bonjour ,
voila mon problème !
j’ai un booster rocket , et quand je l’allume je doit mettre le starter et donner pas mal de coup de kick (pas de démarrage électrique ) , et quand je suis a un feux , ou un stop il commence a s’éteindre et je doit vite tiré sur starter .
m’a bougie a 2 semaines et on m’a dit que il falait régler mon carbu , la vise du ralentie je crois comment la régler pour ne plus qu’il cale ( ou autre technique) , parceque j’ai rechercher sur youtube et google comment le régler faut tourner 1 tour un truc dans le jore mais j’ai beau trourné dans 1 tous ou plus ou moin sa cale toujours !
svp aider moi !
cordialement !
ton gicleur doi surement etre trop petit
non , j’ai l’ai changer ses un 90 !
et tu as reglé ta vise de richesse?
non , car j’ai vut sur plusieurs sites qui mette qu’il ne faut pas toucher à la vise de richesse !
ba alors tu as surement trop d’arriver d’essence et pas asser d’arrivé d’aire (et si fo le faire )
c’est pas bien de pas le faire justement et ton soucie je pense quil vien d ela
mais quel est ta configue? sa pourais peut etre nous éclairé un peu
configue ?? cette à dire ?
quesque tu as comme pieces sur ton scoot? kit carbu vario pot embrayage?
ah ok !
bas c’est un booster rocket de 1998 !
avec pot bidalot , cartouche yasuni , haut moteur neuf , bar cross , sinon tout le reste est d’origine , je roule au mélange ( plus de pompe a huile) et j’ai un gicleur 90 !
ok d’accord ba moi je pense que cest simplement un reglage carbu a faire mais attend dautre avis commeme
Si le scoot tourne mieux avec le starter enclanché cela signifie que tes réglages carbu sont trop pauvres.
oui , mais comment bien regler les vis de ralenti et richesse
j’ai beau tourné d’un tour et demi , ou plus ou moin sa ne change rien
dja il faut faire tes reglage a chaud et il faut tourné de un car de tour par un car de tours
et tu écoute bien quand tu sent que le moteur produit un bon son tu teste et tu voi
sinon peu etre ton carbu a un petit soucie aussi sa met deja arrive genre jpouvais faire les reglages que je
voulez sa ne changé rien le carbu eté mort
J’ai trouver un systeme pour réglé mon carbu mais je sais pas trop enfaite …
Pour pas devoir faire un long tour et vérifier la couleur de la bougie, je sur eleve le scoot, roue arriere a environ 20 cm du sol avec un réhausseur de voiture, et j’accelere assez beaucoup pendant entre 2 et 5 min, je remet le scoot a terre pour vérifier la couleur de la bougie et si c’est pas bon je recommence.
Mais, j’ai toujours trouver noir… Donc est-ce que ma technique est bidon? Car la roue tourne dans le vide, elle na pas a suporter le poid du scoot donc j’aimerais avoir confirmation ^^
Désolé du double post mais j’me suis tromper de publication ! J’ai confondu avec la mienne, et c’étais la meme personne qui réponder alors j’ai crus que c’étais le mien…
Désolé du dérangement ^^’