Probleme vitesse

Auteur Sujet: Probleme vitesse  (Lu 1605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2013 à 17:07
Bonjour a tous !

J'ai un soucis avec mon scooter 50cc . Je vais tous vous expliquer . Donc Dimanche , je me rend chez un ami en scooter . La route qui me mène à cet ami est bourré de pente ( assez raide ) ( il habite dans une colline ) . J’accélère alors a fond pour monter la pente . En arrivant au sommet je sens que mon scooter ne veux plus bien accélérer . Je me dis " rien de grave , le moteur a du trop chauffer " . Arriver chez mon ami , je laisse le scooter refroidir pendant 2h environs . Au moment de repartir , le scooter démarre très bien ( aucun soucis , il démarre comme d'habitude ) . Mais sauf , que lorsque j'avance avec j'atteins les 20,30km/h et la le scooter arrête d’accélérer , c'est comme si je lachais la poigné d'acceleration , et il ne calle pas , pour pouvoir ré avancer , je dois ralentir un peu et ainsi de suite . Et si je continu a accélérer , le scooter n'avance plus , et le bruit du moteur "grossit" du moins , il fait un bruit plus gros , et plus grave .
J'ai remarqué , que lorsque je ne suis pas dessus , la roue du scooter en accélérant va très "vite" , mais c'est lorsque je monte dessus le problème , et pourtant je ne suis pas lourd . Le scooter a 2000km , il y a le plein , j'ai mis de l'huile , mais rien y fait . Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait ? MERCI  !help

PS : Mon père m'a dit que ce ne pouvait pas etre les segments car mon scooter accélére bien ( comme quand il n'y avait pas le probleme ^^ ), mais il coupe arrivé a 30km/h .
« Modifié: 25-06-2013 17:09:35 par ZABOUZAP »
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2013 à 19:34
Salut ,vérifie que ta boite a air ne se soit pas déboitée ,sa arrive fréquemment . p!!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2013 à 20:54
Salut !


Je te remercie de ta réponse rapide .
Mais la boite a air c'est quoi ? Désolé je suis novice en mécanique . La boite a air c'est le boitié qui contient le filtre a air , c'est-cela ?


  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2013 à 20:57
oui c'est ça  p!! si c'est un moteur vertical elle est sur le côté gauche tu peut pas la rater, si c'est un moteur horizontal elle est sous la selle en gros  ;)
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2013 à 15:11
Salut , je te remercie de ta réponse je vais essayer de voir sa se soir ou demain et je vous tiens au courant :)
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2013 à 17:05
Rebonjour !!

Donc j'ai vérifié les durites ( toutes clean ) , j'ai changer le robinet , le filtre a essence , j'ai bien vérifié le filtre a air ( je l'ai nettoyé ) , j'ai aussi néttoyé le carbu , mais rien y fait , il y a toujours le meme problemes .



Vous avez une solution ?
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2013 à 17:53
a 2000 kms ton scoot n'est pas garantie  ???
normalement il est garantie pour un moment ! je pense que t'as un soucis un peu plus gros que le carbu !
tu peut nous en dire plus sur ton scoot , 2 ou 4 temps ? marque modele année , configuration !
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2013 à 01:50
a 2000 kms ton scoot n'est pas garantie  ???
normalement il est garantie pour un moment ! je pense que t'as un soucis un peu plus gros que le carbu !
tu peut nous en dire plus sur ton scoot , 2 ou 4 temps ? marque modele année , configuration !

Salut , je m'excuse des retards de mes réponses

Donc mon scooter c'est une Ginomoto Casper , 2temps , tout est de base .et il a 2113 km ^^

Mon ami m'a dit que c'est le vis qui regle le flux d'air vers le carbu qui est mal regler , comment je peux bien regler sa sans le faire au pif ?
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2013 à 08:24
salut

avant de toucher a cette vis ou quoique ce soit:

 essai avec une autre bougie et voir avec un autre anti-parasite p!!
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2013 à 17:58
+1 pour la bougie!
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2013 à 15:20
1000 mercis pour ta réponse !

Effectivement c'était la bougie qui était un peu foireuse . Cela dit le probleme n'est pas entierement résolut ... Le scooter roule bien , mais j'ai remarqué que sa vitesse de pointe et son accélération sont moins forte


Cordialement
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2013 à 19:17
lol, tu n as pas de bol, fin de garantie tu as deja des problemes lol... pour ta vitess de pointe, c est tes galets à remplacer...
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2013 à 16:49
Au passage , mon pot d'échappement a une sortie sur son tuyaux en fer ( il me semble que c'est la bride ) , et cette sorti est relier a un petit boitié ( mais vraiment petit un peu plus grosse que la touche 0 du numpad de votre clavier ^^ ) . Et ce petit botier est relié a rien du tout avec un tuyau en caoutchou . Fin le tuyau en caoutchou commence du petit boitié et n'est branché a aucun autre composant

Est-ce la bride ?

Cordialement
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2013 à 21:18
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire