Auteur Sujet: Accélére normalement puis cale  (Lu 1204 fois)

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Le 24 Novembre 2019 à 19:15
Bonjour bonjour,

Je viens de passer en kit 70 malossi fonte mais j'ai un petit problème. Lors de l'accélération tout se passe bien puis vers 50-55 km/h "bweuuu" comme s'il n'y avait plus d'essence jusqu'à m'arrêter et caler.
En mettant le starter ça m'empêche de caler mais ne me permet pas pour autant de repartir.

Je pense que ça vient du carbu (19 phbg pour ma part) mais j'ai du mal à le régler. Étant donné que je ne peux pas faire de longues distances, ma bougie n'a pas le temps de se colorer donc je ne peux pas m'y fier..
J'ai testé plusieurs bougie déjà colorée mais elles ne changent pas de couleur..

J'ai un gicleur principal de 92 et un ralenti de 45 réglé a 2 tours. (edit : aiguille au 3eme cran en partant du haut)

Mes questions :
Pour quel réglages opter avec ma config ? (si certains déjà testés)
Ça vient bien du carbu ou ça vient d'autre part ?
« Modifié: 24-11-2019 19:48:06 par Yanis_Olv »
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Le 24 Novembre 2019 à 19:19
Ca peut venir du carbu avec un réglage pas assez riche sur le GP ou l'aiguille laquelle as tu mis?
Il est possible aussi que tu ai une prise d'air. As tu testé si ton moteur était étanche avant de te lancer dans les réglages ?
103 SPX 1992 - carburant : 50% E85
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Le 24 Novembre 2019 à 19:47
J'ai oublié de préciser le réglage de l'aiguille en effet. Je suis au 3ème cran sur 4 en partant du haut. J'ai déjà essayé de un cran au dessus et an dessous mais ça n'arrange pas la chose. p!

Pour la prise d'air, je n'ai pas fait de tests d'étanchéité par pression d'air étant donné que je n'ai pas les bouchons (et que j'ignorais encore l'existence de cette méthode) mais j'ai vérifié par l'extérieur par le fameux pinceau / essence puis pulvérisation de produit inflamable sur tous les plans de joint mais le ralenti reste parfaitement stable  :(
Et aucun dépôt d'huile n'est présent
« Modifié: 24-11-2019 19:59:44 par Yanis_Olv »
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Le 24 Novembre 2019 à 20:29
Ok donc étanchéité du moteur bonne.
Ok pour les crans utilisés sur ton aiguille mais ma question était quelle aiguille as tu dans ton carbu ?  Et quel puit d'aiguille AU262 AN262 ?
Ton ralenti est-il bien réglé avec ton GR de 45 ?
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Le 24 Novembre 2019 à 21:34
Je n'ai aucune idée de l'aiguille que je possède et du puit d'aiguille. Ce sont ceux fournis dans le carbu et leur référence n'etait pas indiquée.

Pour le ralenti, le souci c'est que je n'en ai aucune idée étant donné que je ne peux pas régler mes vis avec le moteur en route  p! (elles sont du côté gauche et non accessible moteur tournant sur rcx)
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Le 24 Novembre 2019 à 21:44
Ok n'as tu pas le lien du site ou tu as acheté ton carbu qu'on puisse voir ce que c'est ?
Pour le ralenti je commencerai par devisser la vis de richesse de 2.5 tours pour être le plus riche possible au ralenti.
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Le 25 Novembre 2019 à 22:30
C'est ce carburateur :

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-tnt-type-phbg-19-2-tetines.html

Je vais essayer de passer sur un gicleur principal plus gros et de plus dévisser ma vis de richesse jusqu'à que ça broute un peu puis ajuster et je verrais si ça viens de là
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Le 01 Décembre 2019 à 18:14
Bon bah problème toujours non résolu..

En accélérant tout ce passe bien mais si je referme ma poignée et que je repars ça fait toujours comme une panne d'essence ("bweuuu") puis je cale en m'arretant..
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Le 01 Décembre 2019 à 20:00
Quel gicleur as tu mis à la place du 92 ?
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Le 05 Décembre 2019 à 07:15
N'as tu pas le même problème que moi, trop de richesse qui te claquer la bougie.
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Le 05 Décembre 2019 à 15:44
Une carburation trop riche ne fait pas claquer une bougie.
En quelle taille de gicleur est tu actuellement car tu n'a pas répondu.
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