Décompresseur MBK Dakota

Auteur Sujet: Décompresseur MBK Dakota  (Lu 1383 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Août 2015 à 16:38
Bonjour

Une nouvelle panne sur la mob de mon fils.

Il n'y a quasiment plus de compression au démarrage. Je m'explique :

Avant, en mettant un peux de gaz et en appuyant sur la manette de décompression, on démarrait la mob en un demi tour de pédale ( sans même monter sur la mob ).

En quelques temps il a fallut un tour, puis deux, puis ......
Aujourd'hui il devient très dur de démarrer.

Ou dois je chercher ?

  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Motobécane M7 Special (1981); MBK KANSAS (2004)
    • Voir le profil
Le 20 Août 2015 à 18:18
Hello !
J'avais ce problème avant de changer ma courroie qui était vraiment très usée (MBK Kansas).
Est-ce que la mob démarre plus facilement à la poussette ?
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Août 2015 à 18:26
Non pas plus facile à la poussette.

  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 21 Août 2015 à 07:24
Salut !

+1 Puff je suis d'accord, tu peux détecter une courroie usée parce que craquelée, a franchement diminuée de largeur, est plus longue et surtout plus molle qu'une bonne courroie.

Si tu appuies sur la courroie entre le variateur et la poulie, tu ne dois pas avoir de jeu et pousser avec une légère difficulté, bref tu sens que c'est en bonne tension.
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Août 2015 à 17:00
La courroie à l'air en bon état.
Cependant elle n'est pas vraiment tendue. Si j'appuie dessus, il y a un petit centimètre avant que ce soit tendu. en poussant vers le haut c'est trois centimètre.
On change ça comment une courroie ?

Pour info la mob n'a pas tournée pendant 3 ans. La panne est apparu après 100Km environ.



  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 21 Août 2015 à 21:28
Elle peut etre en bon état extérieur et etre complètement ramollie et donc HS.

Pour la changer, tu enleves cache latéral + cache variateur, et tu forces à la main le retrait à la poulie de ta courroie. Tu prends en haut, tu fais un tour de poulie en tirant la courroie vers toi.

Pour remmancher la nouvelle, tu poses simplement la courroie en tension en haut, et tu recules la mobylette jusqu'à ce qu'elle soit entierement dans la pouli et roule.
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Août 2015 à 06:41
Merci pour tes explications, dès que je peux je change ça et vous tiens au coutant.

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2015 à 19:01
Courroie changé. La mob se comporte très bien. la panne était bien la.

Merci à tous.

Petite question subsidiaire : ça se change tous les combines une courroie ?

  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Motobécane M7 Special (1981); MBK KANSAS (2004)
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2015 à 10:54
Content de te savoir à nouveau sur la route.

Je pourrais te répondre que ça dépend de la courroie ...
Perso, presque 5000km avec celle d'origine sur ma Kansas "full stock"  ;)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2015 à 15:53
Merci bien, mais c'est mon fils qui roule  ;).

Et encore merci. Ce forum est bien pratique, car les mob c'est un vieux souvenir pour moi.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire