[103 vogue] probleme de trou d'air et d'acceleration

Auteur Sujet: [103 vogue] probleme de trou d'air et d'acceleration  (Lu 5080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2008 à 11:32
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un 103 Vogue il y a 15 j (tout d'origine), et après quelques jours d'utilisation et une réparation sur le carbu, ma mob fait n'importe quoi quand je roule... J'ai donc besoin de votre aide !

explication :

103 vogue de 1999, tout d'origine (je suppose qu'elle est entierement bridée, car acheté à une "mamie" qui a très peu roulé avec (500 km ?))

je ne sais pas si il y a un vario ou pas (le moteur a un un cache plastique noir sur le coté du vario)

J'ai eu une panne au niveau du carbu (flotteur mort et joint de cuve HS, je les ai changé)

Depuis, quand je roule, la mob s'étouffe, et je dois mettre le starter quasi à fond pour maintenir le moteur en marche, et la mob roule à 10/20 km/h, et n'a plus aucune accelaration a l'arret et en cote, mais monte dans les tours (si on peut dire ça) lorsqu'elle s'élance.
Je roule donc avec le starter a fond (prise d'air quelque part ?)

elle fait aussi de temps en temps un gros bruit de petard, et vibre anormalement (je pense)

Ensuite, je suis rentré de ma fac comme ça hier, et d'un coup elle s'est arreté, le moteur n'en pouvait plus et le fait d'accelérer ne faisait rien, j'ai relaché le starter, et d'un coup elle s'est remise à marcher de manière normale (cad qu'elle roule à 50 km/h, avec de l'acceleration)

La bougie est couleur rouge/terre

voilà, si une ame charitable peut m'aider, elle sera la bienvenue.

bertrand
« Modifié: 24-05-2008 11:34:30 par bugren »
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2008 à 12:36
faut démonter le cache pour voir si il y a un embrayage car vario il y en a un c'est sur

au total c'est le carbu qui begue un peux
la bougie est bien
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2008 à 12:36
Prise d'air et nettoie tous ton carbu , ton etincelle est bien bleu ?
  • Membres
  • *
  • 171 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • MBK Nitro
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2008 à 12:41
salut

oui tu a un probleme de prise d'aire se que tu peut faire c'est mettre de l'essence sur un pinceau et passé sur tous t'est join quand tu auras trouvé l'entré d'air le regime moteur va changé.
sinon regarde si ta culasse et la callote du piston et pas pleine de calamine sa peut etre un réél probleme.
pot stage 6 . kit 50 conti . vario malossi pack overange. bas moteur aligné au kit . carbu 17.5

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2008 à 10:01
Merci de vos réponses.


J'ai démonté le carbu et je l'ai nettoyé, j'ai remis un joint neuf, et j'ai tout bien remonté.

Je n'ai plus le problème de trou d'air, mais j'ai perdu en accélération, je me retrouve au guidon d'un veau ?!!

De même, en reprise d'accélération je peux entendre un cliquetis venant du moteur...

Je voudrais gagner un peu en accélération, pour ne pas me trainer sur la route (dangeureux), même aux dépends de la vitesse (de toutes facons je suis à 40 kmh / 50 kmh), que faire ? (sans investir dans de nouvelles pièces). Changer la couronne, etc ca vaut le coup ?


merci
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire