Accrochage Allumage

Auteur Sujet: Accrochage Allumage  (Lu 1632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • Motobecane AV 68, Peugeot 103, 103 SP,MVL, 103 V, 2 103, 2 Motobécane AV 68 AU 88
    • Voir le profil
Le 06 Août 2012 à 12:35
Salut les mobeurs !  8)

Je suis en train d'aider mon père a retaper sa motobecane AV68.

Le problème étant que lorsque qu'on tourne le moteur à la main, on sent que ça accroche dans le moteur.

Donc on a tout démonté et refaits le moteur. Et j'ai décidé de faire tourné le moteur à la main sans l'embrayage toujours le même problème.

Puis je remets l'embrayage et j'enlève la cloche d'allumage et je tourne et là miracle ça n'accroche plus, il n'y a plus de résistance donc j'ai changé de cloche mais rien n'y fait dès que je remets la cloche sur l'allumage le frottement reviens.

D'où cela peut venir ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront. ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 06 Août 2012 à 12:39
si çà ne "frotte" pas la résistance perceptible proviens simplement du magnétisme qu'exerce le volant d'allumage sur le stator...rien d'anormal quoi.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 06 Août 2012 à 13:37
pour vérifier se que dit MIKA, tu met du marqueur partout sur la cloche ( interieur extérieur) puis tu fait tourné.
tu redémonte la cloche, si il manque du marqueur c'est que ça frotte p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 06 Août 2012 à 14:04
Un problème récurent des volants magnétiques Novi : une des masses polaires se décolle avec l'âge et vient frotter sur les bobines...

Il suffit de vérifier une à une les parties aimantées de la cloche. Elles ne peuvent pas sortir toutes seules mais peuvent bouger si elles sont décollées. En prêtant bien l'oreille, on peut les entendre bouger si elles ont suffisamment de jeu.

Vérifie ça, si c'est le cas, ça se répare très bien et ça ne bouge plus ensuite. Dans ce cas, je t'expliquerai comment les démonter sans les détériorer puis les recoller correctement.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • Motobecane AV 68, Peugeot 103, 103 SP,MVL, 103 V, 2 103, 2 Motobécane AV 68 AU 88
    • Voir le profil
Le 06 Août 2012 à 21:26
Merci pour vos réponses ! ;)

J'ai testé la méthode du feutre, et visiblement ça ne frottes pas et rien ne bouges sur la cloche.

Donc, je vais remonter le moteur et voir si je peine à pédaler ou pas avec le frottement.

Je vous tiens au courant, Yesoeur.
  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • Motobecane AV 68, Peugeot 103, 103 SP,MVL, 103 V, 2 103, 2 Motobécane AV 68 AU 88
    • Voir le profil
Le 07 Août 2012 à 10:03
Finalement, ce matin j'ai remarqué que il y avais des rayures sur ma cloche et sur les lames des bobines.

Mais je ne vois pas du tout ce qui peut frotter, j'ai vérifié les masses polaires qui ne se décollent pas.  >:(

J'ai des axes qui règlent le positionnement des bobines, ça pourrais être cela qui positionne trop mes bobines vers l'extérieur ?
  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • Motobecane AV 68, Peugeot 103, 103 SP,MVL, 103 V, 2 103, 2 Motobécane AV 68 AU 88
    • Voir le profil
Le 09 Août 2012 à 10:35
UP !  :)

J'ai finalement trouvé le problème de l'accrochage.

J'ai enlevé les " axes " sur les tige filetées qui tiennent les bobines, et je l'ai replacé plus vers l'interieur et je n'ai plus d'accrochage par contre, je n'ai plus d'étincelles au niveau de la bougie  >:(

J'ai testé la bougie et ce n'est pas la bougie, j'ai changé l'antiparasite ainsi que son fil, j'ai contrôlé si les cosses étaient bien mises et tout est ok.

ça pourrais venir du fait que j'ai trop rapproché les bobines vers l’intérieur et donc moins de magnétisme ? 

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 09 Août 2012 à 14:25
c'est quoi la dernière chose que t'as fais sur ta meule?...tu t'es donné toi même la réponse.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • Motobecane AV 68, Peugeot 103, 103 SP,MVL, 103 V, 2 103, 2 Motobécane AV 68 AU 88
    • Voir le profil
Le 09 Août 2012 à 16:54
Ba j'ai rapproché les 2 bobines vers l’intérieur, l'une touche même les vis platinés et l'autre touche le condo.

Mais je vous posais la question de savoir si le fait d'avoir trop rapproché les bobines, diminué le magnétisme et donc entraîné le manque d'étincelles ????
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • DKW-Sachs 623 CH Luxe
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2012 à 16:33
Bah en tout cas sur Sachs l'écartement prescrit est entre 0.25 et 0.35 mm. Donc faut calculer ça avec des jauges d'épaisseur. Voilà.  p!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2012 à 18:24
Bah en tout cas sur Sachs l'écartement prescrit est entre 0.25 et 0.35 mm. Donc faut calculer ça avec des jauges d'épaisseur. Voilà.  p!!

remontage de post interdit! attention!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire