Auteur Sujet: Problème peugeot speedfight 2.. AI-je serré? :(  (Lu 1060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2015 à 07:33
Bonjour,

Alors voilà j'ai un petit souci et c'est plutôt zarbi..

Je roulais tranquillement dans une descente en arrivant devant un carrefour je freine normalement puis je vois que mon scoot allait s'éteindre à 5km/h (ça lui arrive des fois il a des soucis de reprise j'ai un réglage carbu à faire)
J'ai remis des gaz au dernier moment et alors en faite il a fait comme si il se coupait et qui redémarrait, vous voyez quand vous êtes à l'arrêt et votre scoot sur le ralenti que vous coupez le contact puis tourné la clef instantanément, ben ce genre la quoi il a pas le temps de s'éteindre.
SAUF QUE lui en fesant ça ben il c'est mis en marche arrière alors qu'il roulait encore à 5km/h..

Vous voyez le topo.. Enfaite ça a fait plus ou moins le même bruit que quand vous faites la même chose avec une voiture vous êtes à 5,10km/h et vous enclenché la marche arrière.. ça couinne..

Donc voila après ce bruit de ferraille il c'est coupé et impossible de faire bougé le kick même en mettant tout mon poids, 70kg quand même, du beton, aucun jeu, même pas 1mm.. Il est bloqué la ou il est toujours.. Je me suis dit que c'est peut être juste les dents de l'engrenage du kick ou quoi mais non j'ai essayé de faire tourné les "pâles" du scooter (le moulin à droite bas moteur je sais pas comment ça s'appelle)

C'est arrivé hier soir mais comme je n'ais pas d'outil avant ce soir je n'ai pas la patience d'attendre, alors si vous pouvez m'aidé..

C'est un kit top perf fonte refroidisement par air 50cc avec un peut plus de 1000km  :(
J'ai un vario bidalot S3R avec des galets de 5.5gr
Monté il y a environ 1mois, 160euros dans c*l.. NON HEIN!!??

Le vilo est d'origine
Pot bidalot s1r bridé
L'allumage élèctrique est mort.. La batterie se recharge plus, sinnon ça aurait pu le faire.

Cela n'est pas fort utile mais bon..

Est-ce possible que ce soit genre un galet qui a sauté à cause du renversement et que ça coince dans le vario? Parce que je n'ai plus que 3petit bouchon en plastique pour tenir le couvercle.


Sinnon ça arrive environ 1fois sur 10 que mon scooter démarre et roule en marche arrière depuis toujours.

Je pense que ça vient du CDI qui n'est pas d'origine mais bon ce n'est pas genant, jusqu'a aujourd'hui..


J'espere m'être bien exprimé et je vous remercie d'avance pour vous future réponse mais SVPPP dites moi que je n'ai pas serré..

Je suis nouveau si jamais et je tiens à vous dire que ce forum m'a beaucoup aidé pour ses nombreux tutos bien expliqué et les questions/réponses toujours ou presque sérieuse et compréhensible.  p!!

Amicalement,

Florian96
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • olivier
  • speedfight 2 aprilia sr 1 liquide
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2015 à 11:40
salut pour moi c est bien un serrage a moins que ce soit un roulement de vilo mais j en doute .si ton allumage n est pas d origine et qu il est mal cale la marche arriere peut venir de cela , j ai deja vu ca sur un 51 motobecanne  p!!
speedfight vs sr 1 les 2 liquide