Fuite

Auteur Sujet: Fuite  (Lu 1967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Voici ma 51v chrome rénovée petit à petit
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 20:29
 salut à tous
J ai encore un problème avec ma 51, depuis quelque temps elle fuit du mélange, de par le carburateur (14dellorto). Du mélange s accumule en bas de l arrivée d aire et coule entre le carbu et la boite à aire bien que le collier qui tien celle si soit bien serrée. Est ce normal qu il y ai de l essence qui se dépose a cette endroits du carbu et peut t on y remédier avec un joint quelconque??  merci d avance
Cette photo vous aidera peut être a situer la :)

NCM, machine : 51v 1979 chromé, jantes battons noires, configuration :     
Dellorto 14
Courroie renforcée malossi
ressort moteur préparé

le reste est d origine
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 18:20
c'est pas normal mais du moment que ca fuis pas par goutte c'est pas tres grave ;)
ca me le fais sur un de mes 103 qui roule sans filtre et jamais de probleme particulier
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 18:40
Si il y a fuite de carburant par le carburateur dans le moteur ou le filtre à air, c'est que le pointeau n'est pas étanche. Et là, pas de joint à accuser, il faut réparer !

Généralement un bon nettoyage résout le problème, si ce n'est qu'une crasse collée entre le pointeau et son siège. Mais il faut aussi parfois changer le pointeau, voire son siège selon le degré d'usure. De toutes façons, il faut démonter à tous les coups...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • MBK 51, Motobec' AV88, AV50, AU76, AV89, Solex 3800...
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 19:38
Si sa fuit très peu c'est rien de bien méchant, sur ma 51 sa fuit un peu dans le filtre à air, j'ai refait tout les joint de carbu et nettoyé, cela n'a rien changé, faut avouer que le SHA n'ai pas jeune :-X

Après je pense qu’avec les vibrations un SHA peu refoulé par le filtre à air  :)

Vérifie ce que t'a renseigné Gas' si c'est vraiment méchant  p!!
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Voici ma 51v chrome rénovée petit à petit
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2012 à 17:51
Ok ba je vais nettoyer le pointeau en espèrent que la fuite cesse car même goutte par goutte, je perd quand même pas mal d essence a la longue  p!
 merci pour tous vos conseils  :)
NCM, machine : 51v 1979 chromé, jantes battons noires, configuration :     
Dellorto 14
Courroie renforcée malossi
ressort moteur préparé

le reste est d origine
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2012 à 22:38
pour ce que dit gas , je confirme lorsque j'ai récup ma 103 , lors de la remise en route , il y avait un tas de crasse dans le puits du flotteur , en 20 minutes on a perdu un demi litre et c'était bien le flotteur dont la tige ne descendait plus et qui restait bloqué , on l'a nettoyé et après ça , on a plus eu de fuite
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire