Bonjour tout le monde.
J’ai une jolie mobylette Peugeot type BB1 de mon grand père qui doit bien avoir 40 ans.
J’ai décidé de la rettaper entierement.
J’ai donc:
- netoyé carbu
- refais l’allumage ( bougie antiparasite decrassage bobine + aimant)
- netoyage embrayage
- petit decrassage piston.
Mais un problème persiste.
Sachant qu’elle n’as pas roulé depuis un peu plus de 2 ans, j’ai un mal fou a la demarré, donc je pedale comme un dératé dessus en descente sur le starter puis j’accélère et elle prend les tour et accelère seulement une fois que le plat arrive elle ralenti de plus en plus pour s’arrété.
De plus je n’ais pas l’impression que grand chose sort du pot.
Des fois elle fait des pchit pchit pchit du pot en crachant un petit etincelle et de la fumée bleu ( comme si elle commencé a prendre mais en fait non).
Voila donc me conseillez vous un nettoyage complet des piston ou d’insister car après tant d’arret elle a du prendre chère??
Merci d’avance pour votre réponse.
Tu as bien vidangé ta vielle essence et mis de la nouvelle ?
Saalut c’est un model avec les clapets ou admission directe ? Regarde si les clapets sont encore en bon état, s’il y en a un sur les deux de defectueux par exemple, ca peut venir de la
Vérifie l’étincelle, ta compression et il faut faire tourner pas mal le moteur pour que l’essence arrive dedans après un nettoyage carbu ^^
Ben oui j’ai vidé l’ancienne essence après dans le bloc piston j’ai pas regardé mais le piston est tout brillant porpre.
Je comprend pas t’as question pour les clapet l’ami. Ya une petite valve sur laquelle je doit tirer pour ouvrir l’arrivée d’essence. Après ça va dans le filtre puis dans deux petit tubes en alu dont un qui a une petit piece comme une mini boite a kinder avec dans ptit pic en haut et un bas. désolé pour la description de débutant. Puis le filtra a air ( un sandwich de grille et mousse ) puis ça doit allé dans l’accélérateur et ensuite sous le piston. Seulement j’ai l’impression que l’accelerateur n’est pas très humide comme si l’essence avait du mal a venir jusque la.
L’etincelle est nickel mais la compression c’est la petite manette de gauche je crois j’ai l’impression qu’elle ne sert a rien.
Voila demandez moi d’autres trucs si ça vous passe par la tete. Merci bien.
pour la compression : tu tourne ton moteur à la mains et tu vérifié si il y a bien une résistance à un moment !
LA manette dont tu me parle c’est celle de décompression qui de sert à arrêter ton moteur ^^
Ha ok ben oui la compression fonctionne très bien ça frotte comme il faut.
Peut-etre me faut-il de l’energie et du courage jusqu’a ce qu’elle se relance?
Je suis parti dans un décrassage complet de l’echappement qui en avait bien besoin vu toutes les saloperies que j’ai sortis. J’espère que ça va rendre ses fruits mais ça peut pas lui faire de mal
Je suis toujours preneur pour des tuyaux pour résoudre ce petit problème jvous tien au jus.
Merci Antoine
areuuuuuh
Marche toujours pas…
Elle prend les tour et je ressent comme des acoups dans l’accélération.
Puis dès que la pente deviens plus plate ben beuuh j’ai plus d’accélération jusqu’a ce qu’elle calle.
Que faire s’il vous plait??
fais gaffe au triple post
va lires les règles
sinon t’est sur que t’a bien nettoyé ton carbu et ton robinet d’essence tu l’a nettoyer ? si il y en a un
Je n’ai pas l’impression d’avoir fait un triple post l’ami.
Je parle du meme problème qui evolu plus ou moins. M’enfin!
Je m’en vais re verifié mais le carbu était déja assez propre avant que je ne le nettois…
Peut-etre l’essence qui n’arrive pas pourtant elle part du reservoir et va dans le filtre…
un triple post c’est quand tu écris trois chose sans interruption dans le même post comme ce que tu viens de faire en moins de 24 h « L’AMI »
Regarde bien le carbu et les joint aussi t’a regarder pas de prise d’aire ?
Pardon escusez moi mais jpensez bien faire en donnant des nouvelles.
Et bien j’ai entendu parler de cette prise d’air! Mais je vois pas comment vérifier cela, et je crois que l’essence n’arrive pas parceque l’accélérateurle boiseleau est absolument sec, sans une seule trace d’essence.
Problème??
C’est sûrement que l’essence qui arrive n’est pas « propre »…
Il faut que du décrasse bien ton reservoir ainsi que le robinet, la durite entre le carbu et le robinet et le carbu…
Ce que tu fais:
-Tu vides complètement ton reservoir;
-Tu le rempli à la moitié de Coca;
-Tu laisses agir 1/2 journée;
-Tu vides tout;
-Tu remplis à l’essence (sans mélange ça sert à rien)
-Tu laisses agir 2h;
-Tu vides et tu mets du mélange;
Tu peux aussi laisser tremper la carbu dans le coca et la rincer à l’essence aussi…
Le mieux, tu mets le coca le soir et tu vides le matin…
Voilà normalement après ça part tout seul