuis.

On m'a proposé plusieurs choses :

- Nouveau compteur runner donc beaucoup plus précis impossible d'atteindre les 100... C'est pas ça car un ami a un yas R sur runner d'origine (bon c'est plus puissant mais c'est pas trop visible) et il prend 100 compteur une fois bien lancé. On va pas me dire que le yas r permet de prendre 20km de plus. Tout ça en me suivant assez facilement et en me dépassant à partir de 40km/h)

- Réglage carbu... oui mais mon concess l'a fait et c'est le carbu d'origine normal débridé normalement y'a pas à y toucher

- Réglage variation embrayage... les galets sont bon, ressorts je sais pas mais ils ont l'air pas mal aussi je pars a 6500 tours c'est correct, juste la pointe qui déconne peut-être que ça peut venir de là. Le trou ne vient pas de là c'est sur

Voilà je pense avoir fini... désolé pour le pavé si vous voulez que je résume mes problèmes en quelques phrases dites le moi je referai un sujet. Merci pour ceux qui ont pris le temps de me le lire, en esperant que vous pourrez trouver une solution à mon problème.
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2013 à 20:09
salut pour la carburation c'est bien n'y touche pas quoi que un 68 était une bonne idée de ta part mais bon

laisse come ca pour le moment les galets fournis avec sont bien aussi par contre ton pot est il débridé
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 152 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2013 à 20:45
Oui d'après le concessionnaire il est débridé aussi je lui ai d'ailleurs bien posé la question.
Je me suis posé la question aussi je pense qu'il y a sûrement dû oublier quelque chose... je crois que la bague au carbu n'est pas là donc carbu bien débridé, la rondelle du vario c'est un ami mécano qui me l'a retirée.
Y'a moyen de vérifier si il est vraiment débridé sans le démonter?
De toute manière je taperai pas le 80 avec un touring bridé je pense, ni j'aurais une bonne accel.
Franchement ça me rend dingue je suis tombé sur le seul runner qui tourne pas rond
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2013 à 21:18
impossible de voir sans démonter le pot mis en effet il doit être débridé

après chaque scoot réagit différemment tu peut essayer des galets plus léger pour tester
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 152 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2013 à 22:00
Le trou est dû aux galets tu penses?
Apparament avec cette config un runner d'origine devrait atteindre facilement les 90. Je sais que chaque scooter réagit différemment mais de là à perdre 10km/h et avoir un gros trou.
4.8 je trouve ça lège déjà. Je vais demander au concess d'essayer ça (il me doit bien ça, y'a rien qui marche depuis qui me l'a installé le pot)
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2013 à 22:04
tu a toujours le pot d'origine ? si oui débride le et test
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 152 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2013 à 19:55
Je pense avoir trouvé la solution à mon soucis !  8)
Je suis retourné voir mon concess toute à l'heure on a parlé un peu. On a vu que galet, ressorts et gicleur étaient bon... vu que le trou se situait 2/3 de la poignée on a pensé à l'aiguille. On a mis l'aiguille sur le cran du milieu (elle était à celui juste au dessus avant).
Au final j'ai essayé un peu en rentrant j'avais plus de trou. C'est parfait.
Manque plus qu'à essayer la vitesse de pointe, au pire ça se réglera avec les galets si il pousse pas trop loin.
Merci beaucoup à toi en tout cas, et pour tous ceux qui ont une galère avec un runner d'origine pot touring n'oubliez pas de mettre l'aiguille sur le cran du milieu !
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2013 à 09:32
ok super en effet j'ai pas pensé a l'aiguille  p!
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 152 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2013 à 19:56
Toute à l'heure j'ai pris l'autoroute j'ai pris 85 sur plat environ ça avait du mal à aller plus haut. Si je remets un gicleur de 68 ça marchera mieux tu penses? Le mecano m'a mis un 64
Je consommerai vraiment plus avec un 68 comparé à un 64? Car déjà là c'est un gouffre à fric je fais 30km par jour et je passe à la pompe tous les 3 jours.
D'ailleurs si vous avez des conseils pour baisser sensiblement la consommation... je fais 5l5 les 100km environ. J'ai les pneus bien gonflés et j'essaye de pas trop aller toujours poignee à fond...
« Modifié: 12-12-2013 19:59:50 par derck »
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2013 à 20:16
premièrement relis bien les règles du forum ON NE PARLE PAS DE VITESSE ICI méchant garçon va !!! bref

le gicleur ne te fera jamais aller plus vite éventuellement moins vite si mal réglé donc une fois bien réglé n'y touches plus

ensuite ne t'attend pas a aller plus vite avec ta config c'est déjà bien pour la VILLE l'autoroute est dangereuse pour toi en 50cc

sans changer carbu et variateur ne t'attend pas a mieux
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 152 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2013 à 20:59
D'accord ça marche merci pour la réponse.
Désolé je ne savais pas qu'il était interdit de parler de vitesse.
Sinon mon scooter est bien mieux équipé que nombre de 125, et c'est seulement pour ça que je m'autorise à prendre autoroute/perif de temps à autre histoire de gagner du temps. Sinon je sais à quel point c'est dangereux mais je fais attention.
Je vais laisser ça comme ça, merci pour tes réponses en tout cas