lu le monde voilla sa bien 3 mois que ma 103 était en panne a cause d’un support moteur deffecteux .
se probleme étant réparer j’ai remonter tout sa .
Mais voila je me rapelle que ma courroie qui était toujours celle d’origine était complétement défonce donc j’ai racheter un courroie ventico et je me suis dit « c’est la marque d’origine sa devrait pas poser de probleme » mais voila la courroie est bien plus courte que celle d’origine et mon ressort est super comprésser, donc j’ai une super patate, la 103 tout de suite dans les tours (même un peu trop a mon gout) mais alors a 55km/h il y a plus personne donc j’aurais juste voulu savoir si sa venait vraiment de sa ou alors si il y avait autre chose qui pourrait poser e probleme .
Je trouve aussi qu’elle vibre beaucoup mais c’est surement que je suis plus habituer .
config: 103 mvl
carbu 15 SHA (je sais plus le gicleur 68 ou 70)
pot conti CHr
transsimision 48x12
bougi marron choco
haut moteur type origine 600km
courroie ventico crantée
voila tout le reste c’est d’origine
Salut , si la courroie est trop petite et bien mais en une plus longue , si le ressort est trop compresser , c’est tout se que je peut te dire , essaye de remètre l’autre pour voir si sa marche mieux comme sa tu sera sur que c’est la courroie .
En espérant t’avoir aider .
ouai mias non l’ancienne courroie est défoncer et elle patine donc…
je pose cette question juste pour savoir si mon resonnement est juste tout se que je demande c’est qu’un pro « oui felix change ta courroie », parce que j’ai pas envie d’acheter une courroie pour rien .
et bien oui il est juste il me semble , si le ressort est super compresser , et que la courroie est plus courte que l’ancienne , c 'est qu’il en faut une plus longue
A mon avis
tu tire du 12*48 en rodage ?
comment il fait le moteur