probleme piaggio Zip

Auteur Sujet: probleme piaggio Zip  (Lu 8209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2011 à 19:41
Hello un pote m'a regler ma vis de richesse et le scoot c'est nettement ameliorer je vais alleger mes galets passer en 17.5 et changer le gicleur, merci des conseils et aide :) Petit Zip bientot sur le parking pleins de changement en vu
Edit: quel gicleur pour un carbu 17.5?
« Modifié: 02-03-2011 19:45:11 par Milkabmc »
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2011 à 09:10
Hello un pote m'a regler ma vis de richesse et le scoot c'est nettement ameliorer je vais alleger mes galets passer en 17.5 et changer le gicleur, merci des conseils et aide :) Petit Zip bientot sur le parking pleins de changement en vu
Edit: quel gicleur pour un carbu 17.5?

J'en doutais même pas, un bon réglage fait tout ;)

Par contre tu n'es pas deja en 17.5 ?
Pour le gicleur je ne sais pas, augmente de 5 points en 5 points toujours en vérifiant la couleur de ta bougie, ensuite tu peaufine.
Comme j'ai dit pense a regarder que tu as assez d'huile dans le mélange final, tu le verras a la viscosité des résidus sur la cathode de la bougie et ca influera aussi sur la couleur de celle ci.
Je reste persuadé, qu'un réglage de la pompe a huile doit être refait aussi.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2011 à 13:45
Nan je doit etre en 12 ou 14 la j'ai pas encore debrider le carbu
  • Membres
  • *
  • 452 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • booster and spitro
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2011 à 14:52
faudrais m'expliqué comment vous faite pour debrider des carbu les gars :o sinon pour ton probleme sa doit surement etre un probleme de carbu donc a reglé parce que meme avec des galet trop lourd il meterais juste du temps a monter dans les tour sauf si tu a des galet trop leger la tu mouline et tu depasse pas une certaine vitesse (par ex: 45 a bloque avec un pot et tous) parce que si tes galet son trop leger sa te fait monter beaucoup plus vite dans les tour ta couroie monte pas jusque en haut du vario fin s'est comme si t'est en 1ere vitesse 1er plateau sur un velo tu depasse pas une certaine vitesse et parconte ta une bonne "accel"  en revanche si tes 3eme plateau derniere vitesse ta du mal a partir mais tu avance plus vite voila j'espere t'avoir aider et regarde aussi ton resort de pousser quelel couleur et quelle marque ;)
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2011 à 16:04
faudrais m'expliqué comment vous faite pour debrider des carbu les gars :o sinon pour ton probleme sa doit surement etre un probleme de carbu donc a reglé parce que meme avec des galet trop lourd il meterais juste du temps a monter dans les tour sauf si tu a des galet trop leger la tu mouline et tu depasse pas une certaine vitesse (par ex: 45 a bloque avec un pot et tous) parce que si tes galet son trop leger sa te fait monter beaucoup plus vite dans les tour ta couroie monte pas jusque en haut du vario fin s'est comme si t'est en 1ere vitesse 1er plateau sur un velo tu depasse pas une certaine vitesse et parconte ta une bonne "accel"  en revanche si tes 3eme plateau derniere vitesse ta du mal a partir mais tu avance plus vite voila j'espere t'avoir aider et regarde aussi ton resort de pousser quelel couleur et quelle marque ;)

Lis les posts avant ;)

Sur piaggio Zip tu as une bague au niveau de l'admission, juste avant la pipe, qui réduit le diamètre de 17,5 a 15. Et le carbu est réglé moins riche.

Et il a pas besoin de faire ca, avec de bons réglage le piaggio zip peut monter a 80 avec tout d'origine débridé.

C'est Piaggio quoi, pas MBK, Peugeot, etc...
« Modifié: 03-03-2011 16:06:28 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2011 à 19:46
bah pour les galets je pense trop lourd parceque il a pas d'accel et il met du temps a se lancer et faut que je change de gicleur et que je reregle mon carbu
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2011 à 08:45
bah pour les galets je pense trop lourd parceque il a pas d'accel et il met du temps a se lancer et faut que je change de gicleur et que je reregle mon carbu

Comme je te disais :)

Je vais m'occuper aussi de ma carburation ce WE, ca fait un moment que je lorgne dessus, en voyant la bride, mais la je dois entièrement nettoyé mon carbu et mes filtres essence, car la je broute un peu, donc je vais faire tout d'un coup.

Par contre toi qui a deja enlevé la bride, la bague est collé ou juste posée, car je l'ai vu mais j'ai pas été plus loin.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2011 à 13:40
Elle est clipsé, un coup de tournevis et sa part tout seul ;)
Quand on change de gicleur on doit re-régler le carbu?
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2011 à 15:54
ha oki merci.

Bah le gicleur est un des réglage du carbu, avec l'aiguille, la vis de richesse et d'autre mais qui n'influ que tres peu eux.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2011 à 12:39
Scoot régler galets 5g, debridage du carbu en 17.5 avec gicleur de 70 il tourne  super bien le piaggio.
Probleme résolu =)
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2011 à 18:08
Ha j'avais lu gicleur de 65, je garde ta config gicleur en tête pour le mien ;)

Content pour toi que ca fonctionne ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 452 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • booster and spitro
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2011 à 19:50
aucun moteur n'est pareil de toute façons lui il as eux besoin d'un gicleur de 70 peut etre que toi tu aura besoin de 65 ou plus de 70 qui sais.
sinon impec pour toi si ton scoot refonctionne comme une horloge :))
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2011 à 20:02
il monte a 90, est ce que un changement de vario ferait gagner de la pointe?
Edit: aucun rapport mais je ne voulais pas recreer une discution juste pour une question, un garde-boue avant de rocket serait il adaptable facilement sur le Zip?
« Modifié: 06-03-2011 20:22:17 par Milkabmc »
  • Membres
  • *
  • 452 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • booster and spitro
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2011 à 09:29
sa depend si ta couroie monte deja en haut de ton vario tu poura pas aller plus loin que 90 en revanche si ta couroie monet pas jusque en haut la tu peut ralourdir ton vario et la tu gagnera mais pas enormement non plus
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2011 à 10:07
donc pour gagner en vitesse maintenant faut obligatoirement kité?
ps: pour le garde boue de rocket alors?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire