probleme electrique

Auteur Sujet: probleme electrique  (Lu 3249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2011 à 19:48
Salut,
j'ai un soucie sur un scoot suzuki katana, le cdi été apparemment griller, le proprio du scoot en a acheter un autre, sauf qu'il à prit un cdi de moto... le pro lui a dit que c'était sur que ça marcherait bla bla bla... en bidouillant les fils, résultat chez moi ça ne marche pas,
est ce que quelqu'un sait si c'est censé marcher ou non?
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2011 à 21:17
Je ne pense pas, les boitiers d'allumage de moto sont prévu pour des fréquences différentes, ca dépend quelle moto c'est... entre les 4 cylindres 4 temps, deux cylindres , etc...
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2011 à 21:21
puis même, c'est pas les même fesceaux, je suis sure à 90% qu'il lui a raconter des crack...
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2011 à 21:40
Oui ! c'est un peu louche. C'est pas pour rien qu'ils font des CDI différents, sinon ce serait universel.

C'est un peu comme s'il t'avait dit : " tiens c'est une bougie de semi remorque diesel mais ca passe très bien sur ta voiture " ...
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2011 à 21:47
c'est ça son CDI d'origine ?



si c'est ça, il doit y avoir un fils vert, un rouge et un blanc à branché dessus

dans ce cas, un de méca am6 ou mob mbk doit passé dessus, derbi je sais pas, 103 c'est pas pareil, ceux de piaggio sont légèrement différent, mais ça marche peut être, à testé
« Modifié: 14-09-2011 21:54:56 par KGNico22 »
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2011 à 22:00
les moteurs suzuki sont des morini ! ce n'est pas une base commune (piaggio-peugeot-mina)
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2011 à 22:04
j'ai fait une recherche google pour trouvé ce CDI rooo

et c'est le même que ceux monté sur les moteurs que j'ai cité

peugeot et mina sont à oublier au niveau du CDI, mais comme je l'est dit, ceux de piaggio sont peut être montable
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2011 à 22:05
c'est pas exactement ça sur le suzuk, c'est une fiche avec les 4 cosse, alors que sur les moto c'est cosse par cosse.


j'suis sure ptin, sur celui du suzuk en plus y'a pas de masse qui sort, j'suis pratiquement sure que ça a rien à voir
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2011 à 22:16
celui de mbk 51 à allumage ducati n'a pas de masse non plus, mais ce monte pourtant sur meca p!!

après recherche, tu as un allumage ducati energia, donc les CDI que j'ai cité ce monte bien p!!
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2011 à 06:21
mais c'est même pas les même faisceau c'est ça que je comprend pas, comment veux tu que ça marche si sur les meca, les 4 fils parte du stator, pr arriver au cdi, alors que sur le suzuk y'en a qu'un seul qui arrive directement du stator et les autre du faisceau?

ça a rien a voir à l'interieur du cdi non ???
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2011 à 11:35
les allumages ducati sont tous les mêmes à quelques chose près

il y à le ducati de mbk 51 (3/4 bobines)

et le ducati energia (7/8 bobines) qui était à la base des malossi et polini pour mbk 51 puis ils sont arrivé sur les méca et moteur morini apparemment

les CDI de ducati (ancien) et ducati energia sont les mêmes à par quelques détails suivant le modèle exacte et l'année surement, ils s'interchangent tous entre eux

à la limite, le faisceau n'a rien à voir la dedans, du moment que la même info arrive au même endroit

tu as combien de fils qui arrive à ton CDI, 3 j'imagine non ?



  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2011 à 19:52
non c'est 4 fils, c'est vraiment un prise de tête, ou alor c'est moi qui estloupé un episode et y'a un soucie quelque part dans le faisceau, mais je pense pas, j'ai bien l'électricité en entré de cdi, j'ai bien le contacte... et j'ai rien sur l'antiparasite...
donc je suis totalement pommé...
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2011 à 20:10
débranche le dernier (vert normalement) pour testé, c'est le coupe circuit normalement, en le débranchant, l'allumage donne forcément de l'étincelle.

et si même là, ça ne marche pas, c'est surement l'allumage qui est mort :-X

ou peut être juste le capteur d'allumage
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2011 à 11:33
mai les fil ne son meme pas de la meme couleur que sur le boitier, le vert c un du milieu...
j'ai vérifié y'a de la tension qui sort du fils de l'allumage.

faut me trouver une solution, j'suis entrain de m'énerver la j'envoie tout boulet,
sur le suzuk y'a une file rose qu'il arrive directement de l'allumage, un blanc et bleu qui arrive du regulateur quand je verifie la tension sur c deux borne quand je kick, y'en a.
puis y'a un fils noir et blanc et un rouge et noir...


  • Membres
  • *
  • 8423 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • scooter tuning is not a crime
  • Peugeot TKR Furious Full Stage6 / Ford Focus
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2011 à 12:49
Oui ! c'est un peu louche. C'est pas pour rien qu'ils font des CDI différents, sinon ce serait universel.

C'est un peu comme s'il t'avait dit : " tiens c'est une bougie de semi remorque diesel mais ca passe très bien sur ta voiture " ...
un diezel n'a pas de bougie XD
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire