Scooter qui rame malgré changement de pièces neuves !

Auteur Sujet: Scooter qui rame malgré changement de pièces neuves !  (Lu 1653 fois)

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Le 05 Mars 2019 à 18:46
 Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je viens pour vous décrire le problème de mon scooter Piaggio Fly 50 de 2012.

Il y a 2 mois, j'ai décidé de lui faire changer les pièces suivantes : Embrayage, galets (7.5gr), bougie, courroie et mousse de filtre à air.

J'ai décider suite au fait qu'il ramait à mort dans les montées. (30/35 Km/h)

La personne qui a changer tout ça l'a fait très proprement.

Mais à ce jour, malgré tout ces changements de pièces pourtant neuves et d'origine (chose que j'avais oublier d'indiquer, il rame encore plus qu'avant.

Il démarre normalement, ne broute pas mais a perdu beaucoup de puissance.

A l’accélération, il faut attendre au moins 10 à 15 secondes avant qu'il prenne sa vitesse de pointe (50 km/h et pas plus), chose qu'il ne faisait pas avant.

Juste 2 petites précisions, la personne a tourner un coup de vis à l'arrière pour resserrer le frein avant et a toucher ou du moins tourner avec un tournevis plat une vis au carburateur pour me montrer quand le scooter est à l'arrêt si la roue tourne normalement ou trop vite ... et des fois je me demande si c'est pas à cause de ça qu'il a du mal à avancer mais il l'a remis comme c'était et quand le scooter est sur béquille et qu'il est allumé la roue tourne normalement donc bon.

Le scooter à un petit peu plus de 16 000 km et n'est débridé qu'au carter et non au pot.

Niveau essence, je mets toujours du SP98 et comme huile j'utilise la marque IPONE qui m'a été recommandé comme c'est une très bonne huile.

Un pote me parle de segments collées au piston et un autre me dit de mettre des galets plus légers ...

Merci de me dire d'où vient le problème de cette perte de puissance alors que quand j'avais l'ancien embrayage et la courroie un chouilla usée, il avançait beaucoup plus vite !
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Le 05 Mars 2019 à 21:09
salut
ton moteur a 16000 km il commence a fatiger
il est temp de remplasser piston et segment
(piston/segment/joint environ 40e et 2h max)

avec un embrayage et une couroi usee ton moteur
patinai un peut plus
maintenant que ta un embrayage neuf il acroche plus rapidement
se qui l empeche de bien tourner
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Le 05 Mars 2019 à 21:50
Effectivement je me doutais qu'avec l'usure à force ... par contre je suis très étonné qu'avec des pièces neuves ce soit le contraire, qu'il aille moins vite et qu'avec des pièces usées si j'puis dire il aille plus vite !
Et avec le temps, il restera à ramer comme ça ou je serais obliger de changer tout ça ? ou juste les segments si le piston est encore en bon état ?
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Le 06 Mars 2019 à 07:01
salut
ton scoot ses un 2t ou 4t
car si ses un 4t je sais pas du tout quand il faut changer le piston
sur 2t ses tout les 15000 km
sur 4t normalement ses plus
 

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Le 06 Mars 2019 à 12:24
c'est un 2 temps
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Le 07 Mars 2019 à 06:28
salut
tu peut ne changer que tes segment
perso je changerai le piston avec
et apres tu vois si s ai mieux aux niveau de ton embrayage
 

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