Courroie trop tendu? Gros problème!

Auteur Sujet: Courroie trop tendu? Gros problème!  (Lu 5219 fois)

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Le 13 Juillet 2012 à 00:17
Bonjour,
ton vario origine tu l'avais avec ton airsal?
si tu l'avais avec ton airsal tu prenet combien(km/h)?
103 RCX origine pot kenji a pompe
Yamaha 50 dt-x 2008
y-as des gars qui te rie au nez quand tu leur dit que t'as un 103, mais tu les crames la queux levez il ferme un peut leur clapets
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Le 13 Juillet 2012 à 01:33
On ne parle pas vitesse sur le forum mais je devais faire du 75-80 km/h d'après mon compteur Transval.

Mais bon, le Kit Polini est largement plus puissant que le Airsal.
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Le 13 Juillet 2012 à 13:15
et ton moteur y prend ses tours ou y reste en sous régime?
il n'y a rien qui empêche la montée du moteur?
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Le 13 Juillet 2012 à 13:55
Bah l'accélération est lente, et j'arrive à 40-45 km/h et là ça bloque.
Il prends ses tours difficilement mais il y arrive.

Mon vario souvre correctement mais rien!
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Le 13 Juillet 2012 à 14:27
avec ce genre de moteur qui en théorie prend beaucoup de tours/min il convient de faire de bon réglage carbu et vario.
à mon avis ton vario n'est pas du tout réglé comme il faut, il faut alléger.
fais un test sans masselottes pour voir si le moteur monte bien dans les tours et en fonction du régime auquel çà "tire" le plus ben tu montes des masselottes qui te permettent de faire fonctionner le moteur à ce régime.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 13 Juillet 2012 à 16:43
Merci Mika! +1  :)

Par contre, pour le variateur avant l'arrivé de mon écrou de fixation pour la Malossi.
Je vais allégé mon variateur pour passé de 6 à 4 billes, et mettre les ressorts sur le deuxième crans. Es-ce que cette modification vas apporter quelque chose?

J'ai voulu régler mon carbu grâce au gicleur cet après-midi. J'étais à 68, j'ai test 75, 78 et 80. J'ai remarqué que plus j'augmentais la taille du gicleur plus la mob toussais et avais du mal à prendre ses tours.
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Le 13 Juillet 2012 à 19:12
Merci Mika! +1  :)

Par contre, pour le variateur avant l'arrivé de mon écrou de fixation pour la Malossi.
Je vais allégé mon variateur pour passé de 6 à 4 billes, et mettre les ressorts sur le deuxième crans. Es-ce que cette modification vas apporter quelque chose?

J'ai voulu régler mon carbu grâce au gicleur cet après-midi. J'étais à 68, j'ai test 75, 78 et 80. J'ai remarqué que plus j'augmentais la taille du gicleur plus la mob toussais et avais du mal à prendre ses tours.

1 çà n'apportera qu'un retard d'accroche de l'embrayage, çà n'a aucun lien avec la variation.

2 normal, si ta carburation était déjà correctement réglée tu n'as fais qu'empirer le truc et réglant trop riche.
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