LE PROBLÈME DE KICK EST RÉSOLU
Alors je vous explique, Le Kick vous pouvez voir ici toute les composante du Kick pour
Minarelli 50 Lc Horizontal
http://www.ultimateparts.net/images/categories/19328.jpg?n=Aprilia-Gulliver-50-H20-1996,1997,1998-Covers-kick-starter&PHPSESSID=796e6cb4712619f6ec46013812b47675Et ici
http://www.ultimateparts.net/images/categories/19327.jpg?n=Aprilia-Gulliver-50-H20-1996,1997,1998-Variator-Transmission-final-drive&PHPSESSID=796e6cb4712619f6ec46013812b47675Les pièces les plus souvent mises en cause dans le cas de kick défectueux sont les 16, 22 et 24 respectivement dans les deux schémas.
Facile a changer.
Arriver un certain point, comme mon scooter (Bonne accélération, bonne Pointe... 90km/h, vario. et embray, Malossi, ressort de pousse blanc Malo. et ressort embray. moyen, pot je me rappel plus mais celui qui maintenant fait le plus origine (5 eme pot depuis, le scoot je l'ai depuis 12 ans avec 45 000 Km)).
La pièce qui peut tout changer même si vous avez les pièces sub-mentionner dans un état désastreux est la 15.
Dans mon cas, le ressort avait perdu en 45 000 km. pres de 0,7 gr., ce qui a fait qu'il se déformait quand la noix de kick arrivait en fin de course, et forcement n'accrochait pas le rocher de kick (elle arrivait légèrement de biais sur le rocher).
J'ai changer toutes les pièces sub-mentionnée sauf le ressort (15) et rien ne marchaient. J'ai monte le ressort (15) et ca a démarrer, par curiosité j'ai remis toutes les pièces usagées mais avec le ressort neuf (15) et la par surprise ca a démarrer comme en 40.
Après avoir pesé le ressort et comparé j'ai compris
Deuxième mise au point suite a mon second post.
http://forum.mobcustom.com/vt108940-nettoyage-demarreur-electriqueLe nettoyage du démarreur électrique est très important passe 20 000 - 25 000 km,C'est a dire, comme vu ici
http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=36&t=48090Sauf sur la dixième photos (descendez lgpts après les premiers post) ou vous devez remonter les 3 ressorts, les 3 coinces-ressort, et les 3 roulements qui est fausse
http://img204.imageshack.us/img204/4029/fvf.jpgDans cette photo considéreront les couleurs comme suit.
Rouge = roulement, le rouge a l'intérieur de l'ellipse orange, dans cette démonstration n'existe pas.
Bleu = coince-ressort
Vert = Ressort
Le schéma de montage exact est comme suit.
Tout est bon, les coinces-ressort et ressorts sont bien placés, mais le placement des roulements (rouge) est faux, chacun ce place comme sur la photo (c'est a dire le coté roulant sur l'intérieur de la crépine) mais chacun devant un ressort (3 ressorts, 3 roulements).
Pour Nettoyer tout sortir de l'axe, tout dégraisser mais aussi tout dérouiller ( à la brosse métallique), remonter le tout mais surtout ne
JAMAIS oublier de regraisser le tout avec de la
graisse solide,
surtout pas de W40 sinon dans 3 mois vous avez tout niquer.
Voila ca faisait deux mois que j'étais plus ou moins en galère de scoot, ca fait maintenant plus de 12 ans que j'ai cet Aprilia Gulliver, j'ai quasi tout fait moi même dessus, souvent et même trop souvent galérer, mais c'est ainsi, j'espère que ce post pourra servir a d'autres même si j'ai plagié le post de site "concurrent" Je dois avoué qu'avec l'aide d'un seul j'aurais jms pus et encore moins par moi même, j'espère que ce que j'ai écris ici servira d'autre.