Auteur Sujet: Cady qui à calé et qui refuse de démarrer depuis  (Lu 1267 fois)

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Le 30 Septembre 2018 à 19:20
Bonjour,

Après avoir fait ma présentation dans les règles, je viens vers vous en espérant trouver de l'aide..

Mon Cady à calé alors que je roulais, d'un coup d'un seul la poignée des gaz n'avait plus le moindre effet et la mob a fini par s’arrêter...
Je suis donc rentré en pédalant, et depuis j'ai essayé tout ce qui me venait à l'esprit. Verdict :
- Le piston n'est pas bloqué;
- La bougie fait une belle étincelle bleue;
- Le robinet d'essence fonctionne parfaitement, il est neuf et ça coule bien;
- Le carburateur a été entièrement démonté, nettoyé, avec un bon coup de soufflette pour finir donc a priori il n'est pas bouché...
- La culasse s'est vue démontée puis remontée avec un peu de pâte à joint pour être sur que ce soit bien étanche;
- La soupape de décompression est parfaitement fermée;
- Et évidement, y'a de l'essence...

En bref, je comprends pas pourquoi ça démarre plus...  Quand je pédale pour la faire démarrer, on entend quelque-chose, comme si le moteur allait partir, d'autant plus que lorsque je décompresse le moteur le bruit est totalement différent (donc ça ne vient définitivement pas de là)... Mais non, rien a faire, ça part pas..!
« Modifié: 30-09-2018 19:33:44 par mathieu.daniel57 »
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Le 01 Octobre 2018 à 12:25
Bonjour,

Maintenance que ton Cady s'est un peu reposé, est-ce qu'il démarre à nouveau ?
Dit comme cela, on dirait franchement un condensateur mort.
Lorsque tu as testé ton étincelle, le condensateur ayant déjà refroidi, tu as eu un bon résultat, mais lorsque celui-ci chauffe à nouveau, l'étincelle aura tendance à se créer au niveau du rupteur.

Bien à toi.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
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Le 01 Octobre 2018 à 12:36
J'ai réessayé à froid, ça ne démarre pas, en revanche si je mets de l'essence dans le filtre à air ou directement dans le cylindre ça démarre.. Je pense que l'on peut ecarter le problème de l'allumage..?
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Le 01 Octobre 2018 à 13:04
Si ça démarre avec de l'essence dans le cylindre c'est que tu as un souci de carbu. Démonte pour nettoyage complet
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Le 01 Octobre 2018 à 14:37
Si ça démarre avec de l'essence dans le cylindre c'est que tu as un souci de carbu. Démonte pour nettoyage complet

Le nettoyage complet vient d'être effectué, rien n'est bouché, pourtant ça ne démarre pas... En mettant l'essence sur le filtre a air, ça démarre, donc le soucis vient d'où..?
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Le 01 Octobre 2018 à 16:10
Content que tu ais trouvé.

Du coup tu as dû démonté tout ton haut moteur, changement de joints etc. ?
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
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Le 01 Octobre 2018 à 19:31
Content que tu ais trouvé.

Du coup tu as dû démonté tout ton haut moteur, changement de joints etc. ?

Non pour le moment je me suis juste arrangé pour que ça démarre, j'ai laissé les joints et j'ai mis un peu de pâte a joint pour compléter en attendant, le pochettes de nouveaux joints et commandée, 12€ sur eBay... J'ai resserré les vis et bouché les trous quoi  ::)
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Le 01 Octobre 2018 à 21:18
démonté nettoyé mais... as-tu nettoyé le gicleur ?

Si gicleur démonté, essence ouverte, elle ne coule pas par le gicleur, alors tu peux regarder coté arrivée d'essence jusqu'au filtre interne. Si ça coule, alors je ne vois qu'un gicleur bouché, le reste étant hautement improbable.
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Le 02 Octobre 2018 à 08:26
démonté nettoyé mais... as-tu nettoyé le gicleur ?

Si gicleur démonté, essence ouverte, elle ne coule pas par le gicleur, alors tu peux regarder coté arrivée d'essence jusqu'au filtre interne. Si ça coule, alors je ne vois qu'un gicleur bouché, le reste étant hautement improbable.

Gicleur nettoyé je confirme, et plutôt 5 fois qu'une  ::)
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Le 03 Octobre 2018 à 20:15
Je vais faire mon gros lourd mais tu as le trou visible mais la vis est traversée de part en part, a nettoyé avec un brin de cable (même si certains m'insulteront parce que je dis ça), en s'assurant qu'il ne casse pas dedans.

Ensuite le flotteur c'est aiguille vers le haut.

et quand tu enleves le gicleur essence ouverte, ça coule ?
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Le 03 Octobre 2018 à 20:32
Je vais faire mon gros lourd mais tu as le trou visible mais la vis est traversée de part en part, a nettoyé avec un brin de cable (même si certains m'insulteront parce que je dis ça), en s'assurant qu'il ne casse pas dedans.

Ensuite le flotteur c'est aiguille vers le haut.

et quand tu enleves le gicleur essence ouverte, ça coule ?

Tout cela a été fait, mais merci de la précision ça servira peut être a d'autres !
Et oui, l'arrivé d'essence fonctionne parfaitement... Le soucis ne venait pas du carburateur mais d'une prise d'air dans le cylindre qui empêchait ce dernier de créer une dépression assez forte pour aspirer le mélange...
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Le 14 Décembre 2018 à 08:21
Je vais faire mon gros lourd mais tu as le trou visible mais la vis est traversée de part en part, a nettoyé avec un brin de cable (même si certains m'insulteront parce que je dis ça), en s'assurant qu'il ne casse pas dedans.

Ensuite le flotteur c'est aiguille vers le haut.

et quand tu enleves le gicleur essence ouverte, ça coule ?

Tout cela a été fait, mais merci de la précision ça servira peut être a d'autres !
Et oui, l'arrivé d'essence fonctionne parfaitement... Le soucis ne venait pas du carburateur mais d'une prise d'air dans le cylindre qui empêchait ce dernier de créer une dépression assez forte pour aspirer le mélange...
et donc tu as fait quoi pour résoudre cette prise d air ? Elle était où cette prise d air merci
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Le 14 Décembre 2018 à 09:17
 et donc tu as fait quoi pour résoudre cette prise d air ? Elle était où cette prise d air merci
[/quote]

Le précédent propriétaire avait sûrement mal serré les vis d'embase, avé les vibrations il y en a deux qui se sont légèrement à dévissees, assez pour que le joint parte en miette... J'ai donc changé tous les joints, avec un nettoyage complet et depuis, aucun problème ça tourne rond, déjà 250km de parcourus...