Auteur Sujet: probleme piaggio Zip  (Lu 7825 fois)

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Le 28 Février 2011 à 16:43
Bonjour j'ai recemment changer mon pot sito plus pour un doppler s3r, suite a sa le scoot accelerer tres bien en depart arreter mais ensuite il n'avait plus aucune relance sur du plat et en monter. J'atteignait les 50-55 km/h sur plat et 30km/h en monter.
Avec un ami nous avons débrider le carburateur pour le passer en 17.5 nous avons tentez de réglez le carbu mais il ne poussez pas au dessus de 30-40 km/h et il avait des trou dans l'acceleration. nous avons donc remis la bride et maintenant il ne pousse pas plus loin que 40 sauf quand je le demarre et que j'accelere il accelere bien et apres il perd sa puissance.
Une aide serait la bienvenue Merci ;)
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Le 28 Février 2011 à 18:40
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
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Avant toutes choses,passe voir la charte ici.
Et aussi présentes-toi p!!

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Passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? Clic pour lire les explications!

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Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
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Bon surf à toi!


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 ???



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Le 28 Février 2011 à 19:36
 Toute mes escuses pour cet oubli =) , je me suis empressé d'aller me présenter.
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Le 28 Février 2011 à 20:07
pour ton problème règle la variation tu a quel poids de galets quel ressort de pousser?
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Le 28 Février 2011 à 20:26
Je crois que les galets c'est du 5.5 g et alors le ressort de poussé je ne sais pas ce que sais
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Le 28 Février 2011 à 22:58
tu l'a debrider o moins ton pot??? :o
a force de perceverer on fini toujours par ......tout casser!!!
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Le 01 Mars 2011 à 05:30
Bah je me pose la question car il ne fait pas beacoup de bruit et  le mecano m'as dit qu'il etait debrider mais il a une reputation d'arnaqeur donc voila il faudrai que je verifie mais en depart arreter il demarre super bien comme si il etait debrider c'est apres qu'il a aucune relance et dans une petite descendte j'ai atteind 97 km/h
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Le 01 Mars 2011 à 06:28
Je serais toi j'aurais même pas changer de pot, d'origine en descente par encore totalement débridé je monte a 90Km/h. 55/60 sur plat. J'ai juste la bride vario et duo : catalytique + système SAS, enlevés.

Une fois complètement débridé le scoot fera du 80 facilement sur plat, les moteur piaggio d'origine sont tres bon.
Ca ne sers a rien de changer les pièces, il faut juste les débrider.

Ensuite petite infos pour débrider les pots d'origine piaggio il faut les eventrer complètement, car tu as plusieurs brides interne dans le pots et il faut refermer proprement. Donc si ton pro te l'as débridé le pot tu le saurais.

J'ai vu le blog d'un gars qui a kité, réglé et customisé un peu son zip, il monte a 120 sans être a fond.
piaggio c'est des sacrés mécanique, sacrément solide en plus.
« Modifié: 01-03-2011 06:29:42 par djey1301 »
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Le 01 Mars 2011 à 14:06
j'ai changer de pot parceque le mien c'etait casser au niveau du coude a la sortie du cylindre donc la il faut que je verifie si le pot est bien debrider c'est sa? il y a une bride au niveau de la sortie cylindre et dans la cartouche ?
Toi tu est entierement d'origine?
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Le 01 Mars 2011 à 15:48
Je suis full origine. Juste changé le carbu, mais c'est le même modèle que l'origine. L'ancien carbu a été bouffé, car le scooter est resté de 2005 a 2010 dans une cave avec de l'essence encore dedans.
Et l'essence ca corrode.

Mais j'ai quand même un doute sur mon bridage pot, car j'ai descendu une cote a 90Km/h, je pense pas que le pot avec la bride aurait pus suivre niveau débit échappement. Et une chose qui confirme un peu la chose, je me rends compte que si je débride la carburation, je peux monter facilement a 70, tout a l'heure vent dans le dos, le moteur accélérais tout seul, et il été vachement plus nerveux, comme si il respirais. La reprise qui te scotch un peu dans le siège. Je pense que je vais m'occuper de ma carburation. Et la sur plat j'ai atteinds facilement 65Km/h. Bref, je vais voir ca je te dirais l'impact que ca aura.
« Modifié: 01-03-2011 15:54:50 par djey1301 »
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Le 01 Mars 2011 à 18:26
Et t'aurais pas une idee d'ou pourrais venir mon probleme?
Aussi quand j'ai debrider mon carbu et que j'ai essayer le scoot il poussait pas a plus de 30 et quand la poignee etait a fond il broutait comme une chute dans l'acceleration
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Le 01 Mars 2011 à 21:13
 !help svp
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Le 02 Mars 2011 à 08:18
Et t'aurais pas une idee d'ou pourrais venir mon probleme?
Aussi quand j'ai debrider mon carbu et que j'ai essayer le scoot il poussait pas a plus de 30 et quand la poignee etait a fond il broutait comme une chute dans l'acceleration

Evite les double post de moins de 24H ;)

Bah si tu as débridé ta carburation, tu dois forcement tout reréglé, donc changer le gicleur, régler ton aiguille et la vis de richesse. Et je pense même que la pompe a huile aussi doit être reréglé, je me suis pas trop posé la question, mais en toute logique, si tu as un mélange plus riche de combustible, tu dois aussi augmenter le débit d'huile.

Donc c'est pas le tout d'enlever la bride de carbu, tu dois revoir entièrement tes réglages. Tu es comment niveau réglage du carbu la ? Parce que je dirais que tu as trop d'air et pas assez d'essence la ce qui peut expliquer que ton moteur broute. Ou ca peut être l'inverse.

Une petite confirmation d'un expert serait la bienvenue ;)
« Modifié: 02-03-2011 08:21:07 par djey1301 »
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Le 02 Mars 2011 à 13:52
Désolé du double.
Pour le carbu on la remis comme avant parceque on savait pas le regler et je pense qu'on la peux etre mal reregler. Parceque avant qu'on touche a tout. il avaitjuste une bonne patate au dearrage et ensuite il galerer a accelerer en monter et plat donc je me demande si je devrait pas reregler correcteent le carbu et changer les galets mais je ne sais pas si il y a trop d'air ou non faudrait qu'un connaisseur m'aide ^^"
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Le 02 Mars 2011 à 14:26
Je ne suis pas connaisseur, je pourrais pas t'aider XD

j'essaye de me débrouiller comme je peux tout seul deja.
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