fuite d'air sur décompresseur - culasse neuve - que faire

Auteur Sujet: fuite d'air sur décompresseur - culasse neuve - que faire  (Lu 606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2020 à 12:55
Bonjour les mobeurs

J'ai foiré le filtetage de ma culasse avec un bloc piston. J'ai racheté une culasse neuve (donc adaptable) avec décompresseur déjà installé et celle ci présente une fuite au niveau du décompresseur

J'ai fouiné sur le net , j'ai plusieurs solutions.
- soit je rode avec de la pâte a joint. je dois démonter le décompresseur et en mettre un nouveau avec joint neuf et roder. faut que je m'achète de la pate à joint. Est ce long a roder ?
- soit je m'achète une nouvelle fois une nouvelle culasse avec décompresseur (mais j'ai peur d'avoir une nouvelle fuite au décompresseur )
- soit je met un bouchon mais c'est pratique le décompresseur pour le démarrage en hiver - faut aussi installer un coupe circuit et je suis pas a l'aise avec ca donc j'abandonne cette possibilité

Avez vous dejà eu ce soucis en achetant une culasse neuve ? Que me conseillez vous de faire ?

edit : après avoir démonter le décompresseur, le joint métallique est marqué. je pense que ca vient de la. Je vais en racheter un autre

Merci d'avance pour votre aide les mobeurs

« Modifié: 05-05-2020 14:06:47 par mystik905 »
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2020 à 18:17
Hello,

pour le rodage de ton décompresseur,cela ne va pas améliorer des masses l'étanchéité, ce qu'il faut c'est bien serrer ton décompresseur et mettre de la pâte à joint sur le filetage. En y allant tranquillement tu peux enlever délicatement la petite barre en métal puis démonter ton décompresseur et mieux l'installer... Au pire si tu n'arrives pas à enlever le barre proprement, tu la coupes avec une tenaille et tu mets un petit clou à la place, ça fonctionnera très bien.

Dans tous les cas ne te ruine pas à acheter une 3ie culasse ou un décompresseur qui va te couter le triple du prix avec les fdp.

Et surtout pour éviter de merder une nouvelle fois ton filetage de bougie, quand tu la monte pour la 1ère fois, fais le avec un peu de graisse au cuivre (haute température) sur le filetage ou si jamais tu n'as pas ça sous la main, mets au moins un peu d'huile 2T.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2020 à 18:39
Salut Mygale,

Merci de ta réponse.

J'ai rachété une culasse sur VSx, de marque transval, en espérant que ca soit de bonne qualité.  et en plus pour assurer , j'avais commandé un nouveau décompresseur

sur la nouvelle culasse :
https://youtu.be/j20BknIkM8A
Clairement c'est une problème de micro fissure sur la fonte de la culasse.... Entre les ailettes, je vois des micro trous et pareil sur l face coté cylindre.
je suis dégouté. J'ai envoyé un mail à Vsx mais toujours pas de réponse...

2éme solution ;  j'ai monté le nouveau décompresseur sur mon ancienne culasse... sans résultat non plus. J'ai toujours la fuite au même endroit..

la qualité des pièces, même des transval , c'est juste horrible


 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire