103 Vogue démarre mais ne cale à l'arrêt même arprès changement de carbu

Auteur Sujet: 103 Vogue démarre mais ne cale à l'arrêt même arprès changement de carbu  (Lu 844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2019 à 18:45
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je tente de redémarrer ma 103 vogue (1998) qui n'a pas roulé depuis 7 ans. Elle fonctionnait sans problème.

Toutes les pièces sont d'origine, le carbu est un Gurtner comme celui-ci: https://medias.altecracing.com/cache/altec/rhs2/800/800/b/b/6/bb6aac4a2a53f838fbd50ad1cedb6c39/carburateur-origine-1tek-peugeot-103-sp-mvl-vogue.jpg .


Sans toucher à rien, j'ai réussi à la démarrer. Cependant à l'arrêt elle cale, comme si le ralenti ne fonctionnait pas. Si je maintient le starter en partie appuyé, la mobylette fonctionne normalement et tient le ralenti.


Voilà les tests que j'ai fait:

- J'ai vissé la visse de ralenti à fond. Le résultat est celui attendu (ça accélère), mais il faut toujours garder le starter appuyé sinon ça cale.

- J'ai démonté le carbu, je l'ai entièrement nettoyé, j'ai changé les joints, et j'ai réessayé. Même résultat.

- J'ai trouvé un nouveau carbu sur leboncoin, je l'ai monté: toujours pareil.

- J'ai remplacé le gicleur de 64 par un 73. Encore pareil.

Je pense donc que le carbu n"est pas en cause et j'ai quelques questions car mes connaissances sur le sujet sont très limités!

- Une bougie en mauvaise état peut-elle faire ce genre de problème? Ma bougie est (très) vieille mais je n'ai pas de clef pour la démonter. Pour moi, si la mobylette démarre, c"est que la bougie fait son job.

- Mon SP98 est huilé à 2% seulement. Je sais que c"est pas assez, mais je n'ai pas d'huile sous la main. Est-ce que un manque d'huile peut faire caler la mob?

- Ma courroie est usée, elle peut sauter un tour de temps à autre, est-ce que ça pourrait être la raison?

Pour moi ça ressemble beaucoup à une fuite d'air, ce qui expliquerait que le starter arrive à maintenir le ralenti en amenant plus d'essence. Avez vous une bonne technique pour trouver l'origine de la fuite d'air? Quelles sont les fuites les plus courantes? Je suis à court d'idées!

Merci pour votre aide!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire