Cherche aide pour peugeot 101

Bonjour, j’habite Paris et j’ai 2 peugeot 101 dans mon garage.
Je cherche quelqu’un pour m’en retaper au moins une des 2. Se servant des pieces d’une pour faire tourner l’autre.
Diagnostic: carbu à nettoyer voir à changer et réservoir a décrasser.
Budget : env 100€.
Merci d’avance.
NL

Si tu es un peu bricoleur tu ne devrais pas avoir de soucis et faut bien s’y mettre un jour. Si tu le fais à ton rythme sans te presser et en faisant attention t’auras pas de mal. la 1ère fois j’étais seul et je me suis très bien démmerdé (j’étais tout fier rolleyes.gif)

Salut ^^

Pour le carbu : dévisse la bague, sort le carbu de la pipe, devisse la cuve par le dessus, nettoie la cuve et je crois que le gicleur (vis jaune) est extérieur : dévisse et souffle dans tout le carbu, ou mieux achète une bombe d’air.

Pour le réservoir, déjà pose un filtre à essence sur ta durite d’essence. Ensuite pour le nettoyer ce sera une autre histoire, il est si rouillé ?

Bonsoir,
Pour le carbu je crois que je vais m’en acheter un neuf (doit-je trouver un gurtner D/12G d’origine ou existe t’il des carbu compatible?)

Sinon pour le réservoir il est effectivement très très encrassé! (rouille + résidus de gras/huile). Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre pour nettoyer ca sans devoir tout démonter ?
A l’écoute de tout conseil.
Cordialement.
NL

Pour le carbu il vaut mieux que tu remettes le Gurtner d’origine (sauf si tu comptes l’équiper MDR.gif) Pour ce qui est de ton réservoir, perso j’avais eu ce genre de problème, je l’avais donc sablé et ca avait assez bien marché pour moi.

Par sablage tu entends démontage complet du cadre et passage dans une machine qui envoi du sable par compresseur???

Salut

Moi j’avais traiter des réservoir à l’acide chlorhydrique.

Tu mets l’acide, tu secoues la brele et tu verses (pas par terre de préférence, tant que ça sort pas beau tu continues…).

Le carbu, nettoies le d’abord et mets un filtre à essence.

Si tu ne veux pas a avoir à acheter un produit type restom pour ton réservoir une fois nettoyé pour empecher la rouille de revenir, laisse constamment une bonne moitié d’essence.

Bon ben je progresse tout doucement.
J’ai trouvé sur le Net un Kit de restauration des réservoir : Restom®Superkit
Pour le carbu je vais définitivement opter pour l’achat d’un nouveau carbu.
Je changerai aussi la bougie t’en qu’a faire…

Si quelqu’un connais ce kit de rénovation et peut me le conseiller???

Apres je crois les doigt pour que l’allumage soit nickel parce que si je refait tout le reste et que ca démarre pas cry.gif

Nickel c’est super ! Restom de la super cam, cher mais bien.

Sinon pour l’allumage tu devras probablement changer condo+ rupteurs.

Nouveau carbu : trouve de 12 à 14 grand max.

Bon ben j’ai déjà trouvé mon carbu Gurtner d’origine.
Il me reste plus qu’a trouver du Restom sur Paris et je me lance.
A verra bien…

Tu peux commander en ligne ^^