103 qui plafonne

Auteur Sujet: 103 qui plafonne  (Lu 385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • 103 sp rcx 205 gti civic eg8 crx ed9 civic mb6
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2020 à 20:45
bonjour a tous,
voilà mon problème je n'arrive pas à dépasser les 60 km/h gps
carburateur bien réglé , le moteur monte bien et le vario s'ouvre bien , j'ai essayé avec différent poids et en tendant plus ou moins le ressort moteur et rien n'y change toujours pareil. Si quelqu'un à une soluce je suis preneur  ;)
-103 1971
-cylindre fox/BM aligné
-culasse malossi
-vilo doppler
-carbu phbg 19.5
-boite à clapet polini
-filtre à air cône type KN
-allumage origine /bougie NGK b8hs
-vario polini UTAH
-ressort moteur polini
-pot SCR corse
-11x54
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2020 à 10:19
Salut,

Quand tu tends plus ton ressort moteur il faut mettre des poids plus lourd au variateur.

Tu gagnes plus d'accélération mais pas de pointe voire tu en perds.

Regardes ou arrives ta courroie dans le variateur quand tu es à fond avec un marqueur fait des traits sur ta joue pour voir ou elle arrives au maximum

si elle arrive bien tout en haut.

103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • 103 sp rcx 205 gti civic eg8 crx ed9 civic mb6
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2020 à 19:47
salut , le vario est au plus lourds avec les contrepoids polini et la couroie monte bien a fond
-103 1971
-cylindre fox/BM aligné
-culasse malossi
-vilo doppler
-carbu phbg 19.5
-boite à clapet polini
-filtre à air cône type KN
-allumage origine /bougie NGK b8hs
-vario polini UTAH
-ressort moteur polini
-pot SCR corse
-11x54
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2020 à 23:57
Ok maintenant il faut baisser le plus possible les poids tout en envoyant la courroie au même endroit, ensuite tu passes en 12x54 pour voire et là
tu dois gagner de la vitesse c'est pas possible autrement.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • 103 sp rcx 205 gti civic eg8 crx ed9 civic mb6
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2020 à 19:04
 ok,merci pour tes conseil  p!! je vais essayé ça demain
-103 1971
-cylindre fox/BM aligné
-culasse malossi
-vilo doppler
-carbu phbg 19.5
-boite à clapet polini
-filtre à air cône type KN
-allumage origine /bougie NGK b8hs
-vario polini UTAH
-ressort moteur polini
-pot SCR corse
-11x54
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • 103 sp rcx 205 gti civic eg8 crx ed9 civic mb6
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2020 à 19:49
J'ai tout essayé J'ai mis un pignon de 13 c'est un poil mieux je prends le 70km/h GPS du coup je laisse tomber le cylindre fox je vais essayer un 65cc airsal
-103 1971
-cylindre fox/BM aligné
-culasse malossi
-vilo doppler
-carbu phbg 19.5
-boite à clapet polini
-filtre à air cône type KN
-allumage origine /bougie NGK b8hs
-vario polini UTAH
-ressort moteur polini
-pot SCR corse
-11x54
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2020 à 20:34
Pour tirer de grosses transmissions il faut alléger le plus possible le variateur l'as tu fait ?

Ce n'est pas le cylindre qui est en cause ce sont tes réglages, avec un cylindre de Fox tu peux espérer au moins 80 GPS.

Mettre un 65 Airsal ne t'apportera rien de mieux.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire