Caler le vario et le plateau Magnum Racing XR...

Auteur Sujet: Caler le vario et le plateau Magnum Racing XR...  (Lu 1362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 19 Février 2010 à 00:08
Bonsoir à tous,
Je vous explique ma situation ... En roulant avec ma magnum racing, un bruit qui il me semble vient du plateau ( Clac, clac, clac...) se fessait entendre depuis un certain temps.

En démontant le plateau , je me suis rendu compte que il était caler avec un fil de fer rigide servant de "cale". Donc je le calle avec des rondelles, je remonte et le bruit continue  >:(

Alors je revient autour et je me rend compte que la chaîne passe très près du plateau... Je pense que sa doit être sa le bruit suspect. Mais voilà impossible de d'éloigner la chaîne du plateau. De plus le variateur n'a vraisemblablement pas de cale vu que je peut le bouger de   2mm :-X.

Bon alors je sais pas trop se qu'il m'a fait l'oiseau à qui j'ai acheter ma mob  :P

Je voulais savoir combien de rondelles calent le plateau et le vario ( Exemple :Circlips,plateau,rondelle ... ).

Merci à tous  p!! :)
  • Membres
  • *
  • 2225 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • la puissance n'est rien sans la maîtrise !!!
  • 103 rcx de 1990 kiter, aprilia rs 2000 carbu et pot
    • Voir le profil
Le 19 Février 2010 à 01:02
salutation

alors je ne sais pas si ces la même chose pour les 51 que pour les 103 sachant que la chaine sur un 51 est a gauche et que sur un 103, elle est a droite.

toujours est-il que sur un 103, tu as en partant de la droite de la mob :

- circlips
- pignon
- rondelle
- cadre
- rondelle
- pignon souder a la poulie pour l'engrenage du kick
- cloche

pour 51, je ne saurais pas te dire.

pour ce qui es de ta chaine, en regardant de la couronne, est ce que ta chaine est bien droite jusqu'au pignon ????

pour ce qui est du variateur, il ne doit pas y avoir de jeux donc ces qu'il te manque une rondelle.

commence par regarder si ta courroie est bien aligner.

si ta courroie au niveau du vario ce barre ver la droite, il faudras que tu mette une rondelle derrière la joue fixe et vis versa.

bon courage et tien nous au courant.
en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 19 Février 2010 à 02:07
Merci pour ta réponse. Le problème est que pour voir si le vario est aligner a la poulie il faudrait qu'il soit caler :). Je vient de voir que le vario est tellement proche du moteur que il a bouffer un goujon  :(.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 20 Février 2010 à 12:47
il n'a tout simplement pas remonter les clips du vario,c'est asser courant!
par contre,derrière la poulie tu dois avoir des rondelles!tu a quoi après la cale du cadre jusqu'à la poulie?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire