Auteur Sujet: Emplacement de vis de goujons foiré, une solution ?  (Lu 2806 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • MBK 51, Motobec' AV88, AV50, AU76, AV89, Solex 3800...
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2011 à 16:18
Bonjour a tous,

Donc voila je m'explique rapidement pour que vous compreniez mieux la situation  :-[

Je roulais tranquillement quand tout a coups mon Av88 commença à brouter sévère (BWEUUUUUU) e la connais par cœur vue que je l'ai remonté de A à Z donc je me dit se bruit ....

Prise d'air ! je cherche, carbu ok, joint ok, mélange ok, pas de crasse ok, gicleur ok, etc ... donc la je me dit c'est peut être la culasse qui c'est dévissé pour avoir une prise d'air pareille tellement que j'arrive plus a redémarrer ! j'en vis 3 il sont ok mais le 3 ème VISE dans le VIDE ! je prend un tournevis je peut l'enlever à la main !  mon goujons et donc foiré au carter !! j'en met un autre c'est la même chose le goujons se vise plus  dans le carter !!!





Que je dois faire ? j'en est 3 sur 4 de viser mais j'arrive plus a redémarrer, je suis obliger de changer ma paire de carter ou il a une solution ?

Merci de vos futur réponse et +1 a ceux qui m'aident :)
  • Membres
  • *
  • 555 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • 2 103 spx, une mbk 51 et quelques autre...
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2011 à 21:46
Ben moi je pense que la question ne se pose pas... il faut malheureusement changer ton carter  :-X  Car en essayant de retarauder, ca marchera pas...
Change au moin un carter  ;)
Ou alors retrouve un Bas moteur d'occas' si tu veut pas tout demonter
Outils, outils, outils,........
  • Membres
  • *
  • 816 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • VIVE le 29 ! et vive les mobs
  • motobecane 51v , m 50 EV , solex 3800 en resto
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2011 à 21:57
tu peux essayer de re-tarauder le soucis c'est que faut réussir a tarauder dans au même diamètre d'origine car sinon ton goujon tiendra pas
  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2011 à 22:02
oui mais la il a toucher au moteur en lui même.. je suis d'accord avec ICQ il faut au moin changer le carter ou le gougon est fausser :/
« Modifié: 12-07-2011 22:07:22 par nov85 »
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10620 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 12 Juillet 2011 à 22:04
tu peut aussi essayer de mettre un filet rapporté ;) (jcrois que ça s'appelle comme ça)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2011 à 22:07
EUH ses quoi ton filet rapporter ^^ ?
  • Membres
  • *
  • 555 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • 2 103 spx, une mbk 51 et quelques autre...
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2011 à 22:48
C'est une escpece de bague filtée. Il faut tarauder plus gros, et mettre le filet rapporter. Je sais que ca se fait avec le puit de bougie... mais bon.

tu peut aussi essayer de mettre un filet rapporté ;) (jcrois que ça s'appelle comme ça)
Oui c'est ca  ;)
Outils, outils, outils,........
  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2011 à 11:13
Moi je reste quand même sur  l'idée de changer de carter ;)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2011 à 12:03
Moi quand j'avais fais  l'ours avec mes goujons  sur carter moteur polini , je l'avais foiré également . J'ai été chez un rectifieur  tourneur et fraiseur  qui m'a posé un insert fileté . J'ai plus jamais été emmerder et le moteur roule toujours   ( 6ans plus tard)   pour la somme de 7ero et des poussières
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • relançons l'époque des Mob's/////// DRD PRO 2003
  • 103 SP/103 SPX/103 MVL/2 MOTOBECANE CADY/102 SP/
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2011 à 13:09
essaye de re-taroder dessus si sa tien ten mieux sinon change tes carter
j'ai 1 avertissement
It's not a car It's Volkswagen___103sp 103spx
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2011 à 13:18
Mais non pas de changement de carter  >:(  pas besoin !   Cela se répare   p!!
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10600 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2011 à 13:39
Moi quand j'avais fais  l'ours avec mes goujons  sur carter moteur polini , je l'avais foiré également . J'ai été chez un rectifieur  tourneur et fraiseur  qui m'a posé un insert fileté . J'ai plus jamais été emmerder et le moteur roule toujours   ( 6ans plus tard)   pour la somme de 7ero et des poussières

oui ça s'appel un filet rapporter comme dit naunau ou une hélicoils  p!!

avec ça ça bougera plus ;)


  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • MBK 51, Motobec' AV88, AV50, AU76, AV89, Solex 3800...
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2011 à 21:26
Bon voila je l'ai emmené a réparer chez AD (si vous connaissiez) il mon fait ce que vous dites un espèce de filet rapporter amélioré j'en est eu pour 12 € sa était fait en 2 h même pas, et pour l'instant sa a l'air de tenir bon, je n'aie plus de prise d'air c'est impeccable, merci à tous heureusement que j'ai pas changeais de carter  car pour tout démonté et tout re-réglé l'allumage et tout le bordel ::):P 

+1 a tout ceux qui on participé  p!!