alors je vais commencer par le debut
nitro acheter en « theorie » full origine debride ceci dit le pot origine est un stage II detente
mon pro ma confirmé qu’il est d’origine de lepoque 97 bref
ce dernier fesait trop de bruit a mon gout et celui des gendarmes aussi !!
donc je me suis mis un pot touring et jai attaquer mes reglage en premier par les galets ils etaits de 6g jai acheter des 5.5 qui etait encor trop lourd en tatillant et en ne mettant que 5 galets de 6g le reglage est bon voir un poil trop lerger mais pour le moment ca le fait ensuite jai jetter un oeuil au gicleur principal et a ma grande surprise du 86!!! je trouve sa enorme perso pour l’origine mais pas bien grave je risque juste d’etre trop riche
cependant mon pb majeur est que jai un sacre manque de reprise en desous de 6000t/min et dans les cotes si jai le maleur de lacher laccelerateur plus rien dans le sac quelqun aurait une idee svp d’avance
salut, quand tu dis un pot tourring ? c’est quoi exactement ? un remplacement d’origine (d’une autre marque) ou un pot de détente donc qui fait que tu passe en échappement libre ?
Si oui (échappement libre) il n’y a pas que les galets a changer … les ressorts d’embrayage et celui de poussée joue un rôle primordial dans la montée en régime … c’est eux qui t’aident avec les galets (accordés) à avoir une montée en régime la plus linéaire possible … donc
Par ex: pot touring avec ressorts full origine (embro+poussée)= embraye trop tot et rien dans le fion des plus il met une plombe à ce lancer à fond et quand t’es à fond il geule de trop pour rien
dans ton cas … au pire pour tester car un moteur n’est pas l’autre meme identique, laisse ton ressort de poussée d’origine et met des Malossi jaunes pour ton embrayage (3 petits) tu verra déjà une belle différence
mettre que 5 galets tu déséquilibre et donc tu va finir par avoir des problemes de vilo, et des tremblements !
merci de ta reponse donc mon pot actuel est un leovinci touring donc typé origine bien que mon collegue le montait sur un ovetto kit70 ^^
cependant le pot d’origine du scoot est un comme ca
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img.2ememain.be/f/preview/147883549_2-pot-d-echappement-d-origine-mbk-nitro.jpg&imgrefurl=http://www.2ememain.be/scooters-v%25C3%25A9lomoteurs/scooters/mbk/pot-d-%25C3%25A9chappement-d-origine-mbk-nitro-147883549.html&usg=__S-Lx1OstrUq_dlA_SFxEqe4hD9s=&h=330&w=440&sz=70&hl=fr&start=26&zoom=1&tbnid=jsPQufUenIU24M:&tbnh=95&tbnw=127&ei=Cy0WUrX3AaTD0QXnroCYDQ&prev=/search%3Fq%3Dpot%2Bstage%2B2%2Bnitro%26start%3D20%26um%3D1%26sa%3DN%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&sa=X&ved=0CDYQrQMwBTgU
dsl pour le lien pouri bref donc actuelement pas en echapement libre et par contre le gicleur de 86 me fait flipper mm avec un pot de detente
mettre que 5 galets


oui je sais je suis un mauvais eleve mais c'est juste pour tester le grammage du coup je vais passer en 5 grammes avec 6 galets ^^

joli calcul en tout cas bonne chance a toi
lol t’es belge moi aussi !
non ?
bref je connais pas c’est pot la mais on dirait bien un origine vu la petite taille de la cartouche et la forme du pot …
Pas la peine de s’affoler un moteur n’est pas l’autre et un indice de gicleur veut rien dire … ^^
il a peut être été retravailler ou alléser mais dans ce cas il serais encore + gros xD de quel couleur est t’a bougie après avoir fait une pointe sur 150m et en coupant les gazs de suite sans toucher à la poignée et en le laissant s’éteindre tout seul ?
non pas belge
je nai pas encor regarder la bougie car ma clef a bougie ne passe pas >< des que jai ce qui fau je regarde et je te dis ca
mon pro ma confirmé que c"est un origine ^^
: va lire les regles, mauvais eleve !!
clef de 21 plate et c’est bon …
ok pour les infos je m’en occupe ce week end et je vous donnerais les infos qu’il vous manque !
clef de 21 plate et c'est bon ..
oui dsl pour le double post mais je répondais a deux posts different !
[quote author=MBKforlife link=topic=233471.msg3137248#msg3137248 date=1377191385]
clef de 21 plate et c'est bon ..
oui dsl pour le double post mais je répondais a deux posts different !
[/quote]
sauf que tu viens encore d'en faire un, je repete plus, apres je signale et le post est lock

laisse le boulot des admins aux admins … t’a déjà deux averto arrête de d’insister ^^
dis pas sur lui t’a fait pire
la seul regle que j’ai enfreins c’est d’avoir manqué de respect !!
c’est ce qui m’a valu mes avertos
bonjour a tous !
je viens aux nouvelles donc apres mon petit run la bougie est noir (ce qui me confirme déjà que mon gicleur est rop gos)
cependant est ce que cela pourrait etre la cause de mon pb de reprise
en roulant un peu plus de mon cote jai vraiment l’impression que mon embreillage ne se relache pas assez plus qu’un bp de carburation ou de grammage du vario si oui des ressorts plus ou moins dur ?
a vos avis d’avance
toujour pas d’idée a mon pb snif
bonjour je viens aux nouvelles
donc jai investi dans un carbu dellorto 17.5 avec une boite de gycleurs donc probleme resolu plus de pb de reprise le carbu de 12 était trop petit
donc pb resolu
nouvelle config pot leovince touring et dellorto 17.5 c’est un debut