Auteur Sujet: Bougie de couleur grise.  (Lu 1272 fois)

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Le 23 Mai 2019 à 08:51
Bonjour à tous j'aurais besoin d'un petit renseignement.
Je suis actuellement en période de rodage cylindre piston segment.
Quand je fais un test de carburation ma bougie et grise avec un  gicleur de taille 67.
Quand je fais un test de carburation avec un gicleur de 68 la bougie est noire.
Actuellement en période de rodage j'ai mon mélange à 3 % d'huile de synthèse.
Ma mob marche super bien.
J'ai déjà pratiquement 300 km de rodage.
Carbu de 15 sha.
Alluamge électronique claveté d origine 1.6.
Bougie ngk b8hs.
Antiparasite étanche resistif 5000 ohms.
L'électrode de masse et grise.
Anode noir.
La partie qui est blanche à l'origine sur une bougie neuve la mienne est grise aussi.
Trop riche ?...pauvre ?..couleur du au rodage ?..bougie non adapté ?
Merci de vos lumieres.


Merci a vous de vos lumières.
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
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Allumage 1.1 / NGK B9HS.
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Le 23 Mai 2019 à 18:39
Bonjour,
Pour faire un bon test de carburation il faut pouvoir tirer une pointe à fond assez longtemps, et s'arrêter assez vite en coupant le moteur.
300 km de rodage ça devient bon  ;) pour tirer vraiment la pointe.
Sur un cylindre d'origine avec 2.5% d'huile de synthèse c'est largement suffisant.
Il est possible que ta couleur de bougie soit grise car ta bougie est un peu trop froide au niveau de l'électrode en BR8HS, sur cylindre d'origine il est préconisé une BR7HS.
Moi je serais à ta place, j'essaierai de repasser en gicleur 67 mais en bougie B7 au lieu de B8.

103 SPX 1992 - carburant : 50% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x52, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 23 Mai 2019 à 19:00
Je vais reprendre une b7hs pour essayer...mais pas br7hs car j'ai mon antiparasite qui déjà résistif.
 A moin que  :o:o je vais essayer de trouver si resistif/resistif ou resistif/non resistif.
J'ai trouvé une description de la bougie grise sur Internet : vos réglages doivent être revu car indice thermique légèrement trop chaud ou mélange trop pauvre.
Donc si l'indice thermique est legerement trop chaud avec une b8hs, il faudrait que je prenne une b9hs.
Car chez NGK plus l l'indice est élevé plus la bougie est froide.
 p!.
Merci a vous de suggérer.
J'ai essayé de faire une pointe avec un gicleur de 68 la bougie et grise.
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Le 23 Mai 2019 à 19:22
Sur 103 SPX (Française) avec cylindre d'origine c'est du NGK BR7HS avec antiparasite 5 kilo-ohms.
Dans ton cas tu doit-être légèrement trop pauvre plutôt qu'en indice de bougie trop chaud puisque BR7HS préconisé sur cylindrre d'origine.
Si tu es en bougie grise (et non pas noire) avec un gicleur de 68, essaye en 70.
De la bougie froide comme une BR9HS est préconisée pour des cylindres plus puissant que de l'origine voire racing, ce qui n'est pas notre cas ici.
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Le 23 Mai 2019 à 21:27
J ai essayé gicleur 70..'elle ne marche plus :P...aucune accélération la catastrophe..je.remettrai 67 ou 68 et bougie resistive.
✌✌
Sachant qu'il va peut-être y avoir une différence avec une bougie résistive et de nouveaux réglages à faire
« Modifié: 23-05-2019 21:35:35 par pap's »
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Le 24 Mai 2019 à 00:45
Bon au moins tu es fixé cela doit plutôt venir de ta bougie et bien mettre une BR7HS et non pas une B7HS + affinage réglage du carbu je pense que tu es en bonne voie...
Tiens moi au courant.
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Le 24 Mai 2019 à 14:24
Bonjour je suis allé au taf aujourd'hui aller-retour 22 km.
La bougie doit avoir entre 40 et 50 km c'est une br7hs que j'avais gardé.
Juste avant d'arriver chez moi j'ai fait une petite pointe sur environ 200 à 300 mètres et j'ai fait un arrêt carburation.
Vérification de la couleur de la bougie :   :o:o elle est GRISE. :-X:-[p!.
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir des bougies chocolat..
Je vais peut-être la tremper dans le cacao de ma fille le matin.
Il me semble avoir vu sur certaines documentation concernant la couleur de la bougie, une couleur grise peut être considéré comme un état de bon fonctionnement.
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Le 24 Mai 2019 à 16:06
Bonjour,

Au moins tu es sur d'avoir la bonne bougie  p!!
En ce qui concerne la couleur tu n'est pas le seul à rencontrer ce genre de problème de bougie grise.
Si tu arrives à avoir un moteur qui marche nickel en étant un poil en dessous de trop riche c'est déjà bien  p!!
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