probleme etincelle

Auteur Sujet: probleme etincelle  (Lu 1589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha aerox
    • Voir le profil
Le 13 Février 2016 à 14:06
salut a tous , voila je vien d'acquerir un nitro de 2008 LC .   
jai changer le faisceau , l'allumage , le cdi .     au debut je n'avais pas d'etincelle du tout , jai donc mis un fil sur le carde et l'ai relier au moteur , maintenant j'ai de l'etincelle mais au bout de 3 coup de kick plus rien , et rebelotte .   de quoi cela pourrai t'il provenir .
kit 70 airsal alu, vilebrequin malossi MHR roulement C4 ,  pot doppler s3r , boite a clapet MVT, pipe MVT , carbu 19, transmission en pack overrange malossi  , cornet.
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 14 Février 2016 à 15:46
Salut, l'allumage le cdi et le faisceau sont neufs ??
T'as essayé avec une autre bobine d'allumage ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 14 Février 2016 à 18:07
T'as mis un fil de masse pour relier le moteur et le cadre (faut mettre une bonne section, pas un bout de "ficelle") mais mets aussi un fil de masse du moins de la batterie au cadre, au moins toutes les masses seront au cadre.
Vérifies l'état de la masse de la bobine haute tension (çà rouille facilement, faut gratter à blanc!) mais aussi la masse du régulateur de tension.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha aerox
    • Voir le profil
Le 14 Février 2016 à 18:32
Pour le fil que jai mi du cadre au moteur,  c le même genre de fil qu'on peut trouver sur le faisceau.  Je vais essayer demain de mettre une masse de la batterie et pour le regu ,  oui jai essayer avec une autre bobine,  et le cdi,  allumage et faisceau sont neuf. 
kit 70 airsal alu, vilebrequin malossi MHR roulement C4 ,  pot doppler s3r , boite a clapet MVT, pipe MVT , carbu 19, transmission en pack overrange malossi  , cornet.
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 14 Février 2016 à 18:46
Si tout est neuf je vois pas trop, l'allumage est correctement monté ? Tu as bien remis la clavette sur le vilo ?

Et tout simplement avec une autre bougie ?
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha aerox
    • Voir le profil
Le 14 Février 2016 à 19:09
Oui la clavette est bien mise,  et la bougie est tout neuve
kit 70 airsal alu, vilebrequin malossi MHR roulement C4 ,  pot doppler s3r , boite a clapet MVT, pipe MVT , carbu 19, transmission en pack overrange malossi  , cornet.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 14 Février 2016 à 19:16
t'as testé directement le fil haute tension sur la culasse ? (pas de bougie et d'anti parasite quoi)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha aerox
    • Voir le profil
Le 14 Février 2016 à 19:18
Euh nan jai pas essayer ^^ j'essaye tout sa demain et je vous retien au courent. 
kit 70 airsal alu, vilebrequin malossi MHR roulement C4 ,  pot doppler s3r , boite a clapet MVT, pipe MVT , carbu 19, transmission en pack overrange malossi  , cornet.
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha aerox
    • Voir le profil
Le 15 Février 2016 à 11:41
Alors voilà,  jai un nouveau symptôme,  quand je kick jai de l'etincelle,  et des que jen ai plus,  je coupe et remet le contact et letincelle revien. Et ainsi de suite.    Jai mis une masse au regu,  à la batterie,  sa na rien changer,  jai regarder mon neiman et tout les fil sont bon.  Jai essayer une autre bobine,  et pareille.
kit 70 airsal alu, vilebrequin malossi MHR roulement C4 ,  pot doppler s3r , boite a clapet MVT, pipe MVT , carbu 19, transmission en pack overrange malossi  , cornet.
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 15 Février 2016 à 13:04
Sauf un faux contact je vois pas.
J'avais plus ou moins pareil c'était le CDI.
L’électricité c'est super chiant et long. parfois j'ai passé des semaines à régler certains trucs.
A ta place je brancherai le stricte minimum. La batterie ça dégage, le neiman ça dégage.
Et le mieux c'est d'avoir un deuxième scoot sous la main et s'assurer que chaque pièce que tu montes est fonctionnel.
Un jour sur une moto tout était parfaitement branché. ça ne marchait pas, j'ai refait tout les fils un par un et c'était bon pourtant j'ai refais le même branchement.
Bonne chance tiens nous quand même au courant.
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha aerox
    • Voir le profil
Le 15 Février 2016 à 15:34
Problème résolu,  cetais le neiman qui déconnait. 
Merci à vous 2 pour vos conseils  p!!
kit 70 airsal alu, vilebrequin malossi MHR roulement C4 ,  pot doppler s3r , boite a clapet MVT, pipe MVT , carbu 19, transmission en pack overrange malossi  , cornet.
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 15 Février 2016 à 17:45
Cool alors ! content que tu puisses te resservir de ta bête
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire