Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment un runner sp 2013 blacksoul. J'avais avant une mbk 51 et autant dire que j'en suis très content. J'ai décidé de m'acheter un runner parce que après avoir trop fait l'apprenti mécano sur ma mob celle ci a fini dans la cave
(Toute la transmission foutue) Bref, passons
Donc j'ai très bien fait le rodage, à 500km je l'ai débridé seulement au vario histoire d'avancer un peu plus vite mais j'y allais toujours molo. Aux 1000km j'ai décidé d'installer pot touring (avec des nouveaux pneus d'ailleurs les pneus d'origine du runner sont pourraves). Du coup j'ai voulu faire ça proprement donc je l'ai emmené chez le concess.
Il m'a :
- Débridé le carbu (vario déjà débridé)
- Changé le gicleur et mis un 65
- Mis les galets livrés avec le pot touring ( 4.7 ou 4.8 )
- Il m'a mis des ressorts plus dure à ce qu'il m'a dit (m'a pas dit la couleur)
Seulement avec ce réglage qui est censé être celui de référence pour runner d'origine avec pot touring ça marche pas si bien que cela. A l'accel c'est plutôt bien, je pars a environ 6500 tours/minute et ça se lance pas mal j'arrive à suivre des 125 presque.
Arrivé à mi poignée voir 2/3 de la poignée par contre j'ai un très gros trou, et si je reste à ce stade de la poignée ça avance plus du tout. Je saurais pas dire si ça se noie ou si y'a trop d'air, mais je sais qu'il y a un trou énorme
Du coup je suis obligé d'accélerer à fond toujours pour que le scooter prenne ses tours. De plus, le scooter a vraiment du mal à dépasser 80 sur plat. Par contre lorsqu'il y a une petite descente là j'arrive à atteindre 85 mais très bien lancé. Mon max étant 87. A deux je vous dit pas je dépasse pas 70 sur plat. Autant dire que je vais aussi vite qu'un runner d'origine tout débridé...
Bref une galère, j'ai payé chère pour pas avoir à installer le pot touring moi même et faire les choses proprement, sauf que le concess n'arrive pas à savoir d'où ça peut venir parce que normalement un runner fonctionne bien avec ces réglages (et là je suis d'accord avec lui), sauf que du coup pour le moment je suis en galère. Je roule avec tous les jours mais ça m'énerve il est tout neuf et j'aime pas rouler comme ça.
Je suis allé voir sur plein de forums mais personne n'est capable de me donner une réponse à mon problème.
J'ai vérifié la bougie avec le gicleur de 65, elle est un tout petit peu blanche. J'ai mis un 68 et elle était bien brune mais aucune diff avec le 65 toujours les même soucis. Le concess m'a remis un 65 depuis.
On m'a proposé plusieurs choses :
- Nouveau compteur runner donc beaucoup plus précis impossible d'atteindre les 100... C'est pas ça car un ami a un yas R sur runner d'origine (bon c'est plus puissant mais c'est pas trop visible) et il prend 100 compteur une fois bien lancé. On va pas me dire que le yas r permet de prendre 20km de plus. Tout ça en me suivant assez facilement et en me dépassant à partir de 40km/h)
- Réglage carbu... oui mais mon concess l'a fait et c'est le carbu d'origine normal débridé normalement y'a pas à y toucher
- Réglage variation embrayage... les galets sont bon, ressorts je sais pas mais ils ont l'air pas mal aussi je pars a 6500 tours c'est correct, juste la pointe qui déconne peut-être que ça peut venir de là. Le trou ne vient pas de là c'est sur
Voilà je pense avoir fini... désolé pour le pavé si vous voulez que je résume mes problèmes en quelques phrases dites le moi je referai un sujet. Merci pour ceux qui ont pris le temps de me le lire, en esperant que vous pourrez trouver une solution à mon problème.