51 démarre puis cale

Auteur Sujet: 51 démarre puis cale  (Lu 2089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK 51 (carbu 15 SHA, pot gianelli), Honda XL 50, Beta rr (mhr 50, yasuni r2), Ktm EXC 125
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2013 à 19:57
Bonjour à tous, j'ai récemment remonté ma mob après un gros démontage. Donc ça faisait un moment qu'elle n'avait pas tourné et niveau moteur j'ai gardé exactement la même config : Pot ginaelli et carbu 15 SHA
Comme dis dans le titre, je la démarre très bien je fais plusieurs coup d'accél et puis d'un coup au bout de 15 secondes elle cale. Je redémarre elle démarre très bien et ça refait pareil. En accélérant continuellement c'est pareil.
J'ai bien nettoyer le carbu, y compris le boisseau et vérifié si le flotteur faisait son office car je pensait à ça, et il marche très bien.
Ce serai donc la bobine ou l'allumage ?
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2013 à 12:15
D'après ce que tu dit, ça ressemble oui à un problème d'allumage, commences déjà par vérifier la bougie, des fois c'est juste des pannes à la con comme celle-ci...
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK 51 (carbu 15 SHA, pot gianelli), Honda XL 50, Beta rr (mhr 50, yasuni r2), Ktm EXC 125
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2013 à 16:57
Ca marche: la bougie est très noire.
« Modifié: 09-10-2013 20:12:30 par luckybanboo »
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2013 à 14:04
Ca marche: la bougie est très noire.
De quoi ça marche ? L'étincelle se fait ? ??? Attention, faut qu'elle soit bien bleu et non pas jaunâtre et qu'elle ne se fasse pas une fois sur deux  ;) Après si tu dis que ta bougie est noire, ça ressemble à une arrivée trop importante d'essence ou un manque d'air, tu fais ton mélange à combien de % ? T'as un cornet ou le filtre à air d'origine ?
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK 51 (carbu 15 SHA, pot gianelli), Honda XL 50, Beta rr (mhr 50, yasuni r2), Ktm EXC 125
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2013 à 17:10
oui bien sur l'étincelle se fait sinon elle démarerai pas..Mais comme je vous dis elle s'éteind au bout de 15sec et si je redémarre elle redémarre et ça refait pareil...
Mélange à 2% et j'ai le filtre à air de carbu sha
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2013 à 17:14
oui bien sur l'étincelle se fait sinon elle démarerai pas..Mais comme je vous dis elle s'éteind au bout de 15sec et si je redémarre elle redémarre et ça refait pareil...
Mélange à 2% et j'ai le filtre à air de carbu sha

Juste pour savoir, tu as vérifier ta vis de réglage  ??? ?

Ca met arrivé la dernière fois quand j'ai changer le carbu, vis de réglage pas réglée ou déreglée  p!!

C'est con, mais parfois sa arrive

banni !
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2013 à 17:20
si elle a pas tourné depuis longtemps je te conseillerais plutot d'acheter une bougie neuve ( BR7HS 6-7€ chez EDOUARD )

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2013 à 21:30
si elle a pas tourné depuis longtemps je te conseillerais plutot d'acheter une bougie neuve ( BR7HS 6-7€ chez EDOUARD )

Abusé les prix  :o C'est quasiment le prix d'un BR8ES chez norauto  ???

Les B7 tournent vers 3.40/4 euros vers chez moi.

banni !
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2013 à 23:59
oui bien sur l'étincelle se fait sinon elle démarerai pas..Mais comme je vous dis elle s'éteind au bout de 15sec et si je redémarre elle redémarre et ça refait pareil...
Mélange à 2% et j'ai le filtre à air de carbu sha
Ah ouais ok, toute façon pour qu'elle coupe comme ça, soit c'est un problème d'allumage, soit c'est l'arrivée d'essence qui ne se fait pas mais je pencherai plutôt sur l'allumage, pour moi, si ta bougie n'as pas été changé depuis longtemps, change-là sinon vérifie l'anti-parasite peut être que c'est lui qui déconne, et si c'est le cas, change-le  ;) Après c'est dans de la plus grosse pièce, mais tu peux vérifier le stator, il me semble que c'est un stator qui est monté sur les 51 magnum racing, tu le démontes et tu le fais tester, ou au pire si tu vois une des 5 bobines en cuivre de couleur noire (grillée) ou détériorée, tu peux être sûr que c'est lui qui merdouille  ;)
« Modifié: 11-10-2013 09:45:28 par Théo »
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK 51 (carbu 15 SHA, pot gianelli), Honda XL 50, Beta rr (mhr 50, yasuni r2), Ktm EXC 125
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 16:49
Voilà, tout compte fait avec un testeur je me suis rendu que l'antiparasite fonctionnait mal, j'ai essayé avec celui de la moto, ça marche très bien. Donc je vais m'en allé acheté un anti parasite !
Merci les gars !
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 23:14
Voilà, tout compte fait avec un testeur je me suis rendu que l'antiparasite fonctionnait mal, j'ai essayé avec celui de la moto, ça marche très bien. Donc je vais m'en allé acheté un anti parasite !
Merci les gars !
Ahah content de moi  ::) C'était bien un problème d'allumage  an!
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire