Filtre à air MBK Dakota

Auteur Sujet: Filtre à air MBK Dakota  (Lu 3366 fois)

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Le 18 Février 2008 à 10:15
Bonjour,
Je viens d'acheter un MBK Dakota de 2003.
En commençant à démonter la bête, histoire de faire connaissance ;OD, je me suis rendu compte de 2 choses:
1) j'ai bien le filtre à air d'origine, mais manifestement il me manque une pièce. Quand je suis assis sur la selle et que je regarde le filtre à air, sur la gauche du filtre il y a 1 trou pour l'arrivée d'air. Et là apparemment, il manque une pièce. Cela s'entend, car quand on accélère, on entend trop le bruit d'aspiration. En attenant que je prenne une photo, quelqu'un peut-il me dire ce qui manque ???

2) J'ai 1 silentbloc, le gauche, de fixation du moteur qui est fendu. Est-ce facile à démonter (il doit falloir mettre une cale sous le moteur je pense), à remonter, et où en trouver pour un prix raisonnable??

meci pour les conseils.
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Le 18 Février 2008 à 10:49
si tu veux j'en ai un neuf  p!! un silent block  p!!

pour ton trou tu a quoi comme carbu??
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Le 18 Février 2008 à 11:27
il y a un tuto pour changer les silents blocs  p!!
c'est assez simple, mais il faut avoir les douilles  ::)
http://forum.mobcustom.com/vt48864-astuce-changer-silent-bloc-mbk

il vaut mieux les changer pour ne pas avoir de vibrations  ;)

pour ton filtre a air, fais nous une tof, car il y a des miliers de problemes lol
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Le 18 Février 2008 à 13:43
juste une question, les dakota son bien niveau perf ? car je pensai a en achter une
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Le 18 Février 2008 à 14:10
si tu veux j'en ai un neuf  p!! un silent block  p!!

pour ton trou tu a quoi comme carbu??

Super! je prends une photo ce soir? comme carbu, je n'en sasi rien!!! je reviens à la mob, alors....c'est le carbu d'origine d'1 MBK Dakota.

il y a un tuto pour changer les silents blocs  p!!
c'est assez simple, mais il faut avoir les douilles  ::)
http://forum.mobcustom.com/vt48864-astuce-changer-silent-bloc-mbk

il vaut mieux les changer pour ne pas avoir de vibrations  ;)

pour ton filtre a air, fais nous une tof, car il y a des miliers de problemes lol

ok bien vu le tutorial. mais les silents blocs sont les mêmes sur mon MBK Dakota? la technique doit être identique.
Pour les vibrations, c'est justement comme cela que je m'en suis rendu compte.
Pour le filtre à air, je poste des photos ce soir .
Merci pour les réponses.
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Le 18 Février 2008 à 17:40
oui le silent bloc sont les meme  ;)

pour ta boite à air , on s'enfout parce que ça bridait l'arrivée d'air
perso j'ai viré la boite et j'ai mis un filtre à air de 15SHA  ;) ça marche mieux enfin si ton pot est débridé lol

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 18 Février 2008 à 18:50
oui le silent bloc sont les meme  ;)

pour ta boite à air , on s'enfout parce que ça bridait l'arrivée d'air
perso j'ai viré la boite et j'ai mis un filtre à air de 15SHA  ;) ça marche mieux enfin si ton pot est débridé lol
merci pour les infos.
Non le pot n'est pas débridé.
Voilà une photo du filtre à air:


C'est sur le petit trou qui devait y avoir quelque chose qui se fixait.
Tu me dis que cela bridait l'arrivée d'air. Mais cette entrée est maintenant bien exposée aux intempéries non?

Autre question:


A quoi sert, cette pièce????au niveau de la flèche, on dirait que quelque chose était branché (genre tuyau), car il reste un collier de serrage.

Enfin le silent bloc:

Donc si ce sont les mêmes je suis évidemment intéressé par celui jojo275. Mais tu en as 1 ou 2?
Car tant qu'à faire il vaut mieux les changer par paire je pense?
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Le 28 Avril 2008 à 12:15
salut sur ton filtre a aire il te manque un tuyau drot d'environt 3 cm tu peut rouler sans mais verifie tes reglages...
pour la 2eme foto c'est la bride enti-polution elle est relié au pot et ralanti la sorti des gaz si tu l'enléve tu va faire un bruit horible donc il faut boucher ou acheter un pot....
perso je te conselle le kenji...
fait moi signe!!!!
le supermotard c'est bon quand méme.....
                  http://4-L-3-X.skyblog.com
 

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